KASSA Kiweru TV

KASSA Kiweru TV S'INFORMER POUR MIEUX BÂTIR !!!

Toutes mes félicitations cher journaliste Abdoul Niang pour ton nomination au poste de responsable des informations au s...
16/12/2025

Toutes mes félicitations cher journaliste Abdoul Niang pour ton nomination au poste de responsable des informations au sein de TV A.E.S
Bon vent à toute l'équipe.
Vive l'Afrique !
Vive le Mali !
Vive A.E.S!
Vive la paix.

  -   : Communiqué officiel de proclamation des résultats du recrutement pour les postes de rédacteur en chef, rédacteur...
16/12/2025

- : Communiqué officiel de proclamation des résultats du recrutement pour les postes de rédacteur en chef, rédacteur en chef adjoint, responsables des informations et de responsable technique de la télévision AES.
.

16/12/2025

Justice : la chambre criminelle n'a pas libéré Ras Bath ce matin. Elle a plutôt renvoyé le dossier devant la cour d’assises. Cette dernière cour n'existant plus au Mali, le dossier tend à être renvoyé par le PG de la cour d'appel de Bamako devant la chambre criminelle du tribunal de la Commune IV du District pour le compte du anti-cybercriminalité.
Issiaka Tamboura

Communiqué final du 68eme session ordinaire de la Conférence des chefs d'État et de gouvernement de la CEDEAO.   le 14 D...
15/12/2025

Communiqué final du 68eme session ordinaire de la Conférence des chefs d'État et de gouvernement de la CEDEAO.
le 14 Décembre 2025.

Le Ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration informe l’opinion pu...
13/12/2025

Le Ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration informe l’opinion publique de la Confédération des États du Sahel que, suite à l’appel à candidatures du 10 novembre 2025, les candidats retenus sont :
• Coordinateur de la Télévision AES : Monsieur Salif SANOGO
• Coordinateur adjoint : Monsieur Sékou TANGARA

13/12/2025

SAISINE DE LA COUR SUPREME DU MALI
REQUETE AUX FINS D’ANNULATION DE MESURES PORTANT RADIATION DES EFFECTIFS DES FORCES ARMEES ET DE SECURITE D'OFFICIERS ET SOUS-OFFICIER.

Vendredi 7 décembre 2025, avec d’autres Avocats, nous avons saisi la Section administrative de la Cour suprême du Mali, d’une requête visant à annuler, pour excès de pouvoir et détournement de pouvoir, des décrets et un arrêté du 7 octobre 2025 portant cessation de l’état de militaire de personnels des forces armées maliennes.

La requête demande l’annulation des sanctions prises et la réintégration des officiers et sous-officier radiés, et leur rétablissement dans l’ensemble de leurs droits, grades et avantages pour diverses raisons dont :
· La violation des droits de la défense ;
· Le non-respect des règles et procédure de convocation et de notification de décision aux requérants ;
· L’absence de matérialité de faute disciplinaire ;
· Un détournement de pouvoir etc…
Les conseils ont par ailleurs demandé, conformément à la Constitution, aux lois de la République et aux textes communautaires, un libre accès aux personnes en détention.

Bamako, le 12 décembre 2025
Me Mountaga C. TALL

Avocat au Barreau du Mali

Bamako/ le 11 décembre 2025/   KOULOUBA : Inauguration des places « Mali Cɛbaw » et « Mali Kɛlɛmasaw »Le Président de la...
12/12/2025

Bamako/ le 11 décembre 2025/

KOULOUBA : Inauguration des places « Mali Cɛbaw » et « Mali Kɛlɛmasaw »

Le Président de la Transition, Chef de l'État, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a procédé à l’inauguration, le jeudi 11 décembre 2025, des places « Mali Cɛbaw » (Grands Hommes du Mali) et « Mali Kɛlɛmasaw » (Chefs de Guerre), respectivement situées à Koulouba. La première, anciennement connue sous le nom de Place des Explorateurs, rend hommage aux grandes figures de l’histoire malienne, tandis que la seconde, précédemment désignée Place des Gouverneurs du Soudan français, souligne l’héritage des dirigeants militaires ayant marqué notre lutte pour l’indépendance.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une vaste opération de dénomination et de valorisation des places publiques de notre pays. L’objectif principal est de renforcer la souveraineté nationale, réhabiliter notre mémoire collective et honorer les héros de notre histoire, ceux et celles qui ont vaillamment combattu contre les forces d'invasion.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont le Premier Ministre de la Transition, le Général de Division Abdoulaye MAÏGA; le Premier Ministre du Niger, M. Ali Mahaman Lamine ZEINE; le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, M. Mamou DAFFÉ; l’Ambassadeur du Burkina Faso au Mali, ainsi que plusieurs membres du Gouvernement.

L'anniversaire de la Sainte Fille du prophète Mohamadou (psl) Fatouma zahara
09/12/2025

L'anniversaire de la Sainte Fille du prophète Mohamadou (psl) Fatouma zahara

Nous avons l’immense honneur d’annoncer la célébration de l’anniversaire de Seyda Fatima Zahra (PSE), fille bien-aimée du Prophète Mohammad (PSL).

➡️ Date du prêche :
Mercredi 10 Décembre 2025 à 21h au terrain de Baconie djaguenimbougou
🕌 Au programme : Prêche religieux

➡️ Cérémonie d’anniversaire :
Jeudi 11 Décembre 2025 à partir de 15h au terrain de Baconie djaguenimbougou
Un moment de joie, de spiritualité et de fraternité.

Nous invitons toute la communauté, hommes, femmes et enfants, à venir partager ces moments de lumière et de bénédiction.

✨ Que la paix, la miséricorde et les bénédictions de Dieu soient sur cette journée et sur chacun de nous.

  DE DÉMENTIFédération Ançar Dine InternationaleLa Fédération Ançar Dine Internationale informe l’opinion publique natio...
09/12/2025

DE DÉMENTI

Fédération Ançar Dine Internationale

La Fédération Ançar Dine Internationale informe l’opinion publique nationale et internationale qu’un document circulant sur les réseaux sociaux, présenté comme étant émis au nom du Haut conseil Islamique du Mali impliquant notre Guide Spirituel As Seid Chérif Ousmane Madani Haidara sur une prétendue Affaire « Cheikh Nimaga dit Chico », est faux et non authentique.

Nous tenons à préciser ce qui suit :

1. Cherif Ousmane Madani Haidara n’est aucunement lié à ce document.

2. Cherif Ousmane Madani Haidara n'a mandaté aucune personne ni structure pour produire une telle correspondance.

3. Cherif Ousmane Madani Haidara n'a entrepris aucune démarche juridique ou administrative concernant ce dossier auprès d’un cabinet d’avocats au Sénégal ou ailleurs.

En conséquence, nous appelons nos membres, sympathisants et le grand public à faire preuve de vigilance face aux fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux.

La Fédération Ançar Dine Internationale se réserve le droit d’entreprendre toutes les actions nécessaires contre toute tentative d’usurpation, manipulation ou atteinte à l'image de son Guide Spirituel As Seid Chérif Ousmane Madane Haidara.

Pour toute information officielle, merci de vous référer exclusivement à nos canaux de communication habituels.

Fait à Bamako, le 09 décembre 2025
Par la Cellule de Communication de la Fédération Ançar Dine Internationale

07/12/2025

🇧🇯 Patrice Talon s’exprime et rassure sa population. « La situation est totalement sous contrôle » a rassuré Talon, après l’échec d’une tentative de coup d’état.

07/12/2025

Il me semble qu'il a été sauvé

Adresse

Bamako

Téléphone

+22376660456

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque KASSA Kiweru TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à KASSA Kiweru TV:

Partager