
07/09/2025
Maouloud 2025 : cheick soufi Bilal a reçu la visite de la délégation de Ségou.
Dans le cadre de la célébration de l'anniversaire de la naissance du prophète Mahomed, la capitale malienne vie au rythme de l'étranger pour plus d'une semaine.
Venus de plusieurs régions du Mali et d'autres nationalités de la sous région africaine et autres continents. Le guide de la communauté internationale soufie, chef suprême des soufis , reçoit depuis le vendredi la visite des différentes délégations hébergés sur le site du Maouloud à senou soufi bougou.
Originaire de la région de Ségou, le roi des soufis , cheick Soufi Bilal Diallo a accordé une visite de courtoisie à la délégation de sa région hier samedi 06 septembre 2025.
Cette rencontre avec les disciples soufis de Ségou a été une occasion aux adeptes de se présenter au guide , surtout ceux qui sont nouveaux , alors , après cette joyeuse présentation , cheick soufi Bilal a profité de rappeler à la délégation , les objectifs et le rôle d'un soufi engagé , avec des conseils très importants pour tous , il a encouragé tout un chacun à la pratique du soufisme quelles quand soit les difficultés qui en font face.
Cette forte délégation de la cité des balanzans était composée de différentes Zawiyas , à savoir , la ville de Ségou , N'Denbougou, Markala , Dougabougou , Bambougou , Bafo ...
L'objectif de cette visite était pour les disciples de réitérer au guide leurs engagements sans doute à la pratique du soufisme et pour le guide c'était un moment de rappel qui profite aux croyants .
Sékou S Coulibaly .