29/06/2025
ANO: IL AVAIT DE L'ARGENT QUAND ON S'EST CONNU. LES MULTIPLES INFIDÉLITÉS ONT RUINÉ ET AUJOURD'HUI NOUS SOMMES À COUTEAU TIRÉ
Je suis N, j'ai 30 ans, mariée il y a 4 ans à un homme de 40 ans avec qui j'ai trois enfants. Nous avons traversé beaucoup de choses avec une vie difficile, mais Dieu a fini par nous bénir. Avant le mariage, mon mari avait beaucoup d'argent, mais il a commencé à me montrer sa vraie face, la tromperie. Je lui ai supplié de me donner un fonds de commerce, il a refusé, je lui ai demandé de me renvoyer à l'école pour faire une formation, mais toujours rien.
Lorsqu'il a chuté dans ses affaires, avec le cœur d'une femme, je me suis dit qu'il avait compris la leçon, je lui ai remis mes économies pour qu'il se relance, il a pris mon argent et a recommencé à me tromper avec ses anciennes relations qui ont toutes disparu quand l'argent s'est fini. J'ai pardonné, j'ai fait des petits jobs pour avoir un peu d'argent et ouvrir un petit commerce à mon compte. Il a trouvé ma cachette et a pris tout mon argent. Il est entré dans les dettes pour se relancer, j'ai même signé dans une banque comme garante, mais lorsqu'il a eu cet argent, je n'ai pas vu 5 francs, il a recommencé à faire des choses dehors.
Actuellement, il est très endetté, c'est devenu tellement difficile, encore que mon oncle nous a accueillis dans sa maison pour qu'on se relance, mais rien, dès que l'argent touchait sa main, tous nos projets tombaient aux oubliettes. Et ça, il y a toujours une fille qui revient lorsqu'il a de l'argent, et je lui avais donné des ultimatums, mais rien.
Alors j'ai réagi et je lui ai demandé d'aller vivre là-bas. J'ai trouvé un petit job et chaque jour, il venait me nuire pour qu'on me chasse, et il a réussi. Avec les enfants, j'ai pardonné, il est revenu, mais sauf que je suis brisée, je ne ressens plus rien, j'ai même parlé de ça avec lui pour qu'il s'excuse et voit réellement s'il peut changer, mais il s'en fiche et je ressens également qu'il ne m'aime plus, mais les conditions l'obligent à faire semblant en attendant qu'il ait de l'argent. Je ne veux pas finir à zéro, je veux me réaliser, mais il me contrôle et m'empêche de tout faire.
J'ai décidé de faire mes projets seule, je veux aller dans un autre pays africain où je pourrais ouvrir un commerce que je suis en train de me former tout doucement, je laisserai les enfants chez ma mère, mais le connaissant, il va les récupérer. Lui et moi n'avons aucun projet actuellement. J'ai décidé de faire cela pour mon bien et celui de mes enfants, car je sais que je peux.
Je ne peux encore demander le divorce pour le moment, car c'est du temps et surtout beaucoup d'argent. Peut-être si tout se passe bien, il pourra décider de changer et me suivre. J'ai mis tous ses actes sur le fait de la jeunesse et l'influence de l'argent, mais j'ai vraiment peur qu'il ne se réalise jamais, on ne le conseille pas, il connaît tout et pourtant il finit toujours dans l'échec.
Conseillez-moi vraiment, s'il vous plaît. Je ne le trompe pas et ça ne m'intéresse même pas, je veux juste me battre et réaliser pour ma famille et mes enfants, merci beaucoup.