Nabuwo TV

Nabuwo TV Web TV d'information et d'éducation.

04/05/2025

TKP la solution au centre !
Une philosophie,une conviction !

  En attendant la réponse de  '  !Premier parmi les trois présidents de l'Alliance des États du   à défier les impériali...
04/05/2025


En attendant la réponse de ' !
Premier parmi les trois présidents de l'Alliance des États du à défier les impérialistes occidentaux en chassant purement et simplement leurs bases militaires du territoire, le Général d'armée est désormais mis à l'épreuve par ses propres frères mobilisés pour changer l'orientation de la marche du pays de Soundjata Keita et le replonger dans l'abîme ! Ses ennemis internes ont réussi le coup de mobiliser quelques personnes pour réclamer le retour de la dans leur pays! Ce premier pays à ouvrir les vannes vers une indépendance totale du Sahel qui vient tout juste d'organiser des Assises Nationales qui ont souverainement accepté de reconduire le Général d'armée Assimi Goita pour un mandat de 5 ans afin de poser les bases solides et véritables de la souveraineté de leur pays ! En partant de chez lui, les français ont juré de lui mettre les bâtons dans les roues, malheureusement, ils sont en train de réussir. Depuis hier samedi 03 mai 2025, cette petite manifestation des brebis galeuses fait le chou gras des soutiens du terr0risme international sur les réseaux sociaux ! Les égarés du déchus de leur nationalité font de ce mouvement d'humeur leurs informations principales sur les réseaux sociaux ! Rien de surprenant puisqu'ils communiquent pour les terr0ristes et leurs suppôts ! Très certainement l'Aigle va sortir ses ailles pour mettre fin à cette cacophonie et cette campagne malsaine dirigées contre ce régime libérateur! Pour que l'AES fonctionne comme un tout, il faut savoir donner une réponse énergique à tout fauteur de troubles exactement comme ça se passe au pays des Hommes Intègres, où le jeune Capitaine tient d'une main de Maître le bon bout et il y arrivera sûrement à destinatio n! Pour cela, il faut pourquivre le chantier sans faiblesse aucune !
Ibrahim Amadou journaliste au Niger, membre du collectif des Journalistes de l'AES ( CJ-AES)

04/05/2025

Ces partis politiques qui souffrent le chaud et le froid, pourquoi vous n'avez fait de meeting de dénonciation contre l'Algérie quand elle nous a déclaré la guerre en abattant Le drone Akinci le 1er avril ?
Prouti seul connait l'objectif de sa sorcellerie.

04/05/2025

Chez EDK , un peintre hors pair.
Pour vos peintures toutes formes et qualités, appelez nous au 00223.74.05.22.18
Bamako et partout au Mali

 PAR NOUS ET POUR NOUS!L'assainissement et la salubrité de notre environnement c'est d'abord notre affaire. Voilà la sou...
04/05/2025


PAR NOUS ET POUR NOUS!
L'assainissement et la salubrité de notre environnement c'est d'abord notre affaire. Voilà la source de motivation des habitants du quartier Lossin de Tominian. Initiée par Kanou Noëlle MOUNKORO, la tradition s'installe petit-à-petit.

Chaque 1er samedi du mois, munis de balais, râteaux, brouillettes... dès 6h, les habitants du quartier engagent la bataille contre les ordures.

Aujourd'hui 03 Mai 2025 la tradition a été respectée et nous avons encore remporté une victoire collective pour le bien-être de chacun et de tous. Vivement le premier samedi du mois prochain.

04/05/2025

3/5/2025/*Avis de perte*

L'Association des Jeunes pour le Développement Économique et Socio-Culturel de Ouan (AJDESCO) informe le public que son secrétaire aux relations extérieures 2e Adjoint,M.Sanibé MOUNKORO fils de Bossobê et de Sokoura DEMBÉLÉ, a perdu son portefeuille contenant ses cartes NINA, AMO, et Magnétique. Cette perte s'est survenue entre le poste de contrôle de Bougouni et Niéna, dans la région de Sikasso.

Nous sollicitons toute personne disposant d'informations concernant ces cartes de bien vouloir contacter les numéros suivants : 75 08 84 27 / 66 40 43 63.

Merci de votre bonne collaboration.

À l'occasion de la célébration du 1er mai , journée internationale du travail, les différents syndicats des travailleurs...
03/05/2025

À l'occasion de la célébration du 1er mai , journée internationale du travail, les différents syndicats des travailleurs du cercle de Kangaba, ont pour la deuxième fois consécutive, célébré avec brio cette fête du travailleur.
À 8 h, les travailleurs ont pris d'assaut la place publique de la ville où le regroupement a commencé.
Un défilé géant mobilisant l'union locale des travailleurs du cercle de Kangaba, le regroupement des syndicats et associations du cercle de Kangaba en son sein, les comités locaux de l'UNTM, la CDTM, le sypesco, le Syneb , les conducteurs de moto Taxi, les chauffeurs, les menuisiers metaliques et autres artisans.
De la place publique, les travailleurs ont défilé jusqu'à la place de la liberté.
Sur place, le maire Mamby KEITA dit Bi , a souhaité la bienvenue aux participants tout en invitant les représentants des travailleurs à multiplier et pérenniser cette initiative.
>.

Avec un menu très riche et varié, après le défilé, les travailleurs ont observé une pause de 3h ; au petit soir un match de football a opposé les travailleurs de l'administration aux Autres masses laborieuses de la ville, avec un score de 3 buts à 1 au profit des travailleurs de l'administration.
La journée a été sanctionnée par un grand bal tenu à l'hôtel le Mandé situé en face de l'IFM Djimé DIALLO de Kangaba.
Pour rappel, comme chaque année les travailleurs harmonisent la journée internationale du travail valorisant certaines personnalités du terroir, cette année le choix du parrain et de la marraine fut porté respectivement sur Abou Kanté et Mme MAIGA Rokia TOGOLAI.
( Jules THERA pour Nabuwo NEWS).


Journée internationale de la liberté de la presse.Au Mali, le métier de journaliste sapé de mépris et d'exploitation, so...
03/05/2025

Journée internationale de la liberté de la presse.
Au Mali, le métier de journaliste sapé de mépris et d'exploitation, souvent il faut entrer dans leur escroquerie pour gagner leur gentillesse.
Homme politique, autorités publiques, courent derrière L'homme de médias pour résoudre ses problèmes et dès que cela fait, ils sont oubliés.
Le constat est amer.
Surtout avec cette nouvelle ère de réseaux , toute personne qui arrive à se faire un Androïd se vante et tchat, , le peuple même est dévasté,car il ignore la différence entre animateur, Journaliste, vidéoman, et autres frelons..
>
Les réseaux sociaux ont fini par créer les nouveaux journaleux amateurs.
Bonne journée de la liberté de la presse.

ACADÉMIE DE SAN : Concours d'excellence en Philosophie : Les lycées de Mandiakuy et Benena lancent  l'initiative !FAIRE ...
02/05/2025

ACADÉMIE DE SAN :
Concours d'excellence en Philosophie : Les lycées de Mandiakuy et Benena lancent l'initiative !

FAIRE DE LA PHILOSOPHIE LA PIERRE DE LANCE D'UNE JEUNESSE BIEN FORMÉE, LES LYCÉES DE MANDIAKUY ET BENENA PIONNIERS DANS LA PROMOTION DE LA PREMIÈRE SCIENCE>

En organisation depuis la journée internationale de la philosophie, fêtée chaque année à travers le monde et au Mali ; les professeurs de Philosophie du lycée public de Mandiakuy et du lycée privé de BENENA avaient juré de conjurer la sagesse et l'illluminer à la hauteur d'Homère.
D'où l'organisation du concours d'excellence de la philosophie, 1ère édition entre les élèves terminalistes des lycées de Mandiakuy et Benena.

Au total, ils sont 21 jeunes platoniciens et marxistes en puissance, stricto sensus, 42 candidats au total donc 21 meilleurs élèves en l'idée Absolue Hégélienne et 21 impétrants en la dialectique matérialiste marxiste.les dites évaluations ont eu lieu le jeudi 13 mars 2025 dernier à Mandiakuy !

Quelques semaines plus t**d, ce jour jeudi 1er mai 2025, les organisateurs ont profité de la fête du travail, pour récompenser les futurs philosophes , lauréats de ce concours.
Au total 21 lauréats, dont 9 du lycée privé Toubè Koné de BENENA et 12 issus du lycée public de Mandiakuy .

Les responsables scolaires des deux lycées se disent pleins de désidératas et souhaitent la pérennité de cette initiative !

Mention spéciale aux services techniques de proximité et des personnes ressources qui les ont accompagnés financièrement et matériellement.

Le professeur Cheick Bathily que nous avons eu au téléphone, dit qu'il remercie ses collègues du Lycée public de Tominian pour leur implication dans la correction des copies notamment les professeurs Fouraba Doumbia et Doma Dolo.

Pour rappel, cette initiative est l'émanation des comités pédagogiques de philosophie à travers l'emerite professeur de philosophie Cheikh Bathily et ses collègues.
( Nabuwo news)

RÉUNION DU COMITÉ INTERMINISTÉRIEL DE GESTION DES CRISES ET CATASTROPHESLe Comité interministériel de gestion des crises...
02/05/2025

RÉUNION DU COMITÉ INTERMINISTÉRIEL DE GESTION DES CRISES ET CATASTROPHES

Le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes s’est réuni ce vendredi 2 mai 2025, sous la présidence du Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga. À l’ordre du jour figurait l’état d’avancement du Plan d’actions pour la libération des servitudes et des lits des marigots dans le district de Bamako.

Les sous-commissions mises en place à cet effet ont travaillé sur plusieurs axes : l’identification des zones à risques, le nettoyage des siphons, le curage des caniveaux, la libération des servitudes des collecteurs naturels, les échanges avec les populations et la libération des emprises illégalement occupées. Des projets de construction ou de contournement des ponts de Woyowanko et de Kassaro sont également envisagés.

Selon les prévisions, de la sensibilisation communautaire, des visites de terrain, des rencontres avec les populations concernées sont prévues. Des points critiques ont été identifiés au niveau des collecteurs de Missabougou. Des actions ont été engagées pour le nettoyage des siphons, le lancement de la campagne de curage des caniveaux et collecteurs, ainsi que l’aménagement de ces infrastructures dans le district de Bamako.

Concernant la prise en charge des éventuels sinistrés, des mesures d’anticipation ont été mises en œuvre, notamment l’activation d’une cellule de veille, la mise en place d’un plan de contingence et la mobilisation de ressources en vivres et non-vivres. Une particularité, l’implication du génie militaire dans la mise en œuvre de ces actions.

Le Premier ministre a salué l’engagement et le travail accompli par les différentes sous-commissions pour la bonne coordination des activités du Plan d’actions et les a invités à assurer un suivi rigoureux des mesures engagées afin de prévenir les crises et catastrophes.

CCRP

02/05/2025

Urgent :
Depuis un certain temps, beaucoup de maliens partagent les informations et interventions faites par les Terroristes et leurs sponsors.
Les autorités doivent arrêter toutes les personnes qui participent au partage des interventions faites par les Terroristes.

« Sankara savait qu’ils allaient essayer de le t.u.e.r. Il a appelé à la solidarité des chefs d’État africains. En vain:...
02/05/2025

« Sankara savait qu’ils allaient essayer de le t.u.e.r. Il a appelé à la solidarité des chefs d’État africains. En vain: il a été @ssiné.

Kadhafi savait qu’ils allaient essayer de le t.u.e.r. Il a appelé à la solidarité des chefs d’État africains. En vain: il a été @ssiné.

Traoré, Tiani et Goïta savent qu’ils vont essayer de les t.u.e.r, avec la complicité de quelques chefs d’Etat africains.

Mais le tour-ci, ce sont les populations africaines qui vont protéger leurs leaders, sans même qu’ils ne nous demandent quoi que ce soit...»

✍️Natalie Yamb

Adresse

Bamako Koura

Téléphone

+22369642590

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Nabuwo TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Nabuwo TV:

Partager