
19/08/2025
𝐋𝐄𝐒 𝟭𝟳 𝐄𝐑𝐑𝐄𝐔𝐑𝐒 𝐅𝐑𝐄𝐐𝐔𝐄𝐌𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐈𝐒𝐄𝐒 𝐏𝐀𝐑 𝐋𝐄𝐒 𝐉𝐄𝐔𝐍𝐄𝐒 𝐃𝐄𝐌𝐀𝐍𝐃𝐄𝐔𝐑𝐒 𝐃'𝐄𝐌𝐏𝐋𝐎𝐈
Que vous en ayez passé deux ou des dizaines, l’entretien d’embauche est toujours un minimum stressant. Certains gèreront la pression à la perfection, d'autre auront plus de mal à canaliser leurs émotions. Cela arrive à tout le monde de faire des erreurs et ce n'est pas grave.
Voici quelques faux pas à éviter lors de votre prochain entretien d'embauche.
𝟭. 𝘼𝙍𝙍𝙄𝙑𝙀𝙍 𝙏𝙍𝙊𝙋 𝙏𝙊𝙏
Si vous arrivez en re**rd, vous aurez probablement immédiatement hypothéqué vos chances d’être engagé. En revanche, arriver trop tôt n'est pas bon non plus car cela met l'intervieweur sous pression.
Si vous arrivez trop tôt, trouvez un café ou un parc à proximité. Vous pourrez vous y détendre ou prendre l’air. Assurez-vous d'arriver cinq minutes à l'avance. Vous ferez preuve de ponctualité et montrerez d’entrée de jeu que vous êtes le candidat idéal.
𝟮. 𝙍𝙀𝙋𝙊𝙉𝘿𝙍𝙀 𝙋𝘼𝙍 "𝙊𝙐𝙄" 𝙊𝙐 "𝙉𝙊𝙉"
Vous devez vous démarquer des autres candidats si vous voulez vraiment le poste en question. Ce n’est pas en répondant par 'oui' ou par 'non' aux questions que vous y parviendrez. L’entretien d'embauche est une occasion de vous mettre sur le devant de la scène. Illustrez vos connaissances, vos talents et vos compétences à l’aide d'exemples concrets. C’est la seule manière de sortir du lot et de marquer des points.
𝟯. 𝙅𝙀 𝙎𝙐𝙄𝙎 𝙇𝘼 𝙋𝙀𝙍𝙎𝙊𝙉𝙉𝙀 𝙌𝙐'𝙄𝙇 𝙑𝙊𝙐𝙎 𝙁𝘼𝙐𝙏
Avez-vous obtenu une note de vingt sur vingt à un examen ou êtes-vous titulaire de deux diplômes de master ? Félicitations mais vous n’irez pas bien loin. En effet, vous devrez tout d'abord faire vos preuves sur votre lieu de travail. Evitez d'être arrogant, montrez clairement que vous voulez apprendre en permanence et que vous avez hâte de travailler avec des personnes expérimentées.
La différence entre un candidat sûr de lui et un candidat arrogant est souvent minim