15/11/2025
Pour la France et ses supplétifs, la stratégie est simple : FAIRE TOUT POUR FAIRE ECHOUER la politique menée par les dirigeants du Mali, du Niger et du Burkina.
Pourquoi ? Tout simplement parce que ces pays avaient demandé aux troupes françaises de partir. Ces pays avaient mis fin aux accords fiscaux et de monopoles de la France auprès de ces pays. En effet, ce qu'il faut savoir, pour la France et les français, les ressources naturelles de ces pays et au-delà de l'Afrique francophone, leur appartient. Ils veulent le Sahel sans les sahéliens. Ils appellent ça : "le pré carré français". Aujourd'hui, ce pré carré a perdu un de ses côtés, voire deux. Et ça, c'est inacceptable pour les gaulois.
Pour ceux qui pensent que c'est parce qu'on a fait des coups d'état dans ces pays, doivent se réveiller et cesser d'être naïfs. En effet, dans tous ces pays, ils ne sont pas à leurs premiers putschs. Nombre de ces coups d'état étaient d'ailleurs fomentés par la même France. Au Niger, par exemple, ils avaient même décoré l'auteur du coup d'état contre le président Tandja Mamadou. Au Burkina, Damiba (tombeur de Marc Kabore) était leur chouchou, jusqu'à ce que IIbrahim Traoré ne rectifie les choses. Et depuis lors, ils détestent IB. Pourtant, les deux s'appellent "coup d'état".
Au Mali, aussi longtemps que Bah Ndaw (l'ami des français) était là, tout allait bien. Il a fallu que Goita le limoge pour que les français commencent à parler de "double coup d'état". Pourtant, Bah Ndaw était bien issu d'un coup d'état.
Tous les sahéliens doivent se réveiller car l'heure est grave. Les gens qu'on nous présente comme des "djihadistes" ne sont en réalité que la même face d'une même pièce. Consciemment ou inconsciemment, ils sont en train de faire le boulot des français et détruire leur propre et ainsi hypothéquer l'avenir de leurs descendants.
A y regarder la hargne et la puissance avec laquelle les médias français relaient les attaques des terroristes et minimisent les victoires des armées nationales, il est clair qu'ils ont choisi leur camp : celui des terroristes et tous ceux qui cherchent à déstabiliser le Sahel.
La déstabilisation du Sahel était déjà amorcée avec la destruction de la Libye par la France. Ne l'oublions pas. C'est juste un prolongement.
Nous allons nous battre et qu'Allah nous vienne en aide. En effet, toutes les religions recommandent de ne pas croiser les bras face à un agresseur et se laisser prendre sa dignité et son honneur.
Avec l'aide de Dieu, nous vaincrons.
Tanao