17/07/2026
Célébration de la Clôture du Projet Numériqu’ELLES
Le jeudi 16 juin 2026, nous avons eu l'honneur de participer à la cérémonie de clôture du projet ’ELLES, une initiative précieuse portée par Komunitas, Le Réseau des Blogueurs du Mali, l'initiateur du projet, avec le soutien de Plan International - Mali . Ce projet a permis à 50 jeunes femmes venues de différentes régions du Mali de renforcer leurs compétences en vérification de l'information, sécurité numérique, et création de contenus digitaux.
La cérémonie a été un moment de joie et de partage, où les participantes ont reçu une attestation. Nous remercions chaleureusement Aminata Samassekou, la coordinatrice nationale de Komunitas, ainsi que son équipe, pour leur rôle essentiel dans l'organisation de cette initiative et pour leur collaboration dans la mise en œuvre de ce projet.
De plus, Koumba Coulibaly, notre coordinatrice de Kalamognon, a eu l'honneur de faciliter le module sur le fact-checking, enseignant aux participantes comment devenir des gardiennes de la vérité dans un monde numérique souvent rempli de désinformation.
Nous sommes fiers de constater que l'implication des femmes dans la lutte contre la désinformation est essentielle. Grâce à ce projet, les jeunes femmes sont désormais mieux équipées pour naviguer dans l'espace numérique, défendre leurs droits et promouvoir un environnement plus inclusif et respectueux.
Un grand merci à tous les participants pour leur engagement et à Plan International pour leur soutien indéfectible. Ensemble, nous faisons un pas de plus vers un avenir où les femmes et les filles sont des actrices du changement.