13/10/2025
Sortie officielle de 369 repentis à Hamdallaye couplée à la remise des kits d’accompagnement*
Organisée par la coordination nationale du programme de stabilisation du ministère de l’Intérieur et présidée par le gouverneur de la région de Tillabéry, cette cérémonie du 13 octobre 2025 marque la sortie officielle de *369 anciens combattants* ayant fait le choix de déposer les armes, après leur accueil volontaire au centre de Hamdallaye.
L’événement a été accompagné de la remise de kits de réintégration à *43 ménages*, soit *84 personnes*, attestant de l’engagement de l’État à les accompagner vers la vie civile.
Ces ex-combattants répondent ainsi à l’appel lancé par le Président de la République, Chef de l’État, le Général Abdourahamane Tiani, qui incite ceux qui ont pris les armes à revenir vers la nation.
Le gouverneur, le coordonnateur du programme de stabilisation et le procureur ont salué ce choix courageux tout en rappelant les obligations que ces nouveaux citoyens doivent désormais respecter.
Depuis son ouverture fin 2024, le centre de Hamdallaye a accueilli au total 369 repentis : *307 hommes*, *21 femmes* et *41 enfants*.
Source Ministère Nigérien de l'Intérieur