31/07/2022
Biographie du premier IMAM noir de la Mosquée sacrée (KAABA).
Premières années et études :
Adil al-Kalbani est né à Riyad le 4 avril 1958 de pauvres émigrants de Ras Al Khaimah aux Émirats arabes unis venus en Arabie saoudite dans les années 1950. Son père, arrivé en Arabie Saoudite dans les années 1950, était originaire de Ras Al-Khaimah, ville aujourd’hui située dans les Emirats arabes unis, et travaillait comme simple fonctionnaire dans l’administration. Issu d’une famille modeste, Kalbani a travaillé pour la compagnie aérienne saoudienne tout en suivant les cours du soir à l’Université du roi Saoud.Son père avait l'habitude de travailler comme commis du gouvernement. En raison de la situation financière de sa famille, al-Kalbani a accepté un emploi chez Saudi Arabian Airlines après avoir terminé ses études secondaires, tout en suivant des cours du soir à l'Université King Saud .
La couleur de peau n’a pas été le seul handicap social qu’a dû surmonter le cheikh Adel.
Ce n’est qu’ensuite qu’il se lance dans les études religieuses, apprenant soigneusement le Coran et étudiant la jurisprudence islamique. En 1984, il passe un examen national pour devenir imam et officie brièvement à la mosquée de l’aéroport de Riyad. Quatre ans plus t**d, il obtient un poste à la mosquée du roi Khaled, un grand bâtiment blanc situé non loin des bureaux des services de renseignements.
Le premier professeur d'Al-Kalbani dans ses études islamiques ultérieures était Hasan ibn Gaanim al-Gaanim. Il a étudié Sahih al-Bukhari , Jami` at-Tirmidhi et le tafsir d' Ibn Kathir avec lui. Il a également étudié avec Mustafa Muslim qui a enseigné le tafsir d' al-Baydawi à l'Imam Muhammad ibn Saud Islamic University . Il a également étudié Akhir Tadmariyah avec Abdullah Ibn Jibreen et le Coran avec Ahmad Mustafa.En 1994, il a réussi l'examen du gouvernement pour devenir Imam .
Carrière d'imam :
Après un bref passage à la mosquée de l' aéroport de Riyad , il a comme