08/08/2025
CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DE LA 31eme CAMPAGNE REGIONALE DE REBOISEMENT 2025-SIKASSO
Ce jeudi 07 août 2025 s’est tenu à l’espace verte de Lafiabougou la cérémonie de lancement de la 31eme Campagne de reboisement niveau régional sous la présidence de Madame le Gouverneur de la région de Sikasso Mme KANTE Marie Claire DEMBÉLÉ représenté par son directeur de cabinet, en présence de plusieurs autorités locales, administratives, les notables locaux, les représentants d'organisations environnementales, et des membres de la communauté.
Le thème retenue pour cette année est : "Planter des arbres pour restaurer les terres et lutter contre la désertification".
Cette campagne régionale de reboisement est un événement important qui vise à mobiliser la population et à marquer le début des opérations de plantation d'arbres.
Au programme de la journée : les habituels mots de bienvenue tenu par la 3ème adjointe au maire Mme Touré Rahamatou Bagayoko, l’intervention du directeur régional des eaux et forêts et le discours officiel tenu par le directeur de cabinet du gouverneur.
Dans son intervention, Monsieur le directeur du cabinet n’a pas manqué de souligner l'importance du reboisement pour la protection de l'environnement, la lutte contre le changement climatique, et le développement durable de la région. Son discours a surtout mis en avant les objectifs de la campagne, les zones concernées, et les bénéfices attendus pour la communauté.
Cette campagne ne pourra réussir que grâce à la mobilisation de tous. J'appelle donc chacun d'entre vous à s'engager activement, à planter un arbre, à sensibiliser son entourage, et à soutenir cette initiative. Ensemble, nous pouvons faire de notre région un modèle de développement durable, où la nature et l'homme coexistent en harmonie.
« Celui qui a planté un arbre avant de mourir, n’a pas vécu inutilement» C’est sous ces mots que le directeur de cabinet a déclaré ouvert les activités de la 31eme Campagne de reboisement dans la région de Sikasso, édition 2025.
Des activités symboliques telles que la plantation d'un premier arbre par le directeur de cabinet du gouverneur, le préfet du cercle de Sikasso, la 3ème adjointe au maire et le représentant des chasseurs de Sikasso, marquent ainsi le coup d'envoi de la campagne.
.commune-sikasso.ml