17/04/2025
: DES ADMIS AU CONCOURS DE PROFESSIONNELS !
Cri de coeur des admis au concours de Sapeurs Pompiers Professionnels de l'année 2023 à Son Excellence Le General d'Armée , Président de la République, Chef de l'État, conformement aux résolutions et recommandations des assises nationales pour la refondation.
Excellence Monsieur le Président de la République, nous avons l'honneur de vous adresser ce message, tout d'abord nous tenons à vous remercier pour votre engagement indefectible à défendre la souveraineté et assurer le developpement de notre cher pays le Niger.
Ensuite Excellence, nous tenons à vous faire part de notre situation, en effet depuis la sortis officielle de nos resultats le 07 juillet 2023 conformément aux arrêtés N000760/MI/D/CPRSSPP et N000761/MI/D/CPRSSPP, aujourd'hui il y'a 21(Mois) d'attente pour les admis Sapeurs Pompiers du rang, Sous Officiers, et Officiers Collatéraux et 6(Mois) d'attente pour les admis Officiers Généralistes et Specialistes qui ont effectués une année de Licence en Protection Civile, aucune notification nous à été faite pour la poursuite de notre processus du recrutement.
Excellence, nous sommes prêt et motivés à servir notre pays avec un engagement indéfectible. C'est pourquoi vu les difficultés de la création de ce nouveau corps de Sapeurs Pompiers Professionnels, Excellence, nous sollicitons votre implication pour le reversement de tous les admis de ce concours dans le Groupement National de Sapeurs Pompiers(GNSP, Sapeurs Pompiers Militaires) qui existe déja pour apporter notre pierre à l'édifice dans la refondation, la souveraineté et le developpement de notre cher pays.
Nous sommes convaincus de la volonté de Son Excellence, Le President de la Republique à appliquer les resolutions et recommandations des assises nationales pour la refondation.
Qu'Allah protège le Niger et son peuple !
Qu'Allah protège nos vaillants Autorités !
🇳🇪Tous ensemble pour un Niger libre et souverain. 🇳🇪