État d'urgence Côte d'Ivoire

État d'urgence Côte d'Ivoire Pour éclairer, informer, enseigner nos internautes en temps réel , cette page a été créée.
(4)

13/11/2025

DEBORDO déféré à la (MACA) PPA.

Chères toutes, chers tous, Cher.e.s ami.e.s, Chères sœurs et chers frères, Populations de la circonscription d'Aboisso-C...
13/11/2025

Chères toutes, chers tous,
Cher.e.s ami.e.s, Chères sœurs et chers frères,
Populations de la circonscription d'Aboisso-Commune,
après une profonde réflexion et d'importantes consultations, j'ai décidé de me porter candidat aux législatives prochaines dans notre circonscription, sur notre terre.

Je suis porté par une obsession, celle de PORTER VOTRE VOIX, celle d'impulser un management innovant qui vous permettra de reprendre la parole les 5 prochaines années. Pour cela :
Une permanence ouverte tous les jours,
Une application mobile sur laquelle on pourrait se parler à tout moment,
Une tournée dans les quartiers et villages de la Commune avant et après chaque session parlementaire.

Ce sont des engagements concrets que je prends pour vous ÉCOUTER et PORTER VOTRE VOIX.
Je veux faire RAYONNER NOTRE VILLE avec un plaidoyer actif pour les questions que vous me soumettrez.
Vous savez ma détermination quand je porte une cause. Toute cette énergie et tout le relationnel obtenu ici et partout dans le monde sera à votre service.

Au-delà de mes terres d'Aboisso, je serai un élu de la Nation. Je m'engage à dynamiser le débat parlementaire et la recherche de solutions par l'intelligence collective au sein de notre institution. Je porterai des propositions de lois ou des amendements.

La lutte contre la corruption me commande d'introduire des normes visant à renforcer les pouvoirs de la Cour des comptes et de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance.

Dans le domaine social, une proposition de loi sur l'orientation scolaire dont le but sera de maintenir tous les enfants de 0 à 16 ans en situation d'apprentissage et une loi qui encadre le coût des loyers pour renforcer le pouvoir d'achat des Ivoiriens.

Nous introduirons une proposition de loi sur les énergies renouvelables qui visera à renforcer leurs utilisations et la formation dans les métiers.

Nous discuterons d'un statut du jeune agriculteur afin de protéger nos jeunes dans les milieux ruraux et rendre attractif le secteur agricole.

Populations d'Aboisso, chers Ivoiriens, c'est pour PORTER VOTRE VOIX ET RENFORCER NOTRE ASSEMBLÉE NATIONALE que je me porte candidat.

Il a été libéré ce jour.Un des griots de l'AES .
13/11/2025

Il a été libéré ce jour.
Un des griots de l'AES .

On savait que forcément tu allais passer par là.
13/11/2025

On savait que forcément tu allais passer par là.

12/11/2025
Liste des candidats RHDP pour les législatives.
07/11/2025

Liste des candidats RHDP pour les législatives.

06/11/2025

Plusieurs agents de bureaux de vote se plaignent de ne pas avoir reçu leurs indemnités en occurrence les présidents,les secrétaires pour les élections présidentielles.

Nous interpellons la CEI
et le gouvernement de la CI de régler rapidement ce problème car les législatives sont pour bientôt si vous voulez que tout se passe très bien.

Gouvernement de Côte d'Ivoire
CEI Côte d'Ivoire
Présidence de la République de Côte d'Ivoire

Arrestation de Pickas / Le Procureur de la République réagit.COMMUNIQUÉ DU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE PRÉS LE TRIBUNAL D...
05/11/2025

Arrestation de Pickas / Le Procureur de la République réagit.

COMMUNIQUÉ DU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE PRÉS LE TRIBUNAL DE PREMIÈRE INSTANCE D'ABIDJAN

Ce jour, mardi 04 novembre 2025, il a été procédé par la Police nationale, a l'interpellation, à Bingerville, de Monsieur DAMANA ADIA PICKAS, Vice-Président du Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire (PPA-CI), se disant par ailleurs Coordonnateur général du Comité Opérationnel du Front Commun.

Le Procureur de la République note que depuis l'interdiction de la marche projetée le 11 octobre 2025 par deux (02) formations po riques, certains acteurs politiques, dont le nommé DAMANA ADIA PICKAS, ont appelé à l'insurrection populaire et au renversement des Institutions de la République.

Ces appels, relayés aussi bien la veille de la marche du 11 octobre 2025, les jours qui l'ont suivie qu'à l'occasion du scrutin présidentiel du
25 octobre 2025, ont conduit à la constitution d'attroupements armés et non armés. Ces attroupements ont occasionné, en divers endroits du territoire national, des actes de violence portant atteinte à la sécurité nationale, des assassinats, des vols à main armée, des extorsions de fonds, des destructions de biens publics et privés, des incendies de biens publics et privés, des atteintes graves à l'intégrité des personnes, des empêchements de vote
ainsi que des destructions
de matériel électoral.

Le Procureur de la République, Directeur de la Section Antiterroriste du Tribunal de Première Instance d'Abidjan, tient à faire connaître que ces Intractions ne resteront pas impunies. Tous leurs auteurs, complices et commanditares, quelle que soit leur qualité, seront recherchés, interpellés et jugés conformément aux dispositions légales.

Fait à Abidjan, le 04 Novembre 2025

Le Procureur de la République
Koné Braman Oumar
Magistrat Hors Hiérarchie

Je l'avais dit depuis le 2 septembre mais les autorités savaient qu'il allait tomber à nouveau dans le piège.
04/11/2025

Je l'avais dit depuis le 2 septembre mais les autorités savaient qu'il allait tomber à nouveau dans le piège.

Il parait qu'il a été sidi ( arrêté).Au suivant...
04/11/2025

Il parait qu'il a été sidi ( arrêté).
Au suivant...

Adresse

Le Fort-de-France

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque État d'urgence Côte d'Ivoire publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager