20/04/2025
La FĂȘte de la Vie
10/04/2023 | Ădito
La PĂąques : la FĂȘte de la Vie
Il faut savoir quâĂ PĂąques, tous les RĂ©unionnais : CrĂ©oles, Chinois, Malbars, Yabs⊠respectent la tradition dâoffrir des chocolats. Ăa, câest la RĂ©union avec sa richesse culturelle !
Quelle que soit la croyance, plusieurs suivront une cérémonie religieuse.
Pour les RĂ©unionnais, la famille, câest un trĂ©sor. Alors, ils se retrouvent autour dâun bon cari dans le cadre familial ou en pique-nique avec le riz, les grains, le rougail, dans une ambiance de fĂȘte, comme on aime Ă la RĂ©union.
Cependant la réalité de Pùques, est en Jésus.
Nos fautes ont Ă©tĂ© la cause de Sa mort, il faut bien noter cela : il nâest pas mort accidentellement, parce quâIl devait mourir en passant sur la terre, non, ce sont nos pĂ©chĂ©s qui lâont fait mourir !
Mais notre justification a Ă©tĂ© la cause de Sa rĂ©surrection. JĂ©sus est mort pour vaincre la mort. Il est descendu pour lui enlever son pouvoir et la preuve, câest quâelle nâa pas pu Le retenir, Il en est sorti vainqueur !
JĂ©sus est mort pour nous permettre dâavoir une place au ciel.
Il a tracé un chemin qui va de la croix au ciel. Jésus a dit :
« Je suis le chemin, la vérité et la vie. » (Jean : 14 v6)
Enfin, Il est mort pour nous dĂ©livrer dâune condamnation certaine, des flammes et des remords de lâenfer.
« Il nây a plus de condamnation pour ceux qui sont en JĂ©sus-Christ. » (Romains : 8 v1).
Il est ressuscité ; notre Rédempteur est vivant !
Toutes les religions paĂŻennes ancrent leur foi sur le fondateur de leur religion. Elles rendent un culte Ă un mort ; mais lâĂglise de JĂ©sus-Christ rend un culte Ă Celui qui est vivant. La supĂ©rioritĂ© du christianisme, câest que celui que nous adorons est vivant pour toujours.
Les religions païennes ne peuvent se pencher que sur un tombeau scellé qui contient des cendres ou des ossements, mais les Chrétiens se penchent que sur un tombeau vide !
Vous pouvez cĂ©lĂ©brer la fĂȘte en Christ !
Jean CIZERON
Pasteur