29/05/2025
𝐓𝐀𝐁𝐋𝐄 𝐑𝐎𝐍𝐃𝐄
Le 28 mai 2025, l'hôtel ONOMO de Bamako a accueilli une table ronde organisée par les Elles du Sahel au Mali 🇲🇱 Sorofing Traoré et Madame Maïmouna Dioncounda Dembélé.
Cet événement a rassemblé une trentaine de participants, comprenant des représentants du ministère de la Promotion de la femme, de l'enfant et de la famille, du ministère de la Santé, de la GIZ, ainsi que des ONG internationales et nationales, des organisations de la société civile féminines et des médias.
L'objectif principal de cette rencontre était de disséminer le rapport « Écoutez les voix du Sahel », qui résume les recommandations clés issues des tables rondes de 2024, tenues au Burkina Faso, au Mali, en Mauritanie, au Niger, au Tchad et à Bruxelles. Ce rapport vise à attirer l’attention des acteurs clés sur les besoins essentiels des femmes et des filles dans la région du Sahel dans un contexte de crise.
Les échanges ont été fructueux, et les ELLES DU SAHEL/Mali ont saisi l'occasion pour faire un appel à action fort en faveur des femmes et des filles du Sahel, afin de garantir leur autonomisation et leur bien-être.
Nous remercions tous les participants pour leur engagement et leur contribution à cette importante discussion.