
26/01/2023
NAGER PENDANT LES RÈGLES
Nager en pleine période de règles est, contrairement aux idées reçues, parfaitement possible ! Il suffit de prendre quelques précautions simples et vous voilà prête à vous lancer à l’eau. La natation est même parfois bénéfique puisqu’elle permet de soulager les crampes menstruelles et les douleurs lombaires.
LES BIENFAITS POUR LE CORPS
Contrairement donc aux idées reçues, il est parfaitement possible de nager pendant la période des règles. La natation est même bénéfique pour soulager les crampes menstruelles. En effet, la natation a un effet massant et relaxant sur toutes les parties de votre corps et contribue à soulager les douleurs. Dans le cas de douleurs lombaires, privilégiez le dos crawlé qui permet de détendre les muscles du dos. Mais attention, il n’est pas question de vous forcer ! Si vous n’avez pas envie de nager ou si vous vous sentez faible, vous pouvez nager tranquillement sans forcer ou bien opter pour une séance d’aquagym. Si vous souffrez des lombaires pendant la période des règles, oubliez le papillon qui creuse tout particulièrement la zone des reins et peut se révéler douloureux.
PRENDRE SES PRÉCAUTIONS
Même s’il est possible de nager pendant les règles, il est bien évident que vous devez prendre vos précautions en utilisant un tampon ou une cup. Changez-le toutes les 4 heures au maximum et veillez à bien cacher la ficelle. En cas de saignement très abondant, il est parfois préférable de reporter votre séance de natation car vous risquez d’être mal à l’aise à l’idée d’un incident éventuel. Si vous devez utiliser un tampon pour la première fois, il est préférable de faire un essai préalable à la maison pour s’assurer de bien le placer et éviter toute situation délicate en piscine.