
13/06/2025
𝟐𝟎𝟐𝟓, 𝐀𝐍𝐍𝐄́𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐔𝐋𝐓𝐔𝐑𝐄 || 𝐂𝐇𝐄𝐈𝐂𝐊 𝐓𝐈𝐃𝐈𝐀𝐍𝐄 𝐒𝐄𝐂𝐊 𝐈𝐍𝐒𝐏𝐈𝐑𝐄 𝐋𝐀 𝐉𝐄𝐔𝐍𝐄𝐒𝐒𝐄 𝐌𝐀𝐋𝐈𝐄𝐍𝐍𝐄
Le Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasséké Kouyaté a servi de cadre ce vendredi 13 juin 2025, à la Conférence du parrain du mois de juin, le célèbre claviériste Cheick Tidiane Seck. C’était sous la présidence du Conseiller technique Abdoulaye Diombana, représentant le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, M. Mamou DAFFÉ.
La conférence, qui s’inscrit dans le cadre de « 2025, Année de la Culture » décrétée par Son Excellence le Général d’Armée Assimi Goïta, Président de la Transition et Chef de l’État, avait pour thème « Demain le Mali, professionnalisation dans les Métiers de la musique : expérience de Cheick Tidiane Seck ».
Devant un public captivé, composé notamment du Directeur général de l’établissement, des élèves et étudiants de l'Institut National des Arts (INA) et du Conservatoire, ainsi que de nombreux professionnels de la culture, « Le Guerrier » a partagé son savoir-faire claviériste et sa vision pour l'avenir de la musique malienne.
L'événement a été une véritable source d'inspiration, offrant aux jeunes talents maliens une opportunité unique d'apprendre d'une figure emblématique de la musique africaine voire mondiale.
C.P : Actuel Média
𝐂𝐂𝐎𝐌-𝐌𝐀𝐂𝐈𝐇𝐓