TANAO "Mon père m'a dit : fais-le bien et à temps", Carlos Slim

16/11/2025

Là où j'aime Paul Biya et la TV camerounaise, on peut y regarder beaucoup de matchs que canal+ occulte.

16/11/2025

Il ne faut jamais partir du principe que celui avec lequel on traite est plus faible et moins important que soi. Si on porte atteinte à leur honneur, ils se dressent avec une violence soudaine qui paraît hors de proportion avec leur patience initiale. On serait désagréablement surpris.

Mieux vaut repousser quelqu'un avec courtoisie et respect, même si son offre paraît ridicule. Ne soyez pas blessant, surtout si vous ne savez pas encore à qui vous avez affaire.

15/11/2025


Pour la France et ses supplétifs, la stratégie est simple : FAIRE TOUT POUR FAIRE ECHOUER la politique menée par les dirigeants du Mali, du Niger et du Burkina.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ces pays avaient demandé aux troupes françaises de partir. Ces pays avaient mis fin aux accords fiscaux et de monopoles de la France auprès de ces pays. En effet, ce qu'il faut savoir, pour la France et les français, les ressources naturelles de ces pays et au-delà de l'Afrique francophone, leur appartient. Ils veulent le Sahel sans les sahéliens. Ils appellent ça : "le pré carré français". Aujourd'hui, ce pré carré a perdu un de ses côtés, voire deux. Et ça, c'est inacceptable pour les gaulois.

Pour ceux qui pensent que c'est parce qu'on a fait des coups d'état dans ces pays, doivent se réveiller et cesser d'être naïfs. En effet, dans tous ces pays, ils ne sont pas à leurs premiers putschs. Nombre de ces coups d'état étaient d'ailleurs fomentés par la même France. Au Niger, par exemple, ils avaient même décoré l'auteur du coup d'état contre le président Tandja Mamadou. Au Burkina, Damiba (tombeur de Marc Kabore) était leur chouchou, jusqu'à ce que IIbrahim Traoré ne rectifie les choses. Et depuis lors, ils détestent IB. Pourtant, les deux s'appellent "coup d'état".
Au Mali, aussi longtemps que Bah Ndaw (l'ami des français) était là, tout allait bien. Il a fallu que Goita le limoge pour que les français commencent à parler de "double coup d'état". Pourtant, Bah Ndaw était bien issu d'un coup d'état.

Tous les sahéliens doivent se réveiller car l'heure est grave. Les gens qu'on nous présente comme des "djihadistes" ne sont en réalité que la même face d'une même pièce. Consciemment ou inconsciemment, ils sont en train de faire le boulot des français et détruire leur propre et ainsi hypothéquer l'avenir de leurs descendants.

A y regarder la hargne et la puissance avec laquelle les médias français relaient les attaques des terroristes et minimisent les victoires des armées nationales, il est clair qu'ils ont choisi leur camp : celui des terroristes et tous ceux qui cherchent à déstabiliser le Sahel.

La déstabilisation du Sahel était déjà amorcée avec la destruction de la Libye par la France. Ne l'oublions pas. C'est juste un prolongement.

Nous allons nous battre et qu'Allah nous vienne en aide. En effet, toutes les religions recommandent de ne pas croiser les bras face à un agresseur et se laisser prendre sa dignité et son honneur.

Avec l'aide de Dieu, nous vaincrons.

Tanao

14/11/2025

Il existe de nombreux profils avec des noms maliens, nigeriens, burkinabès, sénégalais... mais qui sont des espions occidentaux.

12/11/2025

Si ce n'est pas la visite du général Thiani à l'intérieur du pays, ils vont aussi dire que les djihadistes contrôlent tout le Niger.

11/11/2025

Avec ce qui se passe actuellement sur les routes Abidjan-Bamako, on s'interroge sur la pertinence d'ouvrir la frontière entre le Bénin et le Niger.
En effet, tout porte à croire que les services de renseignements ennemis se sont infiltrés à travers ces voies pour semer le chaos actuel. Sinon, comment comprendre que des terroristes localisés uniquement au nord, se sont subitement installés au Sud avec des armes lourdes ?

11/11/2025

Ils savent bien que leur JNIM ne peut même pas gérer un village ou commune, mais ils font le boucan jusqu'à parler de chute de Bamako !

Les girafes ont beaucoup de caractéristiques étonnantes. L’une d’entre elles est que leur cou est composé de 7 vertèbres...
09/11/2025

Les girafes ont beaucoup de caractéristiques étonnantes. L’une d’entre elles est que leur cou est composé de 7 vertèbres, comme celui de tous les autres mammifères, bien qu’il soit beaucoup plus long. Malgré la longueur de leur cou, les girafes n’ont aucun problème pour pomper le sang, à partir de leur cœur, le long de leur cou jusqu’à leur cerveau.

Logiquement, les girafes devraient mourir de l’hypertension chaque fois qu’elles plient leur cou pour boire de l’eau. Mais le verset coranique suivant règle tout : « C’est Lui Dieu, Le Créateur, Celui Qui donne un commencement à toute chose, Le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et sur la Terre le glorifie. Et c’est Lui le Tout Puissant le Sage » S59-V24

Pour qu’un girafe reste en vie, elle doit absolument avoir un système de pompage pour permettre au sang d’atteindre le cerveau et un système de valve pour empêcher l’hypertension au moment où elle se penche vers le bas. Si l’une de ces caractéristiques n’existe pas ou ne fonctionne pas correctement, il deviendrait alors impossible pour la girafe de continuer à vivre

08/11/2025

Soyez imprévisible :
Aux échecs comme dans la vie, quand les gens ne peuvent prévoir ce que vous allez faire, ils sont dans un état d'appréhension, d'incertitude et de confusion.

Pour cela, l'utilisation de la langue ou de la parole est importante : parlez au moment où on ne le pense pas. Ne pas parler lorsqu'on pense que vous allez le faire.
Changez, de temps en temps, vos habitudes (itinéraire de travail, heure de descente, etc....).

08/11/2025

En fait, Iyad Aghali joue un triple rôle :

1. Celui du MNLA,
2. Celui de l'Algérie,
3. Celui de la France.

Tout ça, sous le couvert de l'islam.

Il ne défend ni le Mali ni les maliens.

06/11/2025

Les femmes nigériennes sont belles, mais ont une fausse fierté.

01/11/2025

Mme Reki Djermakoye, présidente du FSSP avait été invitée à la rencontre des femmes expertes comptables semaine dernière. Au cours de cette rencontre, elle a tenu à encourager les filles et futures aspirantes à embrasser cette profession. Dans son intervention, elle a parlé de l'importance de se fixer des objectifs et les atteindre à la manière de l'aigle ; notamment en tant que femme dans nos sociétés. Elle a parlé d'elle même et son parcours, parfois jalonné d'embûches mais s'est toujours relevée.

Et hop, certains haineux ont trouvé un prétexte pour lier cette déclaration au FSSP.

Adresse

Niamey

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque TANAO publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à TANAO:

Partager