23/09/2025                                                                            
                                    
                                                                            
                                            *22 Septembre 2025 : Le Mali se tient fièrement DEBOUT* 
La célébration du 22 Septembre 2025 a donné l'occasion à notre pays de fêter avec fierté, dignité dans l'union et  la solidarité. 
Le 22 Septembre 2025 a montré le visage d'un Mali ayant pris son destin en main avec un besoin inégalé de souveraineté exprimée. 
65 ans après et 5ans de travail acharné de la hiérarchie militaire, nous ont permis de montrer au malien et au monde entier la particularité malienne avec un outil de défense innové,  renforcé, 100% malien et une armée motivée, prête,  agguerie et professionnelle. 
Non seulement le père de l'indépendance le Président Modibo KEITA et ses compagnons seront fièrs aujourd'hui là où ils sont mais également notre jeunesse reprend espoir et espérance en un avenir radieux.  
Je salue profondément  et respectueusement la résilience du peuple malien pour son patriotisme et son attachement à la vision du Mali souverain,  prospère et juste qui se construit progressivement. 
Merci aux autorités de la Transition SEM le Président Assimi GOÏTA, au Stratège Ministre de la Défense, au Premier Ministre et au Président du CNT L'honorable Malick DIAW pour le retour du Grand Mali dans le concert des nations. 
Le Mali,  j'y crois.
" Ensemble,  marchons vers l'essentiel "
BONNE FETE DE L'INDÉPENDANCE AU PEUPLE MALIEN !
Honorable Alioune GUEYE 
4ème Secrétaire Parlementaire du CNT Président de ONG RENAJEM