25/11/2025
Pour beaucoup d’hommes, au Maroc comme ailleurs, la fragilité reste un interdit. Un tabou transmis, renforcé, intériorisé. Une injonction au silence qui finit par blesser tout le monde : les Femmes, les Jeunes et les hommes eux-mêmes. C’est autour de cette idée que nous abordons dans cet épisode de , la question de la fragilité comme un point de départ pour la transformation sociale.
🎙 Nous avons eu le plaisir de recevoir pour cet épisode, Amine Boushaba, journaliste, acteur culturel et curateur de l’exposition Fragilitas, qui interroge la fragilité humaine sous toutes ses formes.
Avec lui, nous explorons : Pourquoi la fragilité dérange tant les hommes ? Comment elle peut devenir une force plutôt qu’une faiblesse ? De quelle manière le silence masculin nourrit les violences ?
🎧 L’épisode avec Amine Boushaba sera disponible sur YouTube, Spotify et toutes les plateformes à partir de ce Jeudi. En attendant, Abonnez-vous, soutenez-nous et n’hésitez pas à partager.
NB : Nous sommes le 25 Novembre 2025, la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et nous vivons toujours dans un monde où près d’1 femme sur 3 subit des violences au cours de sa vie. Je vous invite à vous abonner, à soutenir, à partager. Parce que soutenir Machi Rojola, c’est soutenir un combat pour un monde où l’égalité basée sur le genre est un acquis.