30/08/2025
Le réseau de réforme du secteur de la sécurité dans son combat de toujours apporter la sérénité à la population malienne a organisé ce samedi 30 août 2025 au Maeva palace une conférence débat sur le thème: L'Etat face à la recrudescence de la demande de sécurité par la population: quel rôle pour le citoyen dans la coproduction de la sécurité au Sahel?
Ainsi pour parler de ce problème des panelistes ont donné des réponses claires tout en invitant la population malienne d'être une source de soutien pour les forces de l'ordre afin de leur faciliter leur travail. Aussi, le rôle du journaliste dans ce combat de tous les jours est très important et voir même cruciale pour la paix et la sécurité de la population. Car, comme on le dit souvent: ''l'information c'est à double tranchant '' donc il est demandé aux journalistes de mieux traiter les informations qu’ils reçoivent afin d'éviter les conflits entre la population et les forces de l'ordre.
Les panelistes ont aussi parler des rôles que jouent les légitimités dans la sécurité. Tout en invitant les uns et les autres d'être des moteurs de paix et de la sécurité dans le Sahel.
Voxfemmes