Maliba communication

Maliba communication Info/ Actualités / Publicité /débat / Interview/ Sport

11/10/2025

NOUVELLE| Le chef terroristę Boubacar dit « Boubacar Demougui » et de plusieurs cadres de Daesh neutralisés par les FAMas à Inarabane.

Malibacommunication   d'État à Madagascar . L'armée vient de prendre le pouvoir . La victoire de la Génération ZL'HOMME ...
11/10/2025

Malibacommunication d'État à Madagascar . L'armée vient de prendre le pouvoir . La victoire de la Génération Z

L'HOMME FORT DE MADAGASCAR
LE COLONEL MICKAEL

Malibacommunication 🇲🇱Actualité des FAMa
11/10/2025

Malibacommunication 🇲🇱Actualité des FAMa

11/10/2025
11/10/2025

Manifestation en Côte d'Ivoire 🇨🇮 ce samedi 11 octobre 2025 , plusieurs manifestants se trouvent dans les rues pour protester contre le quatrième mandat du président Alassane Dramane Ouattara.

OCS : Un coup dur aux vendeurs et consommateurs des stupéfiantsL’Antenne Rive Gauche de l’Office Central des Stupéfiants...
10/10/2025

OCS : Un coup dur aux vendeurs et consommateurs des stupéfiants

L’Antenne Rive Gauche de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) a présenté une saisie majeure de produits pharmaceutiques contrefaits, le vendredi 10 octobre 2025, interceptés à N’Golonina, dans la commune II de Bamako. Cette opération témoigne de la détermination des autorités à éradiquer le trafic de stupéfiants et à protéger la santé publique.
Sur la base de renseignements fiables, une équipe de l’OCS est intervenue le jeudi 9 octobre, procédant à l’interpellation des transporteurs d’un camion. La fouille a permis la saisie de 43 tonnes de médicaments contrefaits, principalement des anti-inflammatoires, des antibiotiques et des produits à risque en cas de surdosage. Ces substances peuvent entraîner des effets graves tels que des hémorragies digestives, des arrêts cardiaques ou des ulcères gastriques.
Selon le Dr Moustapha DAOU, Conseiller National de l’Ordre des Pharmaciens du Mali, la valeur marchande de cette cargaison dépasse les 500 millions FCFA. Il a salué le travail de l’OCS, soulignant que cette victoire est avant tout une avancée pour la santé publique. L’Ordre des Pharmaciens décrète une tolérance zéro face à la vente et à la consommation de produits contrefaits.
Le Chef d’Antenne, le Contrôleur Principal de Police Dramane KEITA, a exprimé sa reconnaissance envers le Directeur de l’OCS et annoncé que des enquêtes sont en cours pour identifier les destinataires. Il a appelé la population à renforcer sa collaboration avec l’OCS, affirmant que "rien n’est possible sans l’appui citoyen".
Fidèle à son credo, l’OCS poursuit sa lutte contre la drogue et les médicaments contrefaits, pour un Mali plus sain et libéré du trafic illicite.

Cal Jacques DIARRA

Participez à la vente aux enchères publiques de véhicules saisis par les Douanes du Mali !📅 Date : 14 octobre 2025 à Fal...
10/10/2025

Participez à la vente aux enchères publiques de véhicules saisis par les Douanes du Mali !

📅 Date : 14 octobre 2025 à Faladié – Bamako
📌 Inscription ouverte jusqu’au 13 octobre 2025

Étapes de participation :
1️⃣ Envoyez une copie d’une pièce d’identité valide (CNI, Passeport ou Carte NINA) au WhatsApp +223 73 17 39 24
2️⃣ Payez les frais d’inscription de 100 000 FCFA (remboursables si vous ne remportez pas de véhicule)

⚠️ Nombre de places limité — ne tardez pas à vous inscrire !

RENCONTRE AVEC LES CONFESSIONS RELIGIEUSES :UN SOUTIEN DE TAILLELe Premier ministre le Général de Division Abdoulaye Maï...
10/10/2025

RENCONTRE AVEC LES CONFESSIONS RELIGIEUSES :
UN SOUTIEN DE TAILLE

Le Premier ministre le Général de Division Abdoulaye Maïga a reçu en audience, ce vendredi 10 octobre 2025, les confessions religieuses du Mali, composées du Haut Conseil Islamique, de l’Église catholique et de l’Église protestante.

La démarche des leaders religieux avait pour objectif de recueillir les préoccupations majeures de la Nation, ainsi que les orientations du Premier ministre, afin de formuler des prières pour le Mali. C’était l’occasion pour le chef de la délégation, le président du Haut Conseil Islamique, Cherif Ousmane Madani Haïdara, d’exprimer, au nom des confessions religieuses, le soutien aux autorités de la Transition.

La réponse du Premier ministre était à la hauteur de l’attention particulière qu’il accorde aux confessions religieuses. Il a sollicité leurs prières et leurs bénédictions, avant de rappeler que les Forces armées de défense et de sécurité travaillent sans relâche pour la sécurisation du pays et la protection des populations.

Bamako | 10 Octobre 2025 |   Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion : le Président de la Transition che...
10/10/2025

Bamako | 10 Octobre 2025 |

Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion : le Président de la Transition chez le doyen d’âge de Bamako

Dans le cadre du lancement des activités de la 30 ᵉ édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a rendu visite au doyen d’âge du District de Bamako, ce vendredi 10 octobre 2025, à Djidjicoroni Para, en commune IV.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme le Ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-Major Assa Badiallo TOURE, du Gouverneur du District de Bamako, du Directeur général de la Caisse malienne de sécurité sociale (CMSS), ainsi que des autorités administratives et communales de la Commune IV. Les parrains des quatre semaines thématiques du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion ont également pris part à l’événement.

Pour rappel, la doyenne d’âge de Bamako, feue Maïmouna SANGARÉ, s’est éteinte le 15 octobre 2024, à l’âge de 115 ans. Donc, pour cette première semaine du Mois de la solidarité, dédiée aux personnes âgées, c’est à un doyen d’âge, visiblement bien portant, que le Président de la Transition a rendu visite. M. Namory KEÏTA, âgé de 113 ans, est désormais la personne la plus âgée du District de Bamako.

Né vers 1912 à Bamako, père de 11 enfants et mari d’une épouse, M. KEÏTA compte 20 petits-enfants. Il consacre ses journées à la causerie et à l’écoute des émissions radiophoniques.

Dans le bon esprit de solidarité à la malienne, le Président Assimi GOÏTA ne s’est pas rendu les mains vides. Il a offert au doyen plusieurs cadeaux dont un panier de colas, un bélier, une couverture, un tapis de prière, un chapelet, ainsi qu’une enveloppe symbolique.

Le Chef de l’État a souhaité à M. KEÏTA une longue vie, avant de solliciter ses bénédictions pour la Nation. En retour, M. Namory KEÏTA a formulé des prières et bénédictions pour le Président de la Transition, pour la paix et la stabilité du pays, ainsi que pour la cohésion et l’unité des Maliens.

Le Président de la Transition a conclu sa visite sur les bénédictions de l’imam du quartier qui n’a pas tari d’éloge sur les qualités humaines de M. KEÏTA.

À travers ce geste, le Chef de l’État contribue à l’ancrage d’une tradition bien établie qui est celle du respect du droit d’aînesse et de la solidarité entre les générations.

Adresse

Kati Ville

Téléphone

+22361443484

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Maliba communication publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager