
06/09/2025
Un citoyen argentin est allé acheter un « carton d'œufs » et lorsqu'il a demandé au vendeur le prix, il a trouvé que le prix était supérieur à celui d'habitude, alors il a demandé pourquoi au vendeur !? Il a répondu que les distributeurs ont augmenté le prix !
Le citoyen a pris tranquillement la "boite à œufs" et l'a remise à sa place en disant :
Je n'ai pas besoin d'œufs, je peux vivre sans œufs.
C'est ce que tous les citoyens ont fait sans campagnes ni grèves, mais c'était la culture du peuple !
Le peuple n'a pas accepté que les entreprises les font chanter.
En moins d'une semaine, les employés de l'entreprise sont venus livrer des œufs aux magasins, mais les propriétaires ont refusé de les récupérer parce que personne n'a acheté le vieux stock d'œufs !
Les entreprises, malgré cela, sont restées têtues et n'ont pas corrigé le prix, croyant que les manifestations prendraient fin dans quelques jours et que les gens reviendraient aux achats réguliers d'œufs.
Mais les gens étaient têtus aussi, ils ont boycotté les œufs et les compagnies ont commencé à perdre énormément !
Les stocks se sont accumulés parce que la production ne pouvait pas s'arrêter !
Les propriétaires des compagnies d'élevage se sont rencontrés et ont décidé de remettre le prix des œufs au prix précédent !
Néanmoins le boycott continue et les entreprises ont presque déclaré faillite, alors elles se sont rencontrées à nouveau et ont décidé d'envoyer des excuses officielles au peuple argentin dans tous les médias et de fixer le prix à un quart de leur valeur précédente.
C'est une histoire vraie, pas le fruit de la fiction.
En tant que peuple, nous pouvons diminuer ou augmenter le prix de tout bien. Seulement avec notre volonté, sans campagnes et grèves.
Tout ce dont nous avons besoin c'est un peu de volonté, de culture et de détermination. Ma réussite dépend de moi