16/09/2025
Le Président de la République, Chef de l’État, le Général Abdourahamane Tiani, a signé deux décrets portant nominations de plusieurs préfets et administrateurs délégués dans les régions du Niger. Au total, six préfets de départements et une quinzaine d’administrateurs délégués de communes ont été nommés dans le cadre du renforcement de l’administration territoriale.
AU TITRE DU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR, DE LA SÉCURITÉ PUBLIQUE ET DE L’ADMINISTRATION DU TERRITOIRE
Préfets de départements
- Commandant Boubacar Ali China, officier de la Gendarmerie Nationale, Mle 0A/SM, est nommé préfet du département de *Dosso.
- Monsieur Elh Kané Nourou
, capitaine de police, Mle 63105/R, est nommé préfet du département de Bouza.
- Monsieur Sama Rabiou, gestionnaire des projets, Mle 82907/D, est nommé préfet du département de Dungass.
- Monsieur Ibro Oumarou, spécialiste en gouvernance locale, Mle 131498/S, est nommé préfet du département de Birni N’Konni.
- Madame Hamsatou Nourou, capitaine de la gendarmerie nationale, Mle 0A/SM, est nommée préfète du département de Keita.
- Monsieur Saley Sani Beidou, consultant expert en infrastructures scolaires, est nommé préfet du département de Tillabéri.
Administrateurs délégués de Communes
- Monsieur Mohamed Atfouek, enseignant, Mle 69668/F, est nommé administrateur délégué de la commune rurale de Gougaram.
- Monsieur Mohamed Moussa Aitock est nommé administrateur délégué de la commune rurale de Dannet.
- Madame Safia Tchousso est nommée administratrice déléguée de la commune rurale de Bana.
- *Monsieur Almelil Hala* est nommé administrateur délégué de la commune rurale de *Bengou*.
- *Monsieur Laouel Maïna Amadou Mostapha*, titulaire d’un diplôme en gestion des ressources naturelles, est nommé administrateur délégué de l’arrondissement communal II de *Maradi*.
- *Monsieur Moustapha Elh Adam*, philosophe, est nommé administrateur délégué de la commune urbaine de *Tchadoua*.
- *Monsieur Mahaman Hambali Moudi*, économiste planificateur, Mle 116 472/P, est nommé administrateur délégué de la commune urbaine *d’Aguié*.
- *Monsieur Hamadou Mounkeila*, adjudant-chef, Mle 116 472/P, est nommé administrateur délégué de la commune rurale de *Allakaye*.
- *Monsieur Boubé Modibo Douramane*, adjudant-chef des FAN, est nommé administrateur délégué de la commune rurale de *Tibiri*.
- *Madame Rahanatou Alio Malam Barmou*, enseignante, est nommée administratrice déléguée de la commune rurale de *Doguéraoua*.
*Madame Bachir Aissa Ali*, capitaine des eaux et forêts, Mle 64063, est nommée administratrice déléguée de la commune rurale de *Kouré*.
- *Monsieur Ali Moussa Ousseini*, chargé d’enseignement, est nommé administrateur délégué de la commune rurale de *Djagourou*.
- *Monsieur Rabiou Issa Akadi*, lieutenant des eaux et forêts, Mle 119050/D, est nommé administrateur délégué de la commune rurale de *Mazamni*.
- *Monsieur Ali Hamissou*, inspecteur de police, Mle 105211/R, est nommé administrateur délégué de la commune rurale de *Malawa*.
Fait à Niamey, le 15 septembre 2025*
Le Secrétaire Général du Gouvernement*
Mahamane Roufai Laouali*