Wafafmniger

Wafafmniger Nous véhiculons des messages de sensibilisation et d'information à travers des émissions....

L'objectif premier de Wafa Niger est d'inviter nos compatriotes, femmes et hommes, toutes générations confondues à s'exprimer, initier et mener des projets ensemble pour participer à l'épanouissement de notre communauté.

Nigériennes, Nigériens, soyons résilients !Face aux défis politiques, environnementaux, financiers et sécuritaires qui j...
26/07/2025

Nigériennes, Nigériens, soyons résilients !

Face aux défis politiques, environnementaux, financiers et sécuritaires qui jalonnent notre parcours, il est impératif de cultiver une résilience collective. C'est en nous adaptant, en innovant et en renforçant notre cohésion que nous pourrons surmonter les obstacles et continuer à œuvrer pour un Niger stable, juste et prospère. La résilience est notre force, notre capacité à rebondir et à construire un avenir meilleur pour tous.

06/01/2025
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ DANS LA VILLE DE NIAMEY Démantèlement, par la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), d'une...
06/01/2025

LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ DANS LA VILLE DE NIAMEY

Démantèlement, par la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), d'une bande de malfaiteurs spécialisés dans les vols en réunion avec violences dans la ville de Niamey.

Suite à des investigations menées du 1er au 3 janvier 2025, la Direction de la Police Judiciaire a démantelé une bande de malfaiteurs spécialisés dans les vols en réunion suivie d’agressions avec usage d'engins motorisés dans la ville de Niamey.

Cette bande est composée de neuf (09) individus de sexe masculin, dont quatre (04) co-auteurs et cinq (05) receleurs, âgés de 24 à 40 ans. Ils sont impliqués dans plusieurs cas de vols de nuit, à l'arraché, en réunion avec usage d'engins motorisés, ciblant des motos, des téléphones portables, des sacs à main et d'autres biens.

Leur mode opératoire consiste à suivre leurs victimes à bord d'une moto en binôme. Une fois la victime isolée dans une rue sombre ou peu fréquentée, ils l'agressent à l'aide d'un couteau pour s'emparer de ses biens.

Une vidéo capturée par une caméra de surveillance et relayée sur les réseaux sociaux les montre en train d'agresser une dame le 19 novembre 2024, au quartier Bobiel, selon le mode opératoire décrit ci-dessus.

Les perquisitions effectuées à leurs domiciles ont permis de saisir :
- sept (07) motos, dont trois déclarées volées ;
- trois (03) châssis de motos, dont un appartenant à une moto déclarée volée ;
- cinq (05) téléphones portables provenant de vols ;
- un (01) coupe-coupe ;
- deux (02) couteaux de type commando ;
- un (01) couteau de type tchadien.

Concernant les motos, les receleurs, qui sont des mécaniciens, ont pour tâche de changer les châssis afin de les revendre à d'autres receleurs. Ces derniers les transportaient ensuite à l'intérieur du pays pour les écouler.

Leurs zones de prédilection sont les quartiers Niamey 2000, Cité Députés, Francophonie, Bobiel et Koubia.

Dans le cadre de la 45ème Édition du Sabre National KOKOWA, Dosso 2024,  Son Excellence le Général de Brigade ABDOURAHAM...
04/01/2025

Dans le cadre de la 45ème Édition du Sabre National KOKOWA, Dosso 2024, Son Excellence le Général de Brigade ABDOURAHAMANE TIANI, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l'État a accordé une audience, en présence des membres du CNSP, ce jour 04 janvier 2024, aux finalistes de la 45ème Édition à savoir le Champion ABBA Ibrahim et le Vice-Champion Kadri Abdou dit Issaka Issaka, cela prouve que c'est le Niger qui a gagné. Cette délégation conduite par le Général de Brigade Abdou Assoumane, Gouverneur de la Région de Niamey accompagné du Président de la Fédération Nigerienne de Lutte et des membres de délégations, sont venus presenté le Champion de l'Édition 2024 ABBA Ibrahim et le Vice-Champion Kadri Abdou dit Issaka Issaka au Président du CNSP, Chef de L'État. Aussi pour remercier Son Excellence le Général de Brigade ABDOURAHAMANE TIANI pour tous les efforts consentis à l'endroit de la Fédération et des lutteurs.

Arrêté du ministère du commerce et de l'industrie pourtant interdiction d'importation du riz aux établissements Houdou Y...
03/01/2025

Arrêté du ministère du commerce et de l'industrie pourtant interdiction d'importation du riz aux établissements Houdou Younoussa et société Dontcho.

03/01/2025

Un opérateur économique du Niger viens de perdre sa licence d'importation du riz !!!

24/12/2024

14 lutteurs invaincus à ce stade

✅ Agadez (1)
- Adamou Abdou

✅ Dosso (2)
- Issaka Issaka
- Ali Seyni

✅ Diffa (1)
- Mansour Issa

✅ Maradi (3)
-Aibo Hassan
- Idi Matty Yelo
-Matty Souley
✅Niamey (2)
- Sabo Abdoulaye
-ABBA Ibrahim

✅Tahoua (3)
- Aminou Ibrahim
- Bello Illa
- Hachimou CHAÏBOU

✅Tillabery (2)
- Ousmane Hassan
- Tsalha Maman

✅Zinder (0)

28/10/2024

Bonne rentrée scolaire à tous les élèves, qu'Allah vous facilite les études, Amine.
Courage et bonne chance à vous.

Repose en Paix Hama Amadou, qu'Allah t accepte dans sa paradis éternel. AmineWafafmniger
25/10/2024

Repose en Paix Hama Amadou, qu'Allah t accepte dans sa paradis éternel. Amine
Wafafmniger

23/08/2024

Le ministère de la Santé Publique du Niger, en partenariat avec l'OMS et l'UNICEF, organise des journées nationales de vaccination contre la polio couplées à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage à l'Albendazole, du 23 au 26 août 2024.

23/08/2024
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ DANS LES RÉGIONS DE ZINDER ET D'AGADEZ.Le Service Inter Régional de la Police Judiciaire (SI...
07/08/2024

LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ DANS LES RÉGIONS DE ZINDER ET D'AGADEZ.

Le Service Inter Régional de la Police Judiciaire (SIRPJ) de Zinder a récemment démantelé une bande de malfaiteurs, auteurs d'escroqueries par voie électronique et complicité.

C'est suite à deux plaintes déposées le 8 juillet 2024 par deux commerçants, dont le premier ayant revendu 24 téléphones d'une valeur de 8 256 000 fcfa et le second, deux motos d'une valeur de 1 454 000 fcfa à des individus résidant à Agadez, mais de passage à Zinder qu'une enquête a été ouverte.

En effet, les transactions effectuées via l'application mobile d'une agence de transfert d'argent de la place ont été suivies du blocage des comptes des victimes sans préavis.

Les enquêtes menées par le SIRPJ ont abouti à l'interpellation d'un membre de la bande à Zinder et de trois autres à Agadez. Parmis eux, un (01) est un ancien agent de ladite société de transfert d'argent et avait quitté son poste juste avant les faits (le 27 juin 2024). Ils sont tous de nationalité nigérienne et leur âge varie entre 24 et 26 ans.

Comme mode opératoire, le chef de la bande avait subtilisé le numéro et le code d'accès à l'application mobile de transfert d'argent pour retirer la somme de 10 millions de FCFA. En utilisant ses connexions, il a orchestré un réseau d'escroquerie, se mettant en relation avec les deux (02) fournisseurs pour réaliser des achats à Zinder.

Les perquisitions menées par le SIRPJ ont permis de saisir plusieurs biens, dont:
- deux (02) motos d'une valeur totale de 1.454.000 FCFA ;
- dix(10) téléphones portables qui se présentent comme suit : trois (03) de marque iPhone, trois (03) de marque Samsung note9, un (01) de Samsung note8+, un (01) de marque Samsung S21, un (01) de marque Samsung S10+ ;
- un (01) Ordinateur portable de HP d'une valeur de 150.000fcfa et
- une somme de 316.000fcfa.

Ce coup de filet de la Police Nationale témoigne de l'engagement des Forces de Defense et de Sécurité à lutter efficacement et au quotidien contre la criminalité sous toutes ses formes.

Adresse

Niamey

Heures d'ouverture

Lundi 05:00 - 00:00
Mardi 05:00 - 00:00
Mercredi 05:00 - 00:00
Jeudi 05:00 - 00:00
Vendredi 05:00 - 00:00
Samedi 05:00 - 00:00
Dimanche 05:00 - 00:00

Téléphone

0022720736666

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Wafafmniger publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager