27/12/2025
Dans une fin de match irrespirable, Manchester United a tenu bon pour s’imposer 1-0 face à un Newcastle dominateur mais inefficace, dans un Old Trafford transformé en véritable chaudron. Si le coup de sifflet final d’Anthony Taylor est presque passé inaperçu sous les sifflets, cris et soupirs du public mancunien, le soulagement, lui, était bien réel.
Sur l’ensemble de la rencontre, et plus encore dans les dernières minutes, Newcastle peut nourrir d’énormes regrets. Statistiques en main – possession, occasions, présence dans le camp adverse – tout semblait indiquer que les Magpies repartiraient au moins avec un point. Mais le football ne récompense pas toujours la domination. Il récompense parfois la résistance.
À partir de la 90e minute, le scénario a frôlé le cauchemar pour United. À 90+2, une déviation propulse le ballon vers Joelinton, dont la tête, heureusement pour les Red Devils, est captée sans danger par un Senne Lammens impérial dans sa surface.
Dans une fin de match irrespirable, Manchester United a tenu bon pour s’imposer 1-0 face à un Newcastle dominateur mais inefficace, dans un Old Trafford tran