03/05/2025
À l'occasion de la célébration du 1er mai , journée internationale du travail, les différents syndicats des travailleurs du cercle de Kangaba, ont pour la deuxième fois consécutive, célébré avec brio cette fête du travailleur.
À 8 h, les travailleurs ont pris d'assaut la place publique de la ville où le regroupement a commencé.
Un défilé géant mobilisant l'union locale des travailleurs du cercle de Kangaba, le regroupement des syndicats et associations du cercle de Kangaba en son sein, les comités locaux de l'UNTM, la CDTM, le sypesco, le Syneb , les conducteurs de moto Taxi, les chauffeurs, les menuisiers metaliques et autres artisans.
De la place publique, les travailleurs ont défilé jusqu'à la place de la liberté.
Sur place, le maire Mamby KEITA dit Bi , a souhaité la bienvenue aux participants tout en invitant les représentants des travailleurs à multiplier et pérenniser cette initiative.
>.
Avec un menu très riche et varié, après le défilé, les travailleurs ont observé une pause de 3h ; au petit soir un match de football a opposé les travailleurs de l'administration aux Autres masses laborieuses de la ville, avec un score de 3 buts à 1 au profit des travailleurs de l'administration.
La journée a été sanctionnée par un grand bal tenu à l'hôtel le Mandé situé en face de l'IFM Djimé DIALLO de Kangaba.
Pour rappel, comme chaque année les travailleurs harmonisent la journée internationale du travail valorisant certaines personnalités du terroir, cette année le choix du parrain et de la marraine fut porté respectivement sur Abou Kanté et Mme MAIGA Rokia TOGOLAI.
( Jules THERA pour Nabuwo NEWS).