28/05/2025
Nous disons NON à la diffamation !
Halte aux calomnies et à l’ingérence contre la grande famille religieuse de notre Cherif Bouye !
C’est avec une profonde indignation que nous dénonçons avec la plus grande fermeté les propos mensongers, diffamatoires et irrespectueux tenus récemment par un journaliste ( YBC-Communication)à l’encontre de la grande famille chérifienne du Nioro du Sahel, pilier de paix, de sagesse et de respect mutuel dans notre société.
Nous tenons à rappeler que cette grande famille, reconnue pour son engagement spirituel et son dévouement envers les valeurs de tolérance et de fraternité, ne mérite en aucun cas d’être la cible d’attaques aussi lâches que malintentionnées.
Les allégations diffusées relèvent non seulement d’une grave dérive éthique et professionnelle, mais constituent aussi une tentative dangereuse d’attenter à la dignité et à l’unité d’une communauté respectée à l’échelle nationale et internationale.
Nous appelons les autorités compétentes à ouvrir une enquête sérieuse et à engager les procédures nécessaires pour que justice soit rendue, conformément à la loi et dans le respect des droits fondamentaux.
Nous exprimons notre entière solidarité à la famille de notre Khalif Mohammed Ould Cheickna Bouye, et appelons les médias et les citoyens à rester vigilants, responsables et unis face aux tentatives de division et de provocation.
Trop, c’est trop. Le silence ne sera plus une option.
🕊️ Que la paix, la vérité et la justice triomphent.
Fait à Bamako, le 28 mai 2025
Au nom de Hadra TV.