29/10/2021
🗞QUI SOMMES-NOUS ?
On va se présenter rapidement pour tout le monde. On est F***y et Lyna. Deux jeunes Calédoniennes, qui ont le goût de l’information (non, on n’est pas juste des makrelles hehe) et qui sont désireuses d’apporter leurs petites pierres à l’édifice de leurs Caillou bien-aimé.
Donc après de longs mois de réflexions, d’organisations …. Non, on dé***ne on était à la ramasse entre le boulot, les études et la covid… Oui la covid, c’est de sa faute hehe ^^
Ce projet a débuté sur Instagram et c’est un projet qui nous tient à cœur. Alors on ne pouvait pas continuer de le laisser comme ça, sans but.
On s’est décidé à le remettre en marche et le proposer également sur Facebook.
Et donc nous revoilà. Nouveau départ donc nouveau nom. Un maximum de bruit pour
« L’Écho du Caillou » ! Votre toute nouvelle page d’actu exclusivement sur les réseaux sociaux.
On est parti du constat que l’on a tout le temps accès à l’information, mais elle nous arrive tellement de partout qu’on se perd vite. On oublie des fois les infos essentielles ou bien, on tombe sur des fakes News. Alors on vous propose une alternative plus ludique, toujours aussi fiable et plus accessible.
L’Écho du Caillou ne remplacera pas ton journal quotidien (si tu en suis un), mais on te donnera les infos essentielles de la semaine que tu as peut-être envie de revoir. On te proposera des portraits, d’artistes, d’entrepreneurs, de sportifs ou juste d’une personne que l’on a rencontrée et qui nous ont partagé un petit bout de leurs vies. Il y aura des petits posts journalistiques avec des sujets que nous jugeons important ou intéressant de traiter.
L’Écho du Caillou parle à tout le monde et de tout le monde. Pas de phrase alambiqué (qu’est-ce que ça veut dire ?). L’information tout simplement.
Tu pourras réagir, donner ton avis, débattre sous les posts. Nous accordons une grande importance à votre avis, vos arguments et les retours que vous pourriez nous faire.
Alors bienvenu sur votre page d’infos, on espère vivre cette aventure longtemps et à fond et on compte sur vous pour aussi faire partie du voyage.
Lyna et Fany