Vision Biram

Vision Biram Vision Biram

21/02/2024

Alerte à toutes les organisations non gouvernementales des droits humains, aux organismes internationaux et sous régionaux et aux pays du monde libre.

IRA vous informe que le pouvoir en place en République Islamique de Mauritanie, a entamé un processus de harcèlement contre le président d’IRA et député à l’assemblée nationale de Mauritanie Biram Dah Abeid depuis le mois de mai 2022. Ce harcèlement, diabolisation et menaces de mort, ont commencé lorsque des laudateurs et insulteurs publiques très proches des centres de décisions en les personnes de Alkounti, secrétaire général du gouvernement et Khatri ould Die, un bouffon chargé des insultes publiques, s’attaquèrent au prix des Nations Unies pour les droits de l’Homme, le taxant dans un article pour le premier, une vidéo pour le deuxième, de dangereux activiste, haineux et terroriste visant à accéder au pouvoir en Mauritanie et à exterminer les Arabes ou maures. Dans l’article et la vidéo, le dénigrement, les affabulations et les insultes sont d’une violence inouïe.

Deux jours plus t**d, le 11 mai 2022, dans la ville d’akjoujt où le député Biram était en mission de proximité auprès des populations, il est violemment pris à partie par un cousin proche de l’homme fort du pays, le ministre de l’intérieur Mohamd Ahmed ould Mohamed Lemine dit Hweyrthi. L’agresseur déclare publiquement à la face du député et de ses partisans atterrés : « mon cousin le ministre de l’intérieur et le président Ghazouani, ne fonctionnent pas comme l’ancien président Mohamed Abdel Aziz; ce dernier t’arrête et te libère en fin de compte, mais le ministre de l’intérieur et le président actuel, vont te tuer si continues ton activisme malsain et moi qui te parle je pèse mes mots et te mets en garde ». Le lendemain, dans la ville d’Atar, en plein congrès du parti Abolitionniste, le RAG, encore interdit mais toléré en cette période dans le cadre de l’apaisement, une unité de police, armée jusqu’aux dents, fait une irruption soudaine dans la Salle

La dictature s'installe au coeur du parlement mauritanien. Une députée est expulsée Manu militari du parlement comme si ...
25/01/2024

La dictature s'installe au coeur du parlement mauritanien.

Une députée est expulsée Manu militari du parlement comme si le parlement est devenu une propriété privée de Mohamed Ould Meguett le tortionnaire. Voilà le cadeau de Ghazouani aux Mauritaniens en ce début 2024.

La situation est grave, après avoir tué, déporté des poulars entre 1989 et 1992, le voilà qui expulse des Hartaniattes du parlement comme si c'est son domicile.

L'affaire est grave.
👆🏿👆🏿

طرد النائب مريم بنت الشيخ من جلسة للجمعية الوطنية

Address

Ksar

Telephone

+22246434248

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Vision Biram posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share