Le Moghreb Athlétic de Tétouan (MAT), est un club marocain de football évoluant en première division du championnat marocain de football et basé à Tétouan, fondé en 1922. Fondations et Débuts:
Après l'indépendance du Maroc le club se scinde en deux : une partie fusionne avec la Sociedad Deportiva Ceuta pour former l'Atlético de Ceuta et l'autre partie devient le Club Moghreb Atlético Tétouan. L’
histoire du Moghreb de Tétouan comporte deux périodes : la création du club en 1922 et le renouveau du club après l’indépendance en 1956. Crée sous la dénomination de Moghreb Athlético de Tétouan, le club adopte par la suite et pour quelques saisons le nom d’Acchourouk. Mais, au début des années 1950, il reprend son nom initial, tout en gardant aussi bien son logo, que ses couleurs. Le club est alors engagé dans le championnat régional espagnol aux côtés du Real Madrid, du FC Barcelone ou encore de l’Atlético de Madrid. Après l’indépendance, le club a un nouveau comité et se retrouve en D1 pour disputer le 1er championnat national sous l’égide de la FRMF. Depuis, le club a joué 14 saisons parmi l’élite et 34 en D2. Le Moghreb Atletico Tétouan gagne pour la première fois de son histoire le championnat marocain, (qui est pour la première fois un championnat professionnel) avec la meilleure attaque et meilleure défense. Ce titre a été gagné à l'issue de la dernière journée sur le terrain de son dauphin le FUS de Rabat (Fath) le 28/05/2012. Ce fut un moment historique pour le club qui non seulement à gagner le titre mais a connu le plus grand déplacement de supporter (plus de 30 000 personnes) dans l'histoire du football national. En D2, le club a remporté quatre fois le championnat en 1965, 1994, 1997 et 2005. Il a également été demi-finaliste de la Coupe de trône en 2008 face au MAS de Fès et quart finaliste à deux reprises en 1965 face au stade Marocain et en 1981 face au futur finaliste le CODM.