28/06/2025
Hommage à Fatoumetou Siby, dite Mémé
C’est avec une profonde tristesse et une grande émotion que nous avons appris le rappel à Dieu de Fatoumetou Siby, affectueusement appelée Mémé, mère de l’honorable Bagagnoa Cissé, ancien député de Kayes, et mère adoptive de notre guide spirituel, le Chérif Bouyé Haïdara.
À l’âge vénérable de 118 ans, Mémé s’est éteinte, laissant derrière elle un héritage de sagesse, de foi et de générosité qui a marqué plusieurs générations. Femme de courage, de dignité et de bienveillance, elle a su transmettre des valeurs de respect, de solidarité et d'amour à ceux qui l'entouraient.
Son enterrement, qui a eu lieu hier à Nioro, a rassemblé familles, amis, fidèles et personnalités venues lui rendre un dernier hommage. Ce départ, bien qu’empreint de douleur, est aussi un moment de reconnaissance pour la vie exceptionnelle qu’elle a menée, entre discrétion et influence silencieuse.
Que le Tout-Puissant l’accueille dans Son infinie miséricorde, qu'Il l’entoure de Sa lumière et lui accorde une place de choix parmi Ses serviteurs bien-aimés.
À ses enfants, à l’honorable Bagagnoa Cissé, au Chérif Bouyé, et à toute la famille éplorée, nous adressons nos condoléances les plus sincères et l’assurance de nos prières.
Qu’Allah accorde à Mémé le repos éternel. Amine.