DKS media

DKS media société d'information,de production,et de diffusion médiatique

22/09/2025

Bonne fête à nous tous !
65 ans d’indépendance, 65 ans de résilience, de lutte et d’espoir.
Que ce jour soit un rappel de notre fierté, de notre unité et de notre force en tant que peuple.
Vive le Mali ! 💚💛❤️
Youssouf Yzo Diarra

Aujourd'hui c'est à nos tour de vous informez que le célèbre influencer Leader Santos a été placé sous mandat de dépôt p...
23/08/2025

Aujourd'hui c'est à nos tour de vous informez que le célèbre influencer Leader Santos a été placé sous mandat de dépôt par l'instruction du procureur général de la cour qui régit les normes sur le cyber_espace =le platform digital ou numérique

  🇲🇱 pouvoir exécutif-présidence de la République. Pour le Président de la République ne veut pas s'interposer ou s'impl...
19/08/2025

🇲🇱 pouvoir exécutif-présidence de la République.
Pour le Président de la République ne veut pas s'interposer ou s'impliquer dans les décisions de la justice
Selon analyste Demba Konate c'est parce que :
-Il veut respecter la séparation des pouvoirs qui est un levier acquis dans le sang pour la restauration de la démocratie.
_la démocratie qui est aperçu comme le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple.
Dans la démocratie le pouvoir est répartis en 3 grands parties. À savoir
-Le pouvoir exécutif
_Le législatives
_Le judiciaire
Tous ces pouvoir sont autonome à la prise de leurs décisions...
NB= le peuple souverain doit prendre
Que chacun se focalise dans ses domaines déterminé par la loi
C'est ainsi que notre très cher pays Le Mali verra le jour.
Et que les responsabilités seront dégagée en cas de faille
Que Dieu sauve le Mali et préserve les Maliennes
Vives nos 5 généraux

  : Meeting de Gbagbo Laurent ce samedi 16 août 2025 à Yopougon pour protester contre le 4ème mandat
17/08/2025

: Meeting de Gbagbo Laurent ce samedi 16 août 2025 à Yopougon pour protester contre le 4ème mandat

  culture /Dôn soo foli... Sekoubani Traoré et Hamidou depuis la Mecque
05/08/2025

culture /Dôn soo foli...
Sekoubani Traoré et Hamidou depuis la Mecque

04/08/2025
Le 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐉𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐩𝐨𝐫𝐭𝐬, 𝐂𝐡𝐚𝐫𝐠é 𝐝𝐞 𝐥’𝐈𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧  𝐂𝐢𝐯𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐂𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐌. 𝐀𝐛𝐝𝐨𝐮𝐥 𝐊𝐚...
04/08/2025

Le 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐉𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐩𝐨𝐫𝐭𝐬, 𝐂𝐡𝐚𝐫𝐠é 𝐝𝐞 𝐥’𝐈𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐂𝐢𝐯𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐂𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐌. 𝐀𝐛𝐝𝐨𝐮𝐥 𝐊𝐚𝐬𝐬𝐢𝐦 𝐅𝐎𝐌𝐁𝐀 a participé, ce samedi 2 août 2025, à une séance sportive organisée au Stade Mamadou KONATÉ, dans le cadre du programme mensuel « Sport de Masse ».

Cette édition a mis à l’honneur le badminton, une discipline sportive à la fois accessible, dynamique et enrichissante. Ce choix a permis de rassembler un public diversifié autour d’un sport ludique, favorisant à la fois la condition physique, l’esprit de compétition saine et la convivialité.

Les participants ont répondu présents dans une ambiance chaleureuse, marquée par l’enthousiasme, l’engagement et le plaisir de partager un moment collectif autour du sport.

Cet événement témoigne de l’importance que nous accordons à la cohésion sociale, à la promotion des activités sportives et à la santé communautaire.

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle séance du programme “sport de masse”!





🔴Félicitations à  la légende Didier Drogba 🇨🇮 qui vient de voir sa fille Iman Bintou Drogba 🇨🇮🇲🇱 décrocher son diplôme e...
01/08/2025

🔴Félicitations à la légende Didier Drogba 🇨🇮 qui vient de voir sa fille Iman Bintou Drogba 🇨🇮🇲🇱 décrocher son diplôme en Business Management (Marketing).

24/07/2025
PAIX ET RECONCILIATION AU MALI ?La Nation, sachons-le, se construit par des additions et des multiplications jamais par ...
24/07/2025

PAIX ET RECONCILIATION AU MALI ?

La Nation, sachons-le, se construit par des additions et des multiplications jamais par des soustractions et des divisions.

La Paix ne procède pas d’une compilation de monologues et de discours. Elle exige des actes de dépassement de soi.

La Réconciliation se fait avec ceux qui manifestent des désaccords et non avec les amis et les soutiens. Elle suppose des concessions, le pardon et le rassemblement.

Ni la Paix, ni la Réconciliation ne s’accommode d’exclusions, de dissolutions ou d’interdictions.

C’est dire que nous devons encore nous surpasser et mettre le Mali au-dessus des contingences et des calculs qui, par nature sont fragiles et éphémères.

Notre engagement et notre dédicace de toujours est de Réconcilier et de Rassembler pour Construire.

Me MOUNTAGA TALL

LETTRE OUVERTE DES FEMMES SOLIDAIRES ET AUTONOMES DU MALI (FSAM)À vous éminents gardiens de notre justice, Nous, Femmes ...
23/07/2025

LETTRE OUVERTE DES FEMMES SOLIDAIRES ET AUTONOMES DU MALI (FSAM)

À vous éminents gardiens de notre justice, Nous, Femmes Solidaires et Autonomes du Mali venons à vous non pour contester une décision de droit, mais pour implorer une décision de cœur parce que la loi est là pour encadrer, réparer et corriger.

Aujourd’hui nos voix s’élèvent pour Babani KONÉ, Mariam BA et Buiguini BAGHAKA, comme les Femmes Solidaires et Autonomes le font d’habitude pour la cause de toutes les mères épouses et sœurs.

Notre démarche ne se fait pas parce qu’elles sont célèbres, mais parce qu’elles sont d’abord des femmes, des mères, des épouses, des sœurs. Parce que dans chaque cellule où elles sont retenues, ce sont des foyers qui pleurent, des enfants qui s’endorment sans leurs mères, des familles qui souffrent en silence.

Elles ont peut-être fauté. Nous ne sommes pas là pour juger mais pour solliciter humblement dans la mesure du possible qu'elles retrouvent leurs maris enfants, parents et proches.

À travers leurs voix, elles ont célébré le Mali, chanté nos douleurs et nos espoirs, fait danser les cœurs et adouci les colères. Elles ont donné du sourire elles ont pleuré pour nous sur scène et chanté même quand elles-mêmes n’allaient pas bien.

Aujourd’hui c’est à notre tour d’être là pour elles. Non pour les soustraire à la justice, mais pour vous demander humblement, respectueusement d’ouvrir aussi la porte du pardon. D’envisager une mesure de clémence, un geste de miséricorde, une main tendue qui permettrait à ces femmes de retrouver leur rôle dans leur foyer, dans la société, dans la culture.

Nous croyons en la grandeur du système judiciaire malien. Nous savons qu’il saura faire la différence entre la volonté de nuire et les maladresses humaines. Et nous avons foi que dans cette affaire c’est la bonté du Mali qui triomphera.

Permettez - nous enfin de reconnaître humblement que nous connaissons les efforts constants, la retenue et la sagesse dont la justice malienne a déjà fait preuve bien avant aujourd’hui envers elles afin de ne pas en arriver là. Nous vous remercions sincèrement pour le professionnalisme, la prudence et l’esprit de responsabilité dont la justice malienne a fait preuve tout au long de cette affaire, mais nous vous sollicitons de reconsidérer leur cas pour un dénouement heureux.

La Présidente
Mme Aïché Baba KEITA

Bamako, le 22 juillet 2025

20/07/2025

Adresse

KATI
Kati
KATI

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque DKS media publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager