𝗟'𝗘𝗠𝗜𝗥 𝗧𝗔𝗢 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹

𝗟'𝗘𝗠𝗜𝗥 𝗧𝗔𝗢 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹 l'Afrique libre nous vaincrons

13/02/2025

Mission de bouclage à Dapoya/Ouagadougou : Des unités de la Troisième Légion de Gendarmerie renforcent la sécurité dans un quartier sensible

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité urbaine, la Troisième Légion de Gendarmerie a mené, dans la nuit du 9 au 10 février 2025, une vaste opération de sécurisation dans le quartier Dapoya, connu pour sa recrudescence d’actes criminels.

Cette intervention qui a mobilisé plusieurs unités d’élite vise à interpeller les individus suspects, démanteler les réseaux criminels et sensibiliser les habitants. Elle vient en réponse aux nombreuses plaintes des riverains, victimes d’agressions, de cambriolages et d’attaques à main armée.


L’opération a abouti à l’interpellation de 43 personnes dont 6 femmes et 37 hommes, à la saisie de 24 motos, une bicyclette et deux téléphones abandonnés. Par ailleurs, deux individus ont été surpris en plein trafic de chanvre indien, et un important stock de produits prohibés, notamment du tramadol, a été saisi.

Débutée à 22 heures, la mission s’est achevée à 3 heures du matin, laissant un sentiment de soulagement parmi les habitants et commerçants du quartier. Plusieurs d’entre eux ont exprimé leur satisfaction et leur gratitude envers la Gendarmerie nationale pour cette intervention inopinée.

La Gendarmerie nationale rappelle l’importance de la coopération citoyenne dans la lutte contre l’insécurité et encourage la population à signaler tout comportement suspect via les numéros dédiés :
📞 16 : Gendarmerie Nationale
📞 1010 : Centre National de Veille et d’Alerte
📞 17 : Police Nationale

Engagée dans sa mission régalienne de protection des personnes et des biens, la Gendarmerie réaffirme sa détermination à sécuriser les quartiers sensibles et à lutter contre toutes les formes de criminalité.

  - CDEAO | Extrait du compte rendu du Conseil des ministres : 🔴"Dans la perspective de mieux aborder les négociations à...
12/02/2025

- CDEAO | Extrait du compte rendu du Conseil des ministres :

🔴"Dans la perspective de mieux aborder les négociations à venir avec la CEDEAO, les ministres ont convenu d’une stratégie et d’un format de négociation, de la mise en place d’un comité de pilotage ministériel confédéral, d’une Task-force confédérale et d’un chronogramme du processus de négociation avec la CEDEAO.

🔴Les ministres chargés des Affaires étrangères de l’AES ont, par ailleurs, recommandé d’observer une vigilance absolue afin de contrer les fausses informations relatives à la négociation avec la CEDEAO qui pourraient être diffusées à dessein.

🔴Ils ont également recommandé qu’une communication appropriée soit faite à l’endroit de l’opinion publique de l’espace confédéral durant le processus de négociation avec la CEDEAO aux fins de lui apporter la bonne information"

Le lien du compte rendu intégral est dans le premier commentaire

Le Président Assimi Goïta avait bien prévenu.Cette fois ci l'ordre a été donné d'abattre le drone espion qui était en mi...
12/02/2025

Le Président Assimi Goïta avait bien prévenu.
Cette fois ci l'ordre a été donné d'abattre le drone espion qui était en mission d'espionnage sur le terrain Malien ce mardi 11 février 2025.
👇👇👇👇

Que dire !!!! 100f CFA malien.J'aurais bien aimé voir Le Mali d'abord , tout ces 23 millions d'habitants avec ces 100f C...
12/02/2025

Que dire !!!!
100f CFA malien.
J'aurais bien aimé voir Le Mali d'abord , tout ces 23 millions d'habitants avec ces 100f CFA pour aider le Gouvernement du Mali avec une somme de 2 300 000 000 f CFA à chaque 6 mois pour construire un Mali meilleur.
Mais malheureusement, des gens qui sont leurs propres ennemis sèment des fausses idées sur la tête de ces braves valides maliens.
Combien peut tu finir dans la journée ???
Chacun un brique pour la construction.
Nous devrions instruire les idées de anw ngo Aziz Traore 💓💓ans les affaires du développement économique et conscience de l'état malien., car il est un bibliothèque du savoir.
Faite le pour ces soldats qui se battent pour votre suivi., montrer les que vous êtes de cœur avec eux .
Oh enfants des savants maliens !!!
Oh descends de soundiata Keita !!!
Oh héritiers et héritières de la révolution de Modibo Keita !!!
Soyons des disciples de la révolution et non les croyants de la démocratie .
LeLe Mali'abord.
✊✊✊✊✊✊✊✊

🔴Retrait de l’armée française : 162 sénégalais se retrouveront sans emploiAprès le retrait de l’armée française, "le per...
11/02/2025

🔴Retrait de l’armée française : 162 sénégalais se retrouveront sans emploi

Après le retrait de l’armée française, "le personnel sénégalais sera licencié au 1er juillet" a écrit le général de brigade Yves Aunis, commandant des Éléments français au Sénégal , dans une lettre qu'il a adressée samedi, à l’inspecteur régional du Travail au Sénégal.

Selon plusieurs medias sénégalais, à Dakar et dans sa périphérie, "162 Sénégalais" sont directement employés par l’armée française. Par ailleurs, entre "400 et 500" autres travaillent au sein d’entreprises sous-traitantes collaborant avec les forces armées françaises.

Cette décision survient après plusieurs mois de tensions, notamment après une manifestation à Dakar, en janvier dernier, où plusieurs centaines de travailleurs avaient exprimé leurs préoccupations concernant la perte de leur emploi.

La décision du retrait des troupes françaises fait suite à une demande formulée en décembre 2024 par le président Bassirou Diomaye Faye, qui a exigé le départ des forces armées étrangères du pays.

L’Afrique du Sud envoie des troupes et du matériel supplémentaires en RDC – médiasL'Afrique du Sud a envoyé 700 à 800 so...
11/02/2025

L’Afrique du Sud envoie des troupes et du matériel supplémentaires en RDC – médias

L'Afrique du Sud a envoyé 700 à 800 soldats et équipements militaires supplémentaires en RDC.

« Nous avons été informés du renforcement des troupes [sud-africaines] dans la région de Lubumbashi. « Selon nos informations, environ 700 à 800 soldats ont été déployés à Lubumbashi », a déclaré le député sud-africain Chris Hattingh à la publication.

L'avion cargo Ilyushin Il-76, portant le numéro de queue EX-76008, a effectué cinq vols de Pretoria à Lubumbashi et retour entre le 30 janvier et le 7 février, selon les données de suivi de vol de FlightRadar24.

______

Plus tôt, le président sud-africain Cyril Ramaphosa avait annoncé la nécessité de commencer à retirer les « forces militaires étrangères non invitées » de la RDC.

🔴 Affaire Serey Dié et son père burkinabè : un nouveau rebondissementL’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, ...
11/02/2025

🔴 Affaire Serey Dié et son père burkinabè : un nouveau rebondissement

L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Serey Dié, a relancé la polémique autour de son père biologique en publiant ce lundi, un nouveau message sur sa page Facebook. Après plusieurs jours de controverses, il demande désormais de l’aide pour entrer en contact avec l’homme burkinabè, Tiémoko Séré, qui affirme être son véritable père.

Un retournement de situation inattendu

Tout a commencé avec la déclaration de Tiémoko Séré, un homme burkinabè, affirmant être le père biologique de l’ex-footballeur ivoirien. Cette annonce avait suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux, certains y voyant une révélation tardive et d’autres une simple manœuvre médiatique. Serey Dié avait d’abord répondu avec ironie, laissant entendre qu’il ne prenait pas ces affirmations au sérieux.

Mais contre toute attente, l’ancien international ivoirien a publié ce 10 février un message dans un ton bien plus sérieux :

« Bonsoir à toutes et à tous.
SVP aidez-moi à rentrer en contact avec mon Père Tiémoko.
NB: POST TRÈS SÉRIEUX, AIDEZ-MOI 🙏 »

Vers une réconciliation ou une confirmation ?

Ce message relance totalement l’affaire et soulève de nouvelles questions. Serey Dié a-t-il décidé de prendre cette révélation au sérieux après réflexion ? Souhaite-t-il en savoir plus sur ses origines ? Ou s’agit-il d’un simple appel pour obtenir des explications directes de la part de Tiémoko Séré ?

Seule une rencontre entre les deux hommes, voire un test ADN, pourrait lever le doute et mettre un terme aux spéculations. En attendant, cette affaire continue de captiver l’opinion publique et de faire réagir sur les réseaux sociaux.
Sources
www.burkinaonline.net

Si annuler *la manifestation pour soutenir le Congo*  signifie que le gouvernement malien n'est pas panafricain, alors q...
09/02/2025

Si annuler *la manifestation pour soutenir le Congo* signifie que le gouvernement malien n'est pas panafricain, alors qu'il soit ainsi.
Comment autoriser une manifestation de soutien au Congo alors que leur président lui-même ne fait pas l'effort ???
Quand il laisse des soldats se faire tuer par leurs oppresseurs et passer de églises en églises, de temples en temple vous n'avez rien dit.
Toi-même qui est entrain de critiquer le gouvernement malien quel est ta position exacte ??? Es-tu en *Goma???*
Qu'à tu fais pour eux ??? Je parle de Egountchi Behanzin officiel
En raison de sécurité, le Mali obte pour la survie de son peuple.
Ces 15 dernière année sous le joug du terrorisme., le Congo a-t-il manifesté pour soutenir le Mali ???
Si tu aimes le Congo plus que nous, alors va prendre des armes pour les soutenir.
Tu profites de l'arriver du général assim goïta pour mettre pied au mali et tu crois connaître le game.
Ton talon de Patrick a-t-il fait de bon ???
Quand son excellence camarade président Ibrahim Traoré déclarait formellement avec des preuves à l'appui qu'il y a un base militaire français au Bénin., as-tu organisé une manifestation de soutien aux peuples burkinabè ???
Nous vous demandons juste de la fermée .

03/08/2022

Adresse

Kalana
Bamako
00223

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque 𝗟'𝗘𝗠𝗜𝗥 𝗧𝗔𝗢 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à 𝗟'𝗘𝗠𝗜𝗥 𝗧𝗔𝗢 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹:

Partager