Kati 24

Kati 24 Kati24 est un média avec plusieurs canaux de communication [ Journal écrit, site Web, Youtube etc]. Notre principal objectif : Informer juste et vrai.
(220)

Kati 24 est un journal écrit en ligne qui donne des informations 24h/24.

15/08/2025

Pourquoi les services secrets fr@nçais veulent déstabiliser le Mali ?

15/08/2025

Avec Moov Africa Malitel bénéficier de retrait gratuit chaque mercredi, samedi et dimanche. La promotion est en cours jusqu'au 30 septembre 2025. ○

  : LANCEMENT OFFICIEL DE LA CAMPAGNE DE PLANTATION DE 5.000 PIEDS D'ARBRES | Placée sous le haut patronage de Madame Fa...
15/08/2025

: LANCEMENT OFFICIEL DE LA CAMPAGNE DE PLANTATION DE 5.000 PIEDS D'ARBRES |

Placée sous le haut patronage de Madame Fatoumata BATOULY NIANE, le cadre de concertation régionale des jeunes de Kayes, a lancé officiellement, le 12 août 2025 à Diyala dans la commune de Liberté Dembaya, la campagne de reboisement de 5.000 pieds d'arbres.
Il s'agit du reboisement de plusieurs zones avec comme objectif, lutter contre la désertification, et atténuer les effets du changement climatique.

15/08/2025

36 151 agents ne se sont pas présentés, représentant 4,57 % de la masse salariale, soit 48,28 milliards de FCFA par an.

15/08/2025

: Tieba dévoile le secret des arn@queurs.

🇳🇪 Des cœurs 💕👩🏽‍✈️pour elles et pour toutes les femmes du Niger 🇳🇪. Bravo à SOS-Shooting
15/08/2025

🇳🇪 Des cœurs 💕👩🏽‍✈️pour elles et pour toutes les femmes du Niger 🇳🇪. Bravo à SOS-Shooting

🇷🇺🇺🇸 Les présidents de la Russie et des États-Unis se sont rencontrés sur le tapis rouge.
15/08/2025

🇷🇺🇺🇸 Les présidents de la Russie et des États-Unis se sont rencontrés sur le tapis rouge.

 Remise du rapport SIGRH au Président de la Transition Le vendredi 15 août 2025, le Président de la Transition, Son Exce...
15/08/2025


Remise du rapport SIGRH au Président de la Transition

Le vendredi 15 août 2025, le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu du Ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les institutions, M. Bakary TRAORÉ, le rapport d’exécution du Système intégré de gestion des ressources humaines des fonctions publiques de l’État et des collectivités territoriales (SIGRH). La cérémonie, tenue à Koulouba, a réuni le Premier ministre, le Président du CNT, des membres du Gouvernement, des présidents d’institutions et les équipes ayant piloté le projet.

Le Président GOÏTA a introduit son allocution en soulignant que cette cérémonie « marque l’aboutissement d’une initiative majeure pour la modernisation de notre administration publique ». Le Ministre TRAORÉ a rappelé que le SIGRH est né des recommandations fortes des Assises nationales de la refondation et s’inscrit dans le plan d’action du gouvernement.

Le processus, mené de mai 2022 à septembre 2024, a recensé 158 317 agents de l’État et des collectivités, dont 122 166 ont été identifiés physiquement et biométriquement. Par contre, 36 151 agents ne se sont pas présentés, représentant 4,57 % de la masse salariale, soit 48,28 milliards de FCFA par an. Sans les qualifier immédiatement de fictifs, le Ministre a proposé un délai de grâce de trois mois pour régulariser leur situation, avant toute sanction prévue en la matière.

Le SIGRH repose sur trois phases : le recensement à l’aide de fiches individuelles, l’enrôlement biométrique à travers tout le pays, y compris les zones difficiles d’accès et les missions diplomatiques, et l’intégration des données dans un logiciel conçu et hébergé au Mali, financé exclusivement sur fonds nationaux.

Mme MAÏGA Fatoumata Housseni MAÏGA, membre du comité technique, a présenté le logiciel, détaillant ses fonctionnalités et son importance stratégique : fichier unique des salaires, interconnexion des services RH, statistiques fiables pour la gestion prévisionnelle, gouvernance renforcée du capital humain. Elle a évoqué son extension future, notamment pour la gestion des concours administratifs.

Le Président de la Transition a rappelé les dysfonctionnements persistants avant ce projet : absence d’informations fiables sur les effectifs, mise à jour insuffisante des fichiers, manque d’interconnexion entre services et absence de mécanismes unifiés de gestion salariale. Face à ces constats, il avait instruit la création d’un système intégré, sécurisé et basé sur des données biométriques.

Se félicitant de voir cet outil conçu et déployé par des techniciens maliens, il a insisté sur la nécessité d’appliquer les recommandations du rapport.
La cérémonie s’est conclue par l’annonce d’une remise de médailles aux experts ayant contribué à ce projet structurant, qui dote désormais l’administration malienne d’un instrument souverain, performant et durable pour la maîtrise des effectifs et de la masse salariale.

15/08/2025

Obsèques de l’ex-ministre des Affaires étrangères, Tiéblé Dramé

15/08/2025

LANCEMENT OFFICIEL DE SUPER COUPE ASSIMI GOITA ÉDITION 2025

Trump accueillera personnellement Poutine à son arrivée en Alaska, où un tapis rouge l'attendra,
15/08/2025

Trump accueillera personnellement Poutine à son arrivée en Alaska, où un tapis rouge l'attendra,

Région Militaire N6 : 1404 éléments pour renforcer les rangs 1404 recrues des Forces Armées Maliennes du Centre d'Instru...
15/08/2025

Région Militaire N6 : 1404 éléments pour renforcer les rangs
1404 recrues des Forces Armées Maliennes du Centre d'Instruction de Soufroulaye ont prêté serment sous le drapeau national, le lundi 11 Août 2025. C’était en présence du Commandant du Secteur4 de l'opération Dougoukoloko, le Colonel Abdoulaye COULIBALY accompagné de plusieurs de ses proches collaborateurs ainsi que des autorités coutumières et religieuses.

Adresse

Kati

Téléphone

+22371227103

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Kati 24 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Kati 24:

Partager