01/08/2025
🇳🇪 Cérémonie de commemoration du 65ème anniversaire de la Création des Forces Armées Nigériennes
1er Août 1961, 1er Août 2025, 61 ans de loyauté et de bravoure au service de la Nation.
En ce jour mémorable,
l'Administrateur Délégué de la Ville de Niamey et Président de l'Association des Municipalités du Niger a pris part aux côtés de Son Excellence, le Général d'armée Abdourahamane Tiani, Président de la République du Niger, Chef de l'Etat et de Son Excellence, M. Ali Mahamane Lamine Zeine, Premier Ministre, Ministre de l'Economie et de Finance et en présence de plusieurs autorités du pays à la cérémonie de commémoration du 65ème anniversaire de la Création des FAN.
l'Administrateur Délégué rend un hommage à l’ensemble des hommes et femmes de l’armée Nigérienne, qui depuis 65 ans, se battent avec courage et abnégation pour préserver la sécurité, la paix et la souveraineté de notre territoire.
Jour et nuit, dans des conditions souvent extrêmes, ils veillent sans relâche sur chacun de nous, au prix de sacrifices immenses, de leur liberté, de leur confort et parfois même de leur vie. Leur engagement constant incarne l’esprit de devoir, d’honneur et de patriotisme.
À toutes celles et ceux qui servent et ont servi sous les couleurs Nationales, Merci !
Qu'Allah SWT vous protège, vous bénisse, et accueille dans Son infinie miséricorde les âmes de nos héros tombés pour la patrie.
La Nation vous est éternellement reconnaissante.
Vive l’armée Nigérienne ! Vive le Niger Uni, Fort et en Paix !
©Image : Cellule Com PRN
CNSP Ministère Nigérien de l'Intérieur Gouvernorat Région de Niamey AMN Ville de Niamey Agence de Modernisation des Villes ANSI-Niger Conseil Régional de la Jeunesse : Niamey