𝐋𝐄𝐒 3 𝐂𝐀𝐈𝐌𝐀𝐍

𝐋𝐄𝐒 3 𝐂𝐀𝐈𝐌𝐀𝐍 Informations de contact, plan et itinĂ©raire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, Ă©valuations, photos, vidĂ©os et annonces de 𝐋𝐄𝐒 3 𝐂𝐀𝐈𝐌𝐀𝐍, Site web d’actualitĂ©s, Bougouni.

MALI - ALGÉRIE :   total Ă  notre   nationaleSuite au communiquĂ© N°073 du gouvernement de la transition en date du dimanc...
07/04/2025

MALI - ALGÉRIE : total à notre nationale

Suite au communiqué N°073 du gouvernement de la transition en date du dimanche 6 avril 2025, confirmant la destruction de l'un de nos vecteurs aériens par la partie algérienne, nous tenons à apporter tout notre soutien à notre armée dans ces moments particuliÚrement difficiles.

Tout en condamnant cet incident malheureux, pour la stabilité de la région, nous appelons à la retenue et au raffermissement des liens entre nos peuples.

06/04/2025

Housseini Amion Guindo Poulo. đŸ‡ČđŸ‡± un Homme SĂ©rieux Calme HonnĂȘte Courageux Correcte Digne FidĂšl Croyant. ———————

Vista frontal de un F-22 Raptor de Estados Unidos y un Sukhoi Su-57 "felon" de Rusia.
05/04/2025

Vista frontal de un F-22 Raptor de Estados Unidos y un Sukhoi Su-57 "felon" de Rusia.

👑 Housseini Amion Guindo Poulo le leader bĂątisseur du Mali đŸ‡ČđŸ‡± dans le Leadership politique.
05/04/2025

👑 Housseini Amion Guindo Poulo le leader bĂątisseur du Mali đŸ‡ČđŸ‡± dans le Leadership politique.

À mon leader, Housseini Amion Guindo POULO Cher leader,C’est avec un cƓur rempli de fiertĂ© que je t’adresse ces mots. À ...
05/04/2025

À mon leader, Housseini Amion Guindo POULO

Cher leader,

C’est avec un cƓur rempli de fiertĂ© que je t’adresse ces mots. À travers ton courage, ton engagement et ta dĂ©termination, tu incarnes l’espoir d’un avenir meilleur pour notre nation. Tu es bien plus qu’un simple homme politique, tu es un guide, une inspiration, une lumiĂšre pour tous les patriotes qui rĂȘvent d’un Mali juste et prospĂšre.

Je suis fiĂšre, infiniment fiĂšre, d’ĂȘtre une patriote Ă  tes cĂŽtĂ©s. Peu importe les Ă©preuves, nous restons debout, unis et dĂ©terminĂ©s Ă  bĂątir ensemble un avenir oĂč rĂšgnent la justice, l’intĂ©gritĂ© et l’amour de la patrie.

Que Dieu te protùge et t’accorde la force de continuer cette noble mission.

Avec tout mon respect et ma gratitude,
Youssef
Général Konaté

đŸ‡«đŸ‡·đŸ‡ș🇩 *Zelensky : « Les troupes françaises seront parmi les premiĂšres en Ukraine »* đŸ—Łïž _"Je ne peux pas dire quand et en ...
04/04/2025

đŸ‡«đŸ‡·đŸ‡ș🇩 *Zelensky : « Les troupes françaises seront parmi les premiĂšres en Ukraine »*

đŸ—Łïž _"Je ne peux pas dire quand et en quelle quantitĂ©, ce sont nos accords."_

Zelensky a dĂ©clarĂ© que l'Ukraine serait reprĂ©sentĂ©e par un cabinet d'avocats dans les nĂ©gociations avec les États-Unis sur un accord sur les ressources minĂ©rales.

▫Nous avons des informations selon lesquelles l'AmĂ©rique est proche des mesures de cessez-le-feu.

✅ Housseini Amion Guindo Poulo LE VISIONNAIRE L’INSPIRATEURLE STRATÈGE LE RÉSISTANTL’ENDURANT LE SAUVEUR LE RÉSILIENT LE...
17/01/2025

✅ Housseini Amion Guindo Poulo
LE VISIONNAIRE
L’INSPIRATEUR
LE STRATÈGE
LE RÉSISTANT
L’ENDURANT
LE SAUVEUR
LE RÉSILIENT
LE LEADER INCONTESTABLE ET INCONTESTÉ.❀

Bravo au Secrétaire Général de la   Alassane   ! Il vient de démontrer que la patriotisme est différent du suivisme aveu...
10/12/2024

Bravo au Secrétaire Général de la Alassane ! Il vient de démontrer que la patriotisme est différent du suivisme aveugle.

Alassane Ag Abba SecrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du parti CODEM: ‘‘ ils vous disent «d’accord» parce qu’ils ont peur de vous’’ Par Ba...
10/12/2024

Alassane Ag Abba SecrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du parti CODEM: ‘‘ ils vous disent «d’accord» parce qu’ils ont peur de vous’’

Par Bamada.net 09/12/2024
Les partis politiques sont créés pour conquérir et exercer le pouvoir ; et non pour applaudir et accompagner les régimes comme des clubs de supporters sportifs.

Fustigeant les centaines de partis créés en 5 ans uniquement pour le ‘‘tagnini’’, le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de la Convergence pour le dĂ©veloppement du Mali (CODEM) l’honorable Alassane Ag ABBA, ancien dĂ©putĂ© de Goundam rappelle fort utilement Ă  l’assistance conquise que les partis politiques ‘‘ne se valent pas, comme les gĂ©nĂ©raux ne se valent pas, comme les soldats ne se valent pas, les mĂ©decins ne se valent, les cadres ne se valent, comme les juges ne se valent pas
 C’est un fait naturel. Il y a eu des Ă©lections, nous nous connaissions, il y a des grands partis et des petits. Je rĂ©pĂšte qu’il y a des petits partis qui n’ont que des rĂ©cĂ©pissĂ©s. Ils n’ont que des rĂ©cĂ©pissĂ©s’’.
Comme lors de la derniĂšre rencontre, le 2 avril dernier, des partis politiques avec le Premier ministre Choguel Kokalla MAIGA, au cours de laquelle il a dit ouvertement ses 4 vĂ©ritĂ©s, avec son habituel franc-parler, l’honorable Alassane a estimĂ© que sur la question du processus Ă©lectoral le temps est venu de fixer des limites Ă  la transition et de donner une date de la tenue des Ă©lections.
Le processus électoral étant le baromÚtre dans une démocratie, le secrétaire général de la CODEM estime que le pays ne peut pas aller avec des élections dans le pipeline qui ne se tiendront jamais.
AprĂšs prĂšs de 5 ans de transition, selon Abba, il y a beaucoup de questions quant Ă  la crĂ©ation des conditions pour des Ă©lections apaisĂ©es et crĂ©dibles. Combien de temps cela va prendre, 10-15 ans ou plus ? S’interroge l’ex-Ă©lu de Goundam.
Les yeux dans les yeux, Alassane Ag ABBA dit au gĂ©nĂ©ral de division Abdoulaye MAIGA, ministre de l’Administration et de la dĂ©centralisation, Premier ministre, ‘’de ne pas Ă©couter les gens qui ne les ont connus qu’hier lorsqu’ils sont devenus officier, ministre, lorsqu’ils ont Ă©tĂ© au pouvoir’’. Ceux-ci, dit-il, ‘‘ne vous connaissent pas, ils ne vous aiment pas. Donc, Ă©coutez seulement votre conscience, votre conscience d’officier’’.
Dans une constance dĂ©routante pour l’ùre du temps, le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de la Codem avertit qu’ils (les vrais hommes politiques) n’admettons plus jamais que des politiciens de circonstance et d’opportunitĂ©, soient lĂ , cachĂ©s derriĂšre les militaires, s’accrochant Ă  eux pour escalader faiblement, de façon trĂšs courte, d’échelle, et se faire passer pour des autoritĂ©s. O te se ka ke wo.
A ceux qui rouspĂštent contre sa libertĂ© de ton, Alassane Ag ABBA les conjure d’accepter qu’il puisse dire son point de vue, car il est venu pour ça : pour trouver des solutions pour notre pays. Avant de leur rappeler qu’ils n’aiment pas les militaires plus que ceux qui parlent librement et loyalement.
Voici les propos transcrits de l’honorable Alassane Ag Abba SecrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du parti CODEM (Convergence pour le dĂ©veloppement du Mali) lors de la rĂ©union du cadre de concertation du ministĂšre de l’Administration et de la dĂ©centralisation avec les pratiques politiques tenue le jeudi 5 dĂ©cembre 2024 au Centre des CollectivitĂ©s.

Je ne vais pas dire mieux que ceux qui m’ont prĂ©cĂ©dĂ©. Parce que je l’ai dĂ©jĂ  dit, donner la parole Ă  ceux qui s’expriment est dĂ©jĂ  trĂšs important. Le problĂšme, c’est que vous faites quelque chose et vous dites «voilĂ  ce que j’ai fait».
C’est vrai, nous avons peur des militaires, mais il faut nous laisser parler. Laissez-nous parler, cela aidera Ă  rĂ©gler dĂ©finitivement le problĂšme. En tout cas, nous, quand nous parlons, il n’y a rien que nous puissions cacher, rien que nous puissions faire contre un Malien. Nous ne pouvons pas le faire, nous ne pouvons pas trahir ce pays, nous ne pouvons pas aller contre ce pays. Nous ne sommes que des Maliens, et traitez-nous comme tels.
Le pouvoir actuel n’a pas d’opposants, en tout cas, je n’ai pas entendu un parti politique s’en rĂ©clamer. Vous le savez, depuis notre rencontre avec la junte qui a fait le coup d’État (ndlr : le 18 aoĂ»t 2020), nous leur avons dit : ‘‘vous avez l’entiĂšre confiance de l’ensemble de la classe politique’’. Mais qu’est-ce qui reste encore ? Ce que nous avons demandĂ©, c’est de nous mettre dans le bain. Car il s’agit de notre pays, nous avons quelque chose Ă  dire. Mais chaque fois que je dis non je ne pense pas que comme ça, les gens vont sortir pour vous dire que ce sont des mauvais Maliens. N’écoutez pas ces gens, hein. Ces gens vous ont connu hier, quand vous ĂȘtes devenu Premier ministre, quand vous ĂȘtes devenu ministre. Ils ne vous connaissent pas, ils ne vous aiment pas. Donc Ă©coutez seulement votre conscience, votre conscience d’officier.
Quelqu’un a dit ici que vous avez deux casquettes, vous en avez trois, et c’est la troisiĂšme qui est derriĂšre est la plus forte pour nous, car vous ĂȘtes un militaire. Pour nous, un militaire, quand il dit, il fait. C’est ce qui fait que nous avons peur, nous avons peur des militaires. C’est ça la vĂ©ritĂ©. Beaucoup de gens vous disent «nous sommes d’accord « parce qu’ils ont peur. C’est ça la vĂ©ritĂ©. Sinon, pour beaucoup, ce n’est pas vrai ce qu’ils vous disent. S’ils vous disent les Ă©lections Ă  vue, lĂ , c’est faux.
Il faut limiter, vous donnez un jour oĂč les Ă©lections vont se tenir. Nous ne pouvons pas continuer avec des Ă©lections qui ne se tiendront jamais. Nous avons fait prĂšs de cinq ans. Cette fois-ci, on dit qu’il faut crĂ©er les conditions pour des Ă©lections apaisĂ©es et crĂ©dibles. Cela va prendre combien de temps ? 10 ans ? 15 ans ?
Vraiment, soyez trĂšs clairs avec nous. Nous sommes d’accord, quel que soit ce que j’avais dit une fois aux militaires quand je les ai rencontrĂ©s. Donnez-nous un dĂ©lai, quel que soit le dĂ©lai au cours duquel vous pouvez faire le travail. Respectez le dĂ©lai. Mais quand vous voyez que votre dĂ©lai ne tient pas, n’ayez pas peur de revenir pour nous dire que ça ne tient pas parce qu’il y a ceci, il y a cela. Nous sommes des Maliens, nous sommes conscients. Nous savons ce qui est tenable et ce qui n’est pas tenable.
Mais nous n’admettons pas que des hommes politiques soient lĂ , cachĂ©s, qui n’ont jamais pu ĂȘtre de vrais politiques, ils s’accrochent Ă  vous aujourd’hui pour escalader faiblement, de façon trĂšs courte, d’échelle, et se faire passer pour des autoritĂ©s.
Je ne suis pas d’accord avec ceux qui ont dit ici que les partis se valent. Les partis ne se valent pas, comme les gĂ©nĂ©raux ne se valent pas, comme les soldats ne se valent pas, les mĂ©decins ne se valent, les cadres ne se valent, comme les juges ne se valent pas
 C’est un fait naturel. Il y a eu des Ă©lections, nous nous connaissions, il y a des grands partis et des petits. Je rĂ©pĂšte qu’il y a des petits partis qui n’ont que des rĂ©cĂ©pissĂ©s. Ils ont des rĂ©cĂ©pissĂ©s.

J’ai lu tout Ă  l’heure, je suis trĂšs convaincu, J’ai lu que dans les perspectives, il y aura la relecture de la Charte des partis politiques. Pourquoi cette relecture attend ? Voyez le nombre de gens qui sont lĂ  dans cette salle. Alors que quatre, cinq partis politiques, six partis politiques auxquels nous avons fait confiance pouvaient faciliter ce travail (
) En cinq ans 300 partis politiques, c’est Ă©tonnant. Il faut le revoir Ă  la baisse. Et ça, c’est dit, ça fait partie des recommandations des assises. Pourquoi cette recommandation est seulement dans les perspectives alors qu’il y a certaines recommandations, on commence Ă  les appliquer. C’est une prioritĂ©, car ce sont les partis politiques qui vont concourir. Cela veut dire qu’il faut que nous soyons dans les capacitĂ©s de concourir et que nous soyons trĂšs forts.
Mettons-nous ensemble si nous voulons conquĂ©rir, sinon nous ne conquerrons rien, nous n’aurons rien. C’est ce que j’ai dit aux gens qui disent que les partis ne vont jamais se valoir. Quelqu’un qui a fait quatre conseillers municipaux et des gens qui ont plus de 1000 conseillers municipaux, nous n’allons pas les mettre dans la mĂȘme balance. Ce n’est pas juste, M. le Ministre, ce n’est pas juste.
Pour rebondir sur l’affaire de l’AIGE, car c’est cette histoire qui nous a amenĂ©s Ă  aller Ă  un tirage au sort, car chacun dit que je suis parti, je peux ĂȘtre. Ce n’est pas juste. Toutes les lois qui ont existĂ© depuis la premiĂšre loi Ă©lectorale, nous avons tenu compte du fait majoritaire. Le fait majoritaire, ce n’est pas pour rien que le lĂ©gislateur l’a insĂ©rĂ©. C’est pour Ă©viter que 300 partis politiques ne se retrouvent dans une telle situation.
Imaginez-vous aujourd’hui si on dit «bon, voilĂ , il y a un poste pour tous les militaires» et qu’on ne fixe pas des critĂšres. Qu’est-ce que ça va donner ? On va faire un tirage au sort entre vous. Cela ne tient pas. Vraiment, je prĂ©fĂšre vous le dire, car je suis sincĂšre avec vous. C’est ça la vĂ©ritĂ©. Je sais que ça fait mal Ă  certains. Alors, ils ne sont pas ici, ils ont dit ce qu’ils voulaient faire. Personne ne leur a dit quoi que ce soit.
Acceptez que nous disions notre point de vue, car nous sommes lĂ  pour ça. C’est pour trouver des solutions pour notre pays. Vous n’aimez pas ces gens plus que nous, ce n’est pas possible. Alors que ces gens-lĂ  ont fait ce que nous n’avons pas eu Ă  faire. Donc, Monsieur le Premier Ministre, fĂ©licitations. En tout cas, moi, je n’ai jamais doutĂ© du fait que vous ĂȘtes un homme compĂ©tent, car le simple fait de me donner la parole, de m’écouter dire ce que je pense, me rassure.
Merci.

Transcription libre

Source : Info Matin

✅ COMMUNIQUÉ DU PARTI CODEM SUR LA LIBÉRATION DES DÉTENUS POLITIQUESLe Parti Convergence pour le DĂ©veloppement du Mali (...
08/12/2024

✅ COMMUNIQUÉ DU PARTI CODEM SUR LA LIBÉRATION DES DÉTENUS POLITIQUES

Le Parti Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) a appris, le jeudi 5 Décembre 2024, la libération des 11 détenus injustement incarcérés depuis plus de 5 mois pour des raisons politiques évidentes.

CODEM apprécie cette approche qui faisait partie de ses souhaits et qui participe à la décrispation du climat politique dans le but d'aller à l'essentiel, c'est à dire les élections de fin de transition.

Pour compléter et renforcer cette dynamique, CODEM juge aussi nécessaire l'élargissement dans la foulée de tous les prisonniers d'opinion notamment Rast Bath, Rose vie chÚre, Ben le Cerveau, Etienne Fakaba, Issa Kaou DJIM, ....

Le Parti reste ouvert à toutes les initiatives qui concourent à la sortie de la transition dans un délai raisonnable et consensuel.

Bamako le 07 décembre 2024
Pour le Bureau National

Le Secrétaire à la Communication
Lamine DIALLO

Mali: libération iminente des 11 leaders politiques Les 11 responsables politiques maliens, incarcérés depuis juin derni...
05/12/2024

Mali: libération iminente des 11 leaders politiques

Les 11 responsables politiques maliens, incarcérés depuis juin dernier, ont finalement recouvré la liberté ce mercredi 05 décembre.

AprÚs avoir été présentés devant le tribunal de grande instance de la Commune V, ils ont été officiellement remis en liberté, selon nos informations.

Comme annoncĂ©, ces personnalitĂ©s politiques se rendront ensuite au Centre international de confĂ©rence de Bamako (CICB) pour rencontrer l'ancien Premier ministre Ousmane Issoufi MaĂŻga ce jeudi aprĂšs-midi. C'est ce dernier, qui a jouĂ© un rĂŽle dĂ©terminant dans la mĂ©diation en vue de leur libĂ©ration, devrait s’exprimer sur cette issue favorable.

Réponse d'une des conditions de décrispation politique posées par la classe politique, la libération de Moustapha Dicko, Mohamed Ali Bathily et autres est, selon une source proche du gouvernement, une maniÚre de donner un nouveau souffle à une sortie de crise.

Le Soft

Housseini Amion Guindo Poulo, leader incontournable et incontestable ♄♄
03/12/2024

Housseini Amion Guindo Poulo, leader incontournable et incontestable ♄♄

Adresse

Bougouni

Téléphone

+22399996001

Site Web

Notifications

Soyez le premier Ă  savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque 𝐋𝐄𝐒 3 𝐂𝐀𝐈𝐌𝐀𝐍 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisĂ©e Ă  d'autres fins, et vous pouvez vous dĂ©sabonner Ă  tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à 𝐋𝐄𝐒 3 𝐂𝐀𝐈𝐌𝐀𝐍:

Partager