TamTam TV

TamTam TV đŸ“ș Tam Tam TV – La tĂ©lĂ© pour tous 🌍
Suivez l’actualitĂ©, la culture et le divertissement du Mali et d’ailleurs en temps rĂ©el ! đŸŽ™ïžđŸ“Ą

  ~ Visite du Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale dans les régions de Taoudeni et Tomb...
29/09/2025

~ Visite du Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale dans les régions de Taoudeni et Tombouctou.

Le GĂ©nĂ©ral de corps d’armĂ©e IsmaĂ«l WaguĂ©, Ministre de la RĂ©conciliation, de la Paix et de la CohĂ©sion nationale, accompagnĂ© d’une forte dĂ©lĂ©gation vient d’achever une visite dans les rĂ©gions de Taoudenni et Tombouctou. Un dĂ©placement marquĂ© par plusieurs activitĂ©s.

Le ministre WAGUE est d’abord allĂ© Ă  l’écoute des forces vives de Taoudeni pour s’enquĂ©rir de leurs prĂ©occupations actuelles. Occasion pour lui de rappeler les bien-fondĂ©s du projet « Malidenko ».

Ce programme vise à apporter des réponses concrÚtes aux multiples préoccupations soulevées par les populations de Taoudeni. Elles sont relatives essentiellement au développement et à la paix dans la région.

Ce contact direct avec les communautés devrait contribuer considérablement à bùtir une réconciliation durable et inclusive.

La rencontre tenue au centre Ahmed Baba les 27 et 28 septembre 2025, a enregistré la présence des gouverneurs de Taoudeni et Tombouctou ainsi que de plusieurs autres personnalités des deux régions.

Le GĂ©nĂ©ral de corps d’armĂ©e IsmaĂ«l WaguĂ© a ensuite donnĂ© le coup d’envoi de la 2Ăšme Ă©dition de la Coupe Inter-quartiers des Forces ArmĂ©es Maliennes Ă  Tombouctou.

Le match inaugural a opposĂ© la Renaissance d’Abaradjou au Nassour de Sareikeyna.

Autre temps fort de ce dĂ©placement ministĂ©riel, le lancement des travaux d’assainissement de la ville de Tombouctou Ă  travers un coup de pinceau par le GĂ©nĂ©ral de Corp d'armĂ©e Ismael WAGUE au carrefour Bahadou dans le quartier Sareikeina.

Des travaux exécutés par le conseil régional des jeunes dont les membres étaient fortement mobilisés pour soutenir cette initiative citoyenne des autorités qui se déroule à travers tout le pays.

Prenant la parole, le ministre WAGUE n’a pas manquĂ© de saluer l'engagement de la jeunesse et de remercier vivement le Gouverneur de Tombouctou pour l'accueil et l'hospitalitĂ©.

Il a Ă©galement souhaitĂ© une bonne rĂ©ussite pour l'organisation de la biennale artistique et culturelle que Tombouctou s’apprĂȘte Ă  accueillir du 18 au 28 dĂ©cembre prochain.


gouvernement.ml

Coupe de la Confédération CAF (25/26)1er Tour préliminaire/ Match Retour Fin de match : Djoliba AC- Abia Warrios (1-0)Mi...
28/09/2025

Coupe de la Confédération CAF (25/26)

1er Tour préliminaire/ Match Retour

Fin de match : Djoliba AC- Abia Warrios (1-0)

Mission accomplie pour les Rouges du Djoliba AC qui accÚdent au 2e Tour des préliminaires de la Coupe CAF.

Raye Cissé à la 30' minute est l'unique buteur de la rencontre.

28/09/2025

En images đŸŽ„, le communiquĂ© du Conseil des Ministre du vendredi 26 septembre 2025, en mode graphique.

Présidence de la République du Mali

  ~ Actualité des FAMa : Des refuges terroristes démantelés dans les zones de Faya et Soussan et de lourdes pertes humai...
27/09/2025

~ Actualité des FAMa : Des refuges terroristes démantelés dans les zones de Faya et Soussan et de lourdes pertes humaines et matérielles infligées aux G*T.

Bamako, le 27 septembre 2025


gouvernement.ml

LE NIGER ET LE BURKINA PORTENT LA PAROLE DU SAHELLa Confédération des Etats du Sahel, AES à l'honneur à la 80e Assemblée...
27/09/2025

LE NIGER ET LE BURKINA PORTENT LA PAROLE DU SAHEL
La ConfĂ©dĂ©ration des Etats du Sahel, AES Ă  l'honneur Ă  la 80e AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale des Nations Unies Ă  New-York. Ce samedi 27 septembre 2025 les Premiers ministres du Niger et du Burkina Faso sont intervenus dans les dĂ©bats. Le Premier ministre nigerien a saluĂ© les acquis de la Transition en cours au Niger et affirme soutenir les initiatives en matiĂšre de coopĂ©ration internationale. Pour sa part, le Premier ministre du Burkina Faso a qualifiĂ© le parcours de l'ONU de "dĂ©sillusion collective". Le Chef du Gouvernement du Faso a dĂ©noncĂ© l'exclusion persistante de l'Afrique du Conseil de SĂ©curitĂ© et la politisation de ses dĂ©cisions. Le Niger et le Burkina estiment qu'il faut refonder l'ONU. Les travaux sont prĂ©sidĂ©s par l'ancien ministre allemand des Affaires ÉtrangĂšres Annalena BAERBOCK en prĂ©sence du Premier ministre malien le GĂ©nĂ©ral de Division Abdoulaye MAIGA.
CCRP-PRIMATURE

𝟐𝟎𝟐𝟓, đ‘šđ’đ’đ’†Ìđ’† 𝒅𝒆 𝒍𝒂 đ‘Ș𝒖𝒍𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒂𝒖 𝑮𝒂𝒍𝒊 - 𝑮𝒂𝒍𝒊 𝑮𝒐𝒅𝒆 đ‘ș𝒉𝒐𝒘 : đ’„đ’đ’đ’‡đ’†Ìđ’“đ’†đ’đ’„đ’† 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆 !Sous le patronage du Ministre de l’Artisana...
27/09/2025

𝟐𝟎𝟐𝟓, đ‘šđ’đ’đ’†Ìđ’† 𝒅𝒆 𝒍𝒂 đ‘Ș𝒖𝒍𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒂𝒖 𝑮𝒂𝒍𝒊 - 𝑮𝒂𝒍𝒊 𝑮𝒐𝒅𝒆 đ‘ș𝒉𝒐𝒘 : đ’„đ’đ’đ’‡đ’†Ìđ’“đ’†đ’đ’„đ’† 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆 !

Sous le patronage du Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie HĂŽteliĂšre et du Tourisme, reprĂ©sentĂ© Ă  cette occasion par Mme Fadimata Walet Aghatam, chargĂ©e de mission, le Mali Mode Show ( ) s’annonce comme l’un des Ă©vĂ©nements marquants de l’AnnĂ©e de la Culture.

DĂ©crĂ©tĂ©e AnnĂ©e de la Culture, 2025 offre au Mali Mode Show l’opportunitĂ© de devenir une vĂ©ritable vitrine de la mode, du patrimoine et de la crĂ©ativitĂ© malienne.

Tout au long du mois de novembre, Bamako se transformera en un carrefour de crĂ©ation et d’innovation, oĂč mĂ©moire et modernitĂ© se rencontrent.

📍 đ‘«đ’– 𝟏𝒆𝒓 𝒂𝒖 𝟑𝟎 𝒏𝒐𝒗𝒆𝒎𝒃𝒓𝒆 𝟐𝟎𝟐𝟓 đ’‚Ì€ đ‘©đ’‚đ’Žđ’‚đ’Œđ’

Mali Mode Show
📾 H-Picture

  ~ Réunion ministérielle du Groupe des amis pour la défense de la Charte des Nations Unies.New York, le 26 septembre 20...
27/09/2025

~ Réunion ministérielle du Groupe des amis pour la défense de la Charte des Nations Unies.

New York, le 26 septembre 2025

En marge de la 80Úme session ordinaire de l'Assemblée générale des Nations Unies, Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangÚres et de la Coopération internationale, a pris part à la réunion ministérielle du Groupe des amis pour la défense de la Charte des Nations Unies.

Lors de cette rencontre, le Ministre DIOP a rappelĂ© le rĂŽle central de la Charte des Nations Unies dans la promotion du dialogue et de la stabilitĂ© dans le monde, face Ă  l’affaiblissement entretenu du multilatĂ©ralisme et la tendance Ă  l’usage de la force.

Il a informĂ© de l’adoption de la Charte pour la paix et la rĂ©conciliation nationale au Mali, issue du dialogue inter-maliens, dans le cadre de la rĂ©appropriation nationale du processus de paix, sous le leadership de Son Excellence Le GĂ©nĂ©ral d’ArmĂ©e Assimi GOITA, PrĂ©sident de la Transition, Chef de l’État.

Le Ministre DIOP a soulignĂ© les efforts coordonnĂ©s des membres de la ConfĂ©dĂ©ration des États du Sahel (AES) contre le terrorisme, tout en dĂ©plorant le silence coupable de la CommunautĂ© internationale face aux attaques contre les populations civiles et les unitĂ©s industrielles.

Il a enfin réaffirmé le soutien du Mali à la cause palestinienne et condamné l'agression d'Israël contre l'Iran et le Qatar.


gouvernement.ml

  ~ Coopération Mali - République KirghizeNew York, le 26 septembre 2025En marge de la 80Úme session ordinaire de l'Asse...
27/09/2025

~ Coopération Mali - République Kirghize

New York, le 26 septembre 2025

En marge de la 80Úme session ordinaire de l'Assemblée générale des Nations Unies, Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangÚres et de la Coopération internationale, a eu une rencontre bilatérale avec son homologue de la République Kirghize, Excellence Monsieur Jeenbek Kulubaev.

Les Ă©changes ont portĂ© sur les perspectives du renforcement de la coopĂ©ration bilatĂ©rale ainsi que des questions sous rĂ©gionales, rĂ©gionales et internationales d'intĂ©rĂȘt commun.

Dans le cadre du raffermissement des relations diplomatiques, les deux Ministres ont signé un Mémorandum d'entente établissant les consultations politiques entre les MinistÚres des Affaires étrangÚres des deux pays.


gouvernement.ml

C'est avec une immense joie et une profonde gratitude que je vous annonce avoir eu l'honneur de recevoir le trophée du p...
27/09/2025

C'est avec une immense joie et une profonde gratitude que je vous annonce avoir eu l'honneur de recevoir le trophée du prix de la promotion des arts martiaux hier soir, lors de la cérémonie de la Nuit des Stars Awards au CICB.
Ce moment marquant n'est pas qu'une reconnaissance personnelle, mais surtout un hommage à tous ceux qui m'ont soutenu et accompagné dans cet engagement.

Je dédie ce trophée à mes parents pour leur amour inconditionnel et à tous ceux qui ont contribué à la promotion des arts martiaux au Mali. Sans votre soutien, rien de cela n'aurait été possible. Cette distinction me rappelle l'importance de l'impact collectif dans la préservation et la valorisation de nos traditions sportives.

Je mesure pleinement l'importance de ce prix et, plus que jamais, je me sens investi de la responsabilitĂ© de poursuivre cette mission. Je m'engage Ă  continuer avec encore plus de dĂ©termination dans la promotion des arts martiaux, pour le bien-ĂȘtre et le dĂ©veloppement de notre culture au Mali.

Merci Ă  toutes et Ă  tous pour votre confiance et votre soutien constant. Ensemble, nous irons encore plus loin !

Me AĂŻda Tiama,
ceinture noire 4e dan,
Présidente de l'AFPAM

GRAND ENTRETIEN DU PRÉSIDENT DU FASO RENDEZ-VOUS EST PRIS !
27/09/2025

GRAND ENTRETIEN DU PRÉSIDENT DU FASO

RENDEZ-VOUS EST PRIS !

*MALI : Le Budget de l’Etat 2026 prĂ©sente un dĂ©ficit global de 520,425 milliards de francs CFA*C’est qu'on apprend du co...
27/09/2025

*MALI : Le Budget de l’Etat 2026 prĂ©sente un dĂ©ficit global de 520,425 milliards de francs CFA*

C’est qu'on apprend du communiquĂ© du Conseil des ministres du 26 septembre 2025. En effet, sur le rapport du ministre de l’Economie et des Finances, le Conseil des ministres a adoptĂ© un projet de loi portant loi de Finances pour l’exercice 2026.

Les prĂ©visions des recettes budgĂ©taires pour l’exercice 2026 s’élĂšvent Ă  3 057,792 milliards de francs CFA contre 2 739,697 milliards de francs CFA dans la loi de Finances rectifiĂ©e 2025, soit une augmentation de 318,095 milliards de francs CFA correspondant Ă  une hausse de 11,61%.

Les prĂ©visions des dĂ©penses budgĂ©taires pour l’exercice 2026 s’élĂšvent Ă  3 578,217 milliards de francs CFA contre 3 279,886 milliards de francs CFA dans la loi de Finances rectifiĂ©e 2025, soit une hausse de 298,331 milliards de francs CFA et un taux de 9,10%.

Le Budget de l’Etat 2026 prĂ©sente un dĂ©ficit global de 520,425 milliards de francs CFA, soit une baisse de 3,66% par rapport Ă  celui de la loi de Finances rectifiĂ©e 2025, estimĂ© Ă  540,189 milliards de francs CFA.

LE PREMIER MINISTRE FAIT ENTENDRE LA VOIX DU MALI ET DE L’AESLa ConfĂ©dĂ©ration des Etats du Sahel, AES se fait entendre Ă ...
27/09/2025

LE PREMIER MINISTRE FAIT ENTENDRE LA VOIX DU MALI ET DE L’AES
La Confédération des Etats du Sahel, AES se fait entendre à la 80e Assemblée Générale des Nations Unies. Au nom du Président de la Transition, Chef de l'Etat et Président de la Confédération, le Premier ministre, chef du Gouvernement a livré ce vendredi 26 septembre 2025 le message de la Confédération à la tribune des Nations Unies. Le Général de Division Abdoulaye MAIGA a expliqué la vision des pÚres fondateurs de la Confédération avant d'assener certaines vérités. Le Chef du Gouvernement a réaffirmé la disponibilité de la Confédération à jouer toute sa partition et a appelé à la réforme de l'ONU.Dans son discours à la tribune des Nations Unies, le Premier ministre, Chef du Gouvernement a évoqué la situation actuelle entre le Mali et l'Algérie. Le Premier ministre a pris la communauté internationale à témoin sur les agissements de ce pays. Le Général de Division Abdoulaye MAIGA a invité, selon ses propres propos, "la junte algérienne à cesser de soutenir le terrorisme international et à s'impliquer résolument dans la promotion de la paix et de la sécurité dans un esprit constructif en respectant la souveraineté des Etats".
La ConfĂ©dĂ©ration des Etats du Sahel, AES, a dit le GĂ©nĂ©ral de Division Abdoulaye MAIGA, est dĂ©terminĂ©e Ă  devenir une puissance rĂ©gionale panafricaine. Toutefois, elle condamne les sponsors internationaux du terrorisme. RĂ©fĂ©rence est faite ici Ă  l'Ukraine et Ă  la France qui arment les groupes terroristes. On note la prĂ©sence des Premiers ministres du Burkina Faso et du Niger. AprĂšs son intervention, le Premier ministre a Ă©tĂ© reçu en audience par Madame Amina MOHAMMED, Vice-secrĂ©taire GĂ©nĂ©rale de l’ONU. Les entretiens entre les deux personnalitĂ©s ont portĂ© essentiellement sur les dĂ©fis sĂ©curitaires en Afrique de l’Ouest et la poursuite des programmes de dĂ©veloppement au profit des pays du Sahel.
CCRP-PRIMATURE

Adresse

Bamako

Téléphone

+22374121558

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque TamTam TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager