21/07/2025
ERRATUM - La contre-attaque contre la loi Duplomb est lancée ! SIGNEZ, FAITES SIGNER LES PETITIONS 👉 https://linktr.ee/stoppesticides
Suite à l’adoption de la loi Duplomb, vous êtes plusieurs centaines à m’avoir écrit pour me demander comment faire pour agir. Le lendemain de l’adoption de la loi, DEUX PETITIONS ont été déposées. La première à avoir été publiée par une étudiante, contre la loi Duplomb exclusivement.
La deuxième a été déposée par 5 figures directement touchées par les pollutions environnementales dont les pesticides, dont plusieurs étaient aussi présents dans les tribunes de l’hémicycle aux côtés de scientifiques et médecins, ont déposé une pétition à l’Assemblée nationale pour demander la sortie progressive des pesticides. Il s’agit de :
- Laure Marivain, maman d’Emmy, décédée à 11 ans d’un cancer suite à une exposition in utero aux pesticides en lien avec la profession de sa maman. Lanceuse d'alerte dans le secteur horticole tout entier : fleuristes, maraîchers, horticulteurs, paysagistes…
- Marie Thibaud, maman d’Alban qui est en rémission d’un cancer, lanceuse d’alerte, fondatrice du collectif Stop aux Cancers de nos Enfants et de l’Institut Citoyen de Recherche et de Prévention en Santé Environnementale (ICRePSE).
- Fleur Breteau, porte-parole de Cancer Colère, collectif rassemblé pour dénonçer les causes structurelles de l’épidémie de cancers
- Sabine Grataloup, dont le fils Théo est né avec de lourdes malformations après une exposition prénatale au glyphosate, lanceuse d’alerte et plaignante dans un procès emblématique contre Monsanto.
- Franck Rinchet-Girollet, que beaucoup d’entre vous connaissent bien en Charente-Maritime, papa d’Eliott en rémission d’un cancer, porte-parole de l’association Avenir Santé Environnement, lanceur d’alerte sur les pollutions environnementales.
🎯 Une pétition à l’Assemblée nationale, ce n’est pas n’importe quoi, car ça oblige les députés à se saisir du sujet et à légiférer ! Notre objectif : obtenir 500 000 signatures pour imposer un débat à l’Assemblée nationale ! C’est possible. Et c’est maintenant que tout se joue.
Je compte sur vous pour signer, faire signer et partager massivement CES PETITIONS Montrons leur que nous sommes nombreuses et nombreux à souhaiter cette sortie des pesticides !
Signez et partagez massivement CES PETITONS !