21/07/2025
* #*Lancée à Zinder le 24 juin par le général de division Mouhamed Toumba, cette caravane nationale de sensibilisation sur la gouvernance et la cohésion sociale poursuit son parcours.
Dosso a accueilli, ce lundi 21 juillet 2025 à la tribune officielle, la caravane nationale de sensibilisation sur la gouvernance et la cohésion sociale.
Hommes, femmes, enfants, forces de défense, leaders religieux, autorités : nombreux sont ceux qui ont répondu à l’appel du citoyen.
En prenant la parole, l’administrateur délégué de la commune urbaine de Dosso, M. Ibrahim Moussa Kouré, a exprimé ses ressentis positifs et l'honneur que représente pour Dosso d’abriter cet événement. Il a également souligné la vulnérabilité du Niger depuis l’avènement du 26 juillet. À la fin de son intervention, il a souhaité la bienvenue à toutes les personnes présentes.
L’honorable sultan de Dosso, dans son discours, a exprimé sa joie vis à vis de la thématique de cette caravane nationale. Il a appelé les Nigériens à une remise en question, dans le but de retrouver les valeurs perdues et de reconstruire le Niger avec courage et abnégation.
Le gouverneur de la région de Dosso, le Colonel-Major Bana Allassane, dans son allocution, a également partagé sa joie en ce jour mémorable. Il a encouragé, félicité et exhorté la population de Dosso à œuvrer pour un “zéro conflit” dans la région. Il a lancé un appel aux parents, les invitant à ramener leurs enfants à l’ordre. Au terme de son discours, il a souligné l’importance du pardon.
Le conseil consultatif a insisté sur la pertinence du thème choisi et a évoqué la refondation nationale en cours.
La journée s’est clôturée en beauté avec des animations musicales assurées par l’orchestre Toubal de Dosso.Vision24 Une vision pour le développement !!!📧 [email protected]📡📸