
29/09/2025
~ Visite du Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale dans les régions de Taoudeni et Tombouctou.
Le GĂ©nĂ©ral de corps dâarmĂ©e IsmaĂ«l WaguĂ©, Ministre de la RĂ©conciliation, de la Paix et de la CohĂ©sion nationale, accompagnĂ© dâune forte dĂ©lĂ©gation vient dâachever une visite dans les rĂ©gions de Taoudenni et Tombouctou. Un dĂ©placement marquĂ© par plusieurs activitĂ©s.
Le ministre WAGUE est dâabord allĂ© Ă lâĂ©coute des forces vives de Taoudeni pour sâenquĂ©rir de leurs prĂ©occupations actuelles. Occasion pour lui de rappeler les bien-fondĂ©s du projet « Malidenko ».
Ce programme vise à apporter des réponses concrÚtes aux multiples préoccupations soulevées par les populations de Taoudeni. Elles sont relatives essentiellement au développement et à la paix dans la région.
Ce contact direct avec les communautés devrait contribuer considérablement à bùtir une réconciliation durable et inclusive.
La rencontre tenue au centre Ahmed Baba les 27 et 28 septembre 2025, a enregistré la présence des gouverneurs de Taoudeni et Tombouctou ainsi que de plusieurs autres personnalités des deux régions.
Le GĂ©nĂ©ral de corps dâarmĂ©e IsmaĂ«l WaguĂ© a ensuite donnĂ© le coup dâenvoi de la 2Ăšme Ă©dition de la Coupe Inter-quartiers des Forces ArmĂ©es Maliennes Ă Tombouctou.
Le match inaugural a opposĂ© la Renaissance dâAbaradjou au Nassour de Sareikeyna.
Autre temps fort de ce dĂ©placement ministĂ©riel, le lancement des travaux dâassainissement de la ville de Tombouctou Ă travers un coup de pinceau par le GĂ©nĂ©ral de Corp d'armĂ©e Ismael WAGUE au carrefour Bahadou dans le quartier Sareikeina.
Des travaux exécutés par le conseil régional des jeunes dont les membres étaient fortement mobilisés pour soutenir cette initiative citoyenne des autorités qui se déroule à travers tout le pays.
Prenant la parole, le ministre WAGUE nâa pas manquĂ© de saluer l'engagement de la jeunesse et de remercier vivement le Gouverneur de Tombouctou pour l'accueil et l'hospitalitĂ©.
Il a Ă©galement souhaitĂ© une bonne rĂ©ussite pour l'organisation de la biennale artistique et culturelle que Tombouctou sâapprĂȘte Ă accueillir du 18 au 28 dĂ©cembre prochain.
gouvernement.ml