Radio Dallol FM Balleyara

Radio Dallol FM Balleyara créée le 03 aout 2011 à Balleyara au quartier château au service du monde rural.

Depuis un certain temps les marchés de Balleyara sont envahis par les criquets. Malgré les dégâts causés dans les champs...
29/10/2025

Depuis un certain temps les marchés de Balleyara sont envahis par les criquets. Malgré les dégâts causés dans les champs, d autres personnes profitent pour commercialiser

24/10/2025

Notre plus grand ennemi, c’est la médiocrité.

Quand un fonctionnaire arrive au bureau à 10h pour repartir à midi, il ne pense pas faire du mal à la nation. Il se dit simplement : “De toute façon, mon salaire tombe.”
Mais il oublie qu’à force d’arriver en re**rd, il re**rde tout un pays.
Il tue chaque jour un peu plus l’espoir de ceux qui croient encore que ce pays peut se relever.

Quand un enseignant vend ses notes, quand il abandonne ses élèves pour aller faire des “répétitions” payantes ailleurs, il ne trahit pas seulement son serment, il trahit l’avenir.
Et ce sont ces élèves médiocrement formés qui, demain, deviendront à leur tour des enseignants, des juges, des infirmiers, des ingénieurs... et qui continueront le cycle de la médiocrité nationale.

Quand un entrepreneur livre un travail bâclé et trouve cela “normal” parce qu’il n’a pas été contrôlé, il perpétue cette culture du “ça va aller”.
Une route qui se casse après la première pluie, un hôpital sans équipements, une école qui s'effondre après un vent, tout cela n’est pas le fruit du destin, mais d’un choix collectif, celui de la médiocrité.

Quand un médecin réclame 15.000 francs avant de toucher un malade, il n’est pas seulement coupable d’avidité, il participe à la destruction du lien social, de la confiance, de la solidarité.

Quand un journaliste transforme son micro en caisse de propagande pour celui qui paie le plus, il n’informe plus, il désinforme. Et un peuple désinformé finit toujours par voter contre ses propres intérêts.

La médiocrité, c’est quand un étudiant plagie un mémoire et se vante ensuite de son “master”.

C’est quand on célèbre la nomination d’un incompétent parce qu’il est “du village”.

C’est quand on applaudit un voleur parce qu’il partage un peu de son butin à la mosquée ou à l’église.

Tant que nous ne considérerons pas la médiocrité comme un danger national au même titre que la pauvreté, l’ignorance ou le terrorisme, nous resterons prisonniers du sous-développement.

Ce ne sont pas les ressources qui manquent, c’est la rigueur. Ce n’est pas l’intelligence qui fait défaut, c’est la discipline.

Un peuple qui choisit la facilité au lieu de l’excellence finit toujours par être dirigé par ceux qui ne méritent pas de le diriger.
Et quand les médiocres montent au sommet, ils font ce qu’ils savent faire le mieux : empêcher les meilleurs d’émerger.
C’est ainsi qu’un pays s’effondre lentement pas sous les bombes, mais sous le poids des petites lâchetés quotidiennes.

Hassane Toro

24/10/2025
22/10/2025

Qu Allah facilite cette libération. Amin

16/10/2025

Le wifi gratuit dans les services publics est un handicap sur le travail car plusieurs fonctionnaires passent leur temps sur WhatsApp tiktok ....

12/10/2025

*Loga : 820 table-bancs réparés grâce à la Mairie*

*L’Administrateur délégué* de la *Commune urbaine de Loga* a honoré son engagement en procédant à la *réparation de 820 table-bancs*, entièrement financée sur *fonds propres* de la Mairie.
Les travaux ont concerné *les inspections primaires Loga 1, Loga 2 et l’inspection franco-arabe*.

Ce geste vient répondre à un défi majeur de notre système éducatif : *le manque criant de mobilier scolaire*, qui freine l’efficacité de l’enseignement-apprentissage.

En plus de ces réparations, *la dotation en nouveaux table-bancs* est en cours pour les mêmes inspections, preuve d’une volonté d’améliorer durablement les conditions d’apprentissage des élèves.

*Mention spéciale* à l’administrateur délégué pour son *engagement concret et constant* en faveur de l’école nigérienne, et plus particulièrement *des établissements de Loga*.

Un grand merci à mes nouveaux followers ! Issoufou Ibrahim, Yacouba Abdou Hamani Djerma, Abdoul Rachid Moussa Tassiel, C...
09/10/2025

Un grand merci à mes nouveaux followers ! Issoufou Ibrahim, Yacouba Abdou Hamani Djerma, Abdoul Rachid Moussa Tassiel, Chaibou Moumouni, Abass Moumouni, Ibrahim Iskah Aratam Touareg, Harouna Abdoura Hamane, Mounkaila Abdou, Yahaya Mahamane, Abdou Boureima, Yacouba Insa, Moussa Souley, Midou Arbi, Adamou Mousa

08/10/2025

Quelle est l'importance de l'apprentissage des métiers traditionnels pour les enfants

06/10/2025
06/10/2025

Message en langue zarma du président de la république lors de son visite à tillabery le samedi 04 Octobre 2025

Adresse

Quartier Château
Niamey
450

Heures d'ouverture

Lundi 05:45 - 23:00
Mardi 05:45 - 23:00
Mercredi 05:45 - 23:00
Jeudi 05:45 - 23:00
Vendredi 05:45 - 23:00
Samedi 05:45 - 23:00
Dimanche 05:45 - 23:00

Téléphone

+22796478649

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Radio Dallol FM Balleyara publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Radio Dallol FM Balleyara:

Partager