223 infos

223 infos Informations fiables en temps réel pour nos abonnés. informations en temps réel.
(6)

10/09/2025

Cette vidéo est destinée à tous les enfants ,surtout des vidéo men de la diaspora qui aident les djihadistes dans leur communication sous prétexte qu'ils sont contre un pouvoir militaire.

Deux otages libérés par l’armée malienne, un geste fort qui illustre une armée au service du peuple !
09/09/2025

Deux otages libérés par l’armée malienne, un geste fort qui illustre une armée au service du peuple !

  | FAMa ActuCe mardi 09 septembre 2025, 04 individus suspects en possession de dizaines téléphones portables appréhendé...
09/09/2025

| FAMa Actu

Ce mardi 09 septembre 2025, 04 individus suspects en possession de dizaines téléphones portables appréhendés par les dans la zone de Lambatara, région de Kayes.
Les investigations sont en cours.


gouvernement.ml

  🇲🇱   Houzeifa    🔴  #𝐄𝐱𝐜𝐥𝐮  𝐒𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐌𝐨𝐮𝐬𝐬𝐚 𝐍𝐚𝐛𝐢 𝐃𝐢𝐚𝐫𝐫𝐚 « 𝐂𝐨𝐮𝐥𝐢𝐛𝐚𝐥𝐲 » 𝐚𝐥𝐢𝐚𝐬 𝐇𝐚𝐦𝐳𝐚 : 𝐐𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐟𝐟𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐥𝐢𝐠𝐧𝐚...
09/09/2025

🇲🇱 Houzeifa

🔴 #𝐄𝐱𝐜𝐥𝐮 𝐒𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐌𝐨𝐮𝐬𝐬𝐚 𝐍𝐚𝐛𝐢 𝐃𝐢𝐚𝐫𝐫𝐚 « 𝐂𝐨𝐮𝐥𝐢𝐛𝐚𝐥𝐲 » 𝐚𝐥𝐢𝐚𝐬 𝐇𝐚𝐦𝐳𝐚 : 𝐐𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐟𝐟𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐥𝐢𝐠𝐧𝐚𝐠𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐬𝐬𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐨𝐫𝐢𝐬𝐦𝐞.
Moussa Nabi Diarra, connu sous le nom de Hamza Al Bambari, est né à , un petit village de la commune rurale de , située à 50 km de Kati, dans la région de Koulikoro. Fils d’Alou Samakono et d’Adama Diarra, Moussa porte le nom Diarra, mais derrière ce patronyme se cache une histoire familiale complexe, marquée par un lourd secret et des rivalités anciennes.
La famille Diarra est liée au grand marabout de , El Hadj Cheick Siramakan Diarra, une figure respectée dans la région.
Selon notre enquête, tout commence avec la grand-mère paternelle de Moussa Nabi, qui avait déjà un fils avant d’entrer dans la famille Diarra. Cet enfant (le père de Moussa Nabi) a été élevé comme un membre à part entière des Diarra et prit le nom Diarra. Pendant des années, ce secret est resté enfoui.
Mais en 2021, tout resurgit lors du conflit de succession à Mangola. Se considérant comme l'aîné de la famille, Alou Samakono (le père de Moussa Nabi) tente d’accéder au titre de chef de village, fonction traditionnellement réservée aux Diarra de souche. Les notables locaux lui rappellent alors ses véritables origines : il est Coulibaly par le sang, et donc inéligible. Ce refus public, vécu comme une profonde humiliation, marque un tournant décisif pour la famille. Selon plusieurs témoignages, cet épisode a nourri la colère de Moussa Nabi et de ses frères.
Moussa Nabi Diarra « Coulibaly » abandonne son métier de peintre en bâtiment pour rejoindre le rang des terroristes. Il gravit rapidement les échelons et devient le porte-parole des criminels qui utilisent la religion comme prétexte. Qui de mieux qu’une personne remplie de haine, se sentant illégitime, pour porter la voix de Amadou Kouffa (Qui se ressemble s'assemble… nous reviendrons sur le cas de Kouffa).
Après Nabi, son frère aîné, , résidant à (Bamako) et travaillant comme technicien Télécom. Selon notre enquête, il assurait le transfert d’armes, de fonds et de matériel entre Bamako et les bases des terroristes. Amadou devait suivre une formation au maniement des drones dans un pays dont nous tairons le nom, mais il a été arrêté par les services de renseignements maliens alors qu’il venait d’acheter son billet.
Dans la fratrie Diarra-Coulibaly, un frère journaliste connu et un autre frère militaire sont évoqués… nous y reviendrons également.
La famille Diarra, dans son ensemble, serait indirectement mêlée aux activités de Moussa. Plusieurs proches auraient servi de relais, de soutien logistique, voire facilité ses déplacements. Rien n’indique une implication formelle de tous, mais notre enquête laisse entrevoir une forte dépendance de Moussa Nabi vis-à-vis de certains membres de sa famille pour organiser ses opérations.
Les opérations s’intensifient, les renseignements se précisent, et la traque se resserre. Les FAMa sont déterminées à neutraliser Moussa et son organisation. Son réseau peut encore tenter de se cacher, mais l’issue semble désormais inévitable.

Source: AES INFO

Mali 🇲🇱  : Mousafaya-Baoulé : Des dizaines de terroristes neutralisés, les FAMa mettent fin à l'orgueil des propagandist...
09/09/2025

Mali 🇲🇱 : Mousafaya-Baoulé : Des dizaines de terroristes neutralisés, les FAMa mettent fin à l'orgueil des propagandistes soutenus par l'Occident !

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont frappé un grand coup le 09 septembre 2025, anéantissant une base terroriste majeure dans la zone de Mousafaya, à la lisière nord de la forêt du Baoulé, à 35 km au Sud de , dans le Cercle de DIEMA (région de ).

Plusieurs dizaines de terroristes, propagandistes et laquais de puissances occidentales, ont été neutralisés lors de cette opération aéroportée décisive. Cet assaut met fin à l'arrogance de ces groupes obscurantistes, dont l'orgueil démesuré et les récits fallacieux sont alimentés par des intérêts étrangers.

08/09/2025

« L’ennemi est en repli stratégique, bousculé par la montée en puissance des FAMa, il ne peut que changer constamment de stratégie en s’attaquant lâchement aux intérêts des particuliers comme les citernes, les véhicules particuliers.
Ces agissements sont faits dans le seul dessein de soulever les populations contre les autorités. Les populations ont compris le jeu »
Colonel-major Souleymane DEMBELE, Directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées(DIRPA)

08/09/2025

Incroyable, histoire d'un soldat malien.

08/09/2025

Une opération spéciale des Forces Armées Maliennes est cours dans plusieurs localités du pays.

08/09/2025

vers une nouvelle crise diplomatique entre la France et L'Algérie.

07/09/2025

Un message très important adressé aux enfants du Mali.

Plusieurs djihadistes ont été neutralisés par les Forces Armées Maliennes ce dimanche dans les régions de kita et kayes.
07/09/2025

Plusieurs djihadistes ont été neutralisés par les Forces Armées Maliennes ce dimanche dans les régions de kita et kayes.

27/08/2025

Tessaalit : Les Forces Armées Maliennes forces ont neutralisé deux chefs terroristes de l'EIGS,Abou Hourayra et son bras droit Fessal AG.

Adresse

Rue 78
Bamako

Téléphone

+22378262681

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque 223 infos publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à 223 infos:

Partager