11/02/2025
𝗧𝗥𝗔𝗡𝗦𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗧𝗥𝗔𝗛𝗜𝗦𝗢𝗡: 𝗤𝗨𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗠𝗘𝗡𝗦𝗢𝗡𝗚𝗘𝗦
𝙋𝙤𝙪𝙧 𝙧𝙚𝙨𝙤𝙪𝙙𝙧𝙚 𝙡𝙖 𝙘𝙧𝙞𝙨𝙚 𝙚𝙣𝙚𝙧𝙜𝙚𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚:
✅ En 2022 la disait qu'avec les 4 grands groupes à 100 milliards le allait avoir sa " ", qu'on allait même vendre le reste à un pays voisin (Cote d'Ivoire).
✅ En 2023, la annonce à grande pompe sur toutes les que le Mali va construire des , 𝗕𝗜𝗘𝗡𝗧𝗢𝗧 .
✅ En 2024: c'est l'année des premières pierres, la junte lance (1ère prière) la construction de 04 , promettant les premières "dans 04 mois" et la fin des 𝗕𝗜𝗘𝗡𝗧𝗢𝗧.
✅ En 2025, cette même annonce que le terrain des centrales solaires ont été , on ne parle plus des centrales .
𝗦𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 miracle, la junte taxe les pauvres citoyens qui sont les premiers victimes de ces délestages jusqu'à 10%, arguant que c'est pour "maintenir le tarif social pour la fourniture d’électricité" et "de réduire les coupures intempestives" selon le Premier ministre Abdoulaye Maïga. Pourtant les tarifs d'électricité ont été augmentés.
Pire, selon les affirmations du ministre de la , Sanou sur , ces nouvelles taxations vont servir à soutenir les investissements (infrastructures routières, exonération commerciale pour baisser le coût de la vie) donc entre les deux quelqu'un 𝗺𝗲𝗻𝘁.
Donc finalement la seule solution que la militaire a actuellement, c'est de les pauvres en promettant de réduire les coupures d'électricité qu'elle a elle-même créé. Pourtant eux-mêmes refusent d'enlever même 5F " " à leur privilège.
𝗧𝗼𝘂𝘁 𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗼𝗵𝗶