28/07/2022
Seydou Mamadou Coulibaly Un prétendant à scandales pour Koulouba
Décidément, l’homme d’affaire entré en politique par effraction, notamment Seydou Mamadou Coulibaly, est grand abonné aux scandales. Son nom est cité dans presque que toutes les sales affaires du défunt régime de Feu Président . Mais pas que cela, car l’homme continue de s’illustrer dans actions pas très catholiques, comme c’est le cas dans cet autre scandale dit « de la bande verte de l’ ACI 2000, Bamako ».
De quoi s’agit-il ?
Cette fois-ci, « Monsieur scandales » veut faire main-basse la « bande verte de l’ACI 2000 », une zone s’étendant du goudron principal de Djicoroni-Para au Palais des Sports Salamatou Maïga, et qui est classé « domaine public », donc qui ne peut être ni vendu, ni aliéné par qui que ce soit. Mais curieusement, le sieur Seydou Mamadou Coulibaly, certainement sûr du poids de sa poche, se pointe avec un Titre Foncier (TF) en date de 2019 et entend déguerpir les occupants légaux du site, quel qu’en soit le prix !
Des occupants légaux, car la Mairie de la Commune IV du District de , en foi des pouvoirs qui sont siens, et à la limite des prescriptions de la loi, a signé des contrats de 5 ans renouvelables avec des gens aux fins d’exploitation, pas de vente, de l’espace concerné.
Aussi, certains occupants s’étant montrés corrects et réguliers dans l’exécution des précédents contrats se sont vus accordés des contrats de 20 ans dans les règles de l’art, car enregistrés auprès des services des domaines accompagnés des services techniques de l’Urbanisme par la Mairie de la Commune IV du District de Bamako.
Ces occupants légaux sont aujourd’hui sommés par voie d’huissier d’arrêter leurs travaux et de vider les lieux. Et les plus téméraires parmi eux ont l’objet d’une descente musclée de la police les intimant l’ordre de cesser toutes activités sur le site, et cela, sans aucune décision de justice. Sauf que ces derniers n’en entendent pas ainsi ! Aussi promettent-ils d’user de tous les moyens légaux pour la manifestation de la vérité et préservation de leur droit.
En attendant, des questions se posent. En effet, comment a pu avoir un Titre Foncier (TF) de 45 a, 42 ca à 111.757.860 FCFA sur un domaine public qui ne peut être ni vendu, ni aliéné, et cela à l’insu de la Mairie de la Commune IV du District de Bamako ? « Monsieur scandale », qui prétend pourtant briguer la magistrature suprême du Mali, serait-il au-dessus de la Loi ?
Les autorités de la Transition sont fortement interpellées !
Flani SORA
Notre voie
https://maliactu.net/seydou-mamadou-coulibaly-un-pretendant-a-scandales-pour-koulouba/