Multi-Services Business

Multi-Services Business Nous faisons dans la Collecte,la Commercialisation et le Marketing direct des objets d'arts précieux

01/10/2024

CHRIST EST SAGESSE, REVELATION ET CONNAISSANCE POUR L'HOMME.

PARTIE :1

Ephésiens 1:17, 3
17-afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
3-Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
Jean 20:18
Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
1 Chroniques 29:11
A toi, Eternel, la grandeur, la force et la magnificence, l’éternité et la gloire, car tout ce qui est au ciel et sur la terre t’appartient ; à toi, Eternel, le règne, car tu t’élèves souverainement au-dessus de tout !
Psaumes 24:7,10
7-Portes, élevez vos linteaux ; Elevez-vous, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée !
10-“‭Qui donc est ce roi de gloire ?L’Eternel des armées : Voilà le roi de gloire !
Psaumes 29:3
La voix de l’Eternel retentit sur les eaux, Le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre ; L’Eternel est sur les grandes eaux.
Jérémie 2:11
Y a-t-il une nation qui change ses dieux, Quoiqu’ils ne soient pas des Dieux ? Et mon peuple a changé sa gloire contre ce qui n’est d’aucun secours !
Matthieu 6:13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !
Luc 2:14
Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée !
Actes 7:2
Etienne répondit : Hommes frères et pères, écoutez ! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu’il était en Mésopotamie, avant qu’il s’établît à Charran ;
1 Corinthiens 2:8
sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
Jacques 2:1
Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus-Christ soit exempte de toute acception de personnes.
Apocalypse 7:12
en disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !
Genèse 41:38-39
38-Et Pharaon dit à ses serviteurs : Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l’esprit de Dieu ?
39-Et Pharaon dit à Joseph : Puisque Dieu t’a fait connaître toutes ces choses, il n’y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi.
Esaïe 11:2
L’Esprit de l’Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel.
Daniel 5:11
Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l’esprit des dieux saints ; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l’intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, le roi, ton père, l’établit chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins,
Luc 12:12
car le Saint-Esprit vous enseignera à l’heure même ce qu’il faudra dire.
Luc 21:15
car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.
Jean 14:17,26
17-’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
26-Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

@à la une

30/09/2024

APPROACHING GOD THROUGH CHRIST.

Ephesians 1:17-23
17-That the God of our Lord Jesus Christ, the Father of glory, may give to you a spirit of wisdom and revelation in the full knowledge of Him,
18-The eyes of your heart having been enlightened, that you may know what is the hope of His calling,
19-And what is the surpassing greatness of His power toward us who believe, according to the operation of the might of His strength,
20-Which He caused to operate in Christ in raising Him from the dead and seating Him at His right hand in the heavenlies,
21-Far above all rule and authority and power and lordship and every name that is named not only in this age but also in that which is to come;
22-And He subjected all things under His feet and gave Him to be Head over all things to the church,
23-Which is His Body, the fullness of the One who fills all in all.

30/09/2024

S'APPROCHER DE DIEU PAR CHRIST.

Éphésiens 1:17-23
17-afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
18-et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints,
19-et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
20-Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
21-au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
22-Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise,
23-qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

@à la une

06/09/2024

CONNAITRE LES DIFFERENTS NOMS DE DIEU ET LEURS SIGNIFICATIONS.

9-JEHOVAH-TSIDKENU = L'ETERNEL EST MA JUSTICE.

PARTIE:1

Jérémie 23:6
En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure ; Et voici le nom dont on l’appellera : L’Eternel notre justice.
Deutéronome 33:28-29
28-Israël est en sécurité dans sa demeure, La source de Jacob est à part Dans un pays de blé et de moût, Et son ciel distille la rosée.
29-Que tu es heureux, Israël ! Qui est comme toi, Un peuple sauvé par l’Eternel, Le bouclier de ton secours Et l’épée de ta gloire ? Tes ennemis feront défaut devant toi, Et tu fouleras leurs lieux élevés.
Psaumes 130:7-8
7-Israël, mets ton espoir en l’Eternel ! Car la miséricorde est auprès de l’Eternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance.
8-C’est lui qui rachètera Israël De toutes ses iniquités.
Esaïe 12:1-2
1-Tu diras en ce jour-là : Je te loue, ô Eternel ! Car tu as été irrité contre moi, Ta colère s’est apaisée, et tu m’as consolé.
2-Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; Car l’Eternel, l’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C’est lui qui m’a sauvé.
Esaïe 33:22
Car l’Eternel est notre juge, L’Eternel est notre législateur, L’Eternel est notre roi : C’est lui qui nous sauve.
Esaïe 45:17
C’est par l’Eternel qu’Israël obtient le salut, Un salut éternel ; Vous ne serez ni honteux ni confus, Jusque dans l’éternité.
Ezékiel 37:24-28
24-Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.
25-Ils habiteront le pays que j’ai donné à mon serviteur Jacob, et qu’ont habité vos pères ; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité ; et mon serviteur David sera leur prince pour toujours.
26-Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux ; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours.
27-Ma demeure sera parmi eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
28-Et les nations sauront que je suis l’Eternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d’eux.
Osée 1:7
Mais j’aurai pitié de la maison de Juda ; je les sauverai par l’Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l’arc, ni par l’épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers.
Abdias 1:17,21
17-Mais le salut sera sur la montagne de Sion, elle sera sainte, Et la maison de Jacob reprendra ses possessions.
21-Des libérateurs monteront sur la montagne de Sion, Pour juger la montagne d’Esaü ; Et à l’Eternel appartiendra le règne.

04/09/2024

CONNAITRE LES DIFFÉRENTS NOMS DE DIEU ET LEURS SIGNIFICATIONS.

8- JEHOVAH-RAPHA = L'ETERNEL QUI ME GUÉRIT.

PARTIE:2

1Rois 11:33,38
33-Et cela, parce qu’ils m’ont abandonné, et se sont prosternés devant Astarté, divinité des Sidoniens, devant Kemosch, dieu de Moab, et devant Milcom, dieu des fils d’Ammon, et parce qu’ils n’ont point marché dans mes voies pour faire ce qui est droit à mes yeux et pour observer mes lois et mes ordonnances, comme l’a fait David, père de Salomon.
38-Si tu obéis à tout ce que je t’ordonnerai, si tu marches dans mes voies et si tu fais ce qui est droit à mes yeux, en observant mes lois et mes commandements, comme l’a fait David, mon serviteur, je serai avec toi, je te bâtirai une maison stable, comme j’en ai bâti une à David, et je te donnerai Israël.
2Rois 22:2
Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, et il marcha dans toute la voie de David, son père ; il ne s’en détourna ni à droite ni à gauche.
Ezékiel 18:5
L’homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice,
Exode 9:10-11
10-Ils prirent de la cendre de fournaise, et se présentèrent devant Pharaon ; Moïse la jeta vers le ciel, et elle produisit sur les hommes et sur les animaux des ulcères formés par une éruption de pustules.
11-Les magiciens ne purent paraître devant Moïse, à cause des ulcères ; car les ulcères étaient sur les magiciens, comme sur tous les Egyptiens.
Exode 12:29
Au milieu de la nuit, l’Eternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu’au premier-né du captif dans sa prison, et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux.
Deutéronome 7:15
L’Eternel éloignera de toi toute maladie ; il ne t’enverra aucune de ces mauvaises maladies d’Egypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent.
Exode 23:25
Vous servirez l’Eternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j’éloignerai la maladie du milieu de toi.
2Rois 20:5
Retourne, et dis à Ezéchias, chef de mon peuple : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu de David, ton père : J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. Voici, je te guérirai ; le troisième jour, tu monteras à la maison de l’Eternel.
Job 5:18
Il fait la plaie, et il la bande ; Il blesse, et sa main guérit.

03/09/2024

CONNAITRE LES DIFFÉRENTS NOMS DE DIEU ET LEURS SIGNIFICATIONS.

8- JEHOVAH-RAPHA = L'ETERNEL QUI ME GUÉRIT.

PARTIE:1

Exode 15:26
Il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Egyptiens ; car je suis l’Eternel, qui te guérit.
Lévitique 26:3,13
3-Si vous suivez mes lois, si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique,
13-Je suis l’Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Egypte, qui vous ai tirés de la servitude ; j’ai brisé les liens de votre joug, et je vous ai fait marcher la tête levée.
Deutéronome 7:12,13,15
12-Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l’Eternel, ton Dieu, gardera envers toi l’alliance et la miséricorde qu’il a jurées à tes pères.
13-Il t’aimera, il te bénira et te multipliera ; il bénira le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol, ton blé, ton moût et ton huile, les portées de ton gros et de ton menu bétail, dans le pays qu’il a juré à tes pères de te donner.
15-L’Eternel éloignera de toi toute maladie ; il ne t’enverra aucune de ces mauvaises maladies d’Egypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent.
Deutéronome 28:1-15
1-Si tu obéis à la voix de l’Eternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Eternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre.
2-Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Eternel, ton Dieu:
3-Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs.
4-Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies.
5-Ta corbeille et ta huche seront bénies.
6-Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ.
7-L’Eternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi ; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins.
8-L’Eternel ordonnera à la bénédiction d’être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.
9-Tu seras pour l’Eternel un peuple saint, comme il te l’a juré, lorsque tu observeras les commandements de l’Eternel, ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies.
10-Tous les peuples verront que tu es appelé du nom de l’Eternel, et ils te craindront.
11-L’Eternel te comblera de biens, en multipliant le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, dans le pays que l’Eternel a juré à tes pères de te donner.
12-L’Eternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point.
13-L’Eternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l’Eternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd’hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique,
14-et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd’hui, pour aller après d’autres dieux et pour les servir.
15-Mais si tu n’obéis point à la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:
Deutéronome 12:28
Garde et écoute toutes ces choses que je t’ordonne, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, à perpétuité, en faisant ce qui est bien et ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, ton Dieu.
Deutéronome 13:18
si tu obéis à la voix de l’Eternel, ton Dieu, en observant tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, et en faisant ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, ton Dieu.

CONNAITRE LES DIFFÉRENTS NOMS DE DIEU ET LEURS SIGNIFICATIONS. 6- JEHOVA-JIRE = L'ETERNEL QUI POUVOIR. PARTIE:3Daniel 3:...
31/08/2024

CONNAITRE LES DIFFÉRENTS NOMS DE DIEU ET LEURS SIGNIFICATIONS.

6- JEHOVA-JIRE = L'ETERNEL QUI POUVOIR.

PARTIE:3

Daniel 3:17-25
17-Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi.
18-Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n’adorerons pas la statue d’or que tu as élevée.
19-Sur quoi Nebucadnetsar fut rempli de fureur, et il changea de visage en tournant ses regards contre Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Il reprit la parole et ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus qu’il ne convenait de la chauffer.
20-Puis il commanda à quelques-uns des plus vigoureux soldats de son armée de lier Schadrac, Méschac et Abed-Nego, et de les jeter dans la fournaise ardente.
21-Ces hommes furent liés avec leurs caleçons, leurs tuniques, leurs manteaux et leurs autres vêtements, et jetés au milieu de la fournaise ardente.
22-Comme l’ordre du roi était sévère, et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Schadrac, Méschac et Abed-Nego.
23-Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente.
24-Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers: N’avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés ? Ils répondirent au roi : Certainement, ô roi!
25-Il reprit et dit : Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n’ont point de mal ; et la figure du quatrième ressemble à celle d’un fils des dieux.
Michée 4:10
Fille de Sion, souffre et gémis comme une femme qui accouche ! Car maintenant tu sortiras de la ville et tu habiteras dans les champs, Et tu iras jusqu’à Babylone ; Là tu seras délivrée, C’est là que l’Eternel te rachètera de la main de tes ennemis.
Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
2 Corinthiens 1:8-10
8-Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie.
9-Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts.
10-C’est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d’une telle mort, lui de qui nous espérons qu’il nous délivrera encore,
1 Timothée 3:16
Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.


30/08/2024

CONNAITRE LES DIFFÉRENTS NOMS DE DIEU ET LEURS SIGNIFICATIONS.

6-JEHOVA-JIRE = L'ETERNEL QUI POUVOIR.

PARTIE:2

2 Chroniques 3:1
Salomon commença à bâtir la maison de l’Eternel à Jérusalem, sur la montagne de Morija, qui avait été indiquée à David, son père, dans le lieu préparé par David sur l’aire d’Ornan, le Jébusien.
Esaïe 2:3
Des peuples s’y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Eternel.
Esaïe 30:29
Vous chanterez comme la nuit où l’on célèbre la fête, Vous aurez le cœur joyeux comme celui qui marche au son de la flûte, Pour aller à la montagne de l’Eternel, vers le rocher d’Israël.
Joël 3:17
Et vous saurez que je suis l’Eternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n’y passeront plus.
Zacharie 8:3
Ainsi parle l’Eternel : Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville fidèle, et la montagne de l’Eternel des armées montagne sainte.
Nombres 10:33
Ils partirent de la montagne de l’Eternel, et marchèrent trois jours ; l’arche de l’alliance de l’Eternel partit devant eux, et fit une marche de trois jours, pour leur chercher un lieu de repos.
Genèse 22:8
Abraham répondit : Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l’agneau pour l’holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
Genèse 22:13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l’offrit en holocauste à la place de son fils.
Hébreux 11:19
Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts ; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.
Jean 1:29, 36
29-Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
36-et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit : Voilà l’Agneau de Dieu.
1 Pierre 1:19
mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache,
Apocalypse 5:12
Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.



@à la une

26/08/2024

CONNAITRE LES DIFFÉRENTS NOMS DE DIEU ET LEURS SIGNIFICATIONS.

SUITE:2

4- ELOHIM = CREATEUR DE TOUT.

Actes 4:24
Lorsqu’ils l’eurent entendu, ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble, et dirent : Seigneur, toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve,
Actes 14:15
en s’écriant : O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte ? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous ; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve.
Actes 17:24
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’homme ;
Romains 1:19-20
19-car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
20-En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
Romains 11:36
C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !
1Corinthiens 8:6
néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Ephésiens 3:9
et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses,
Colossiens 1:16-17
16-Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17-Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Hébreux 1:2
dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
Hébreux 3:4
Chaque maison est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu.
Hébreux 11:3
C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles.
2Pierre 3:5
Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau,
Apocalypse 3:14
Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
Apocalypse 4:11
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.
Apocalypse 10:6
et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu’il n’y aurait plus de temps,
Apocalypse 14:7
Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux.
Apocalypse 21:6
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Apocalypse 22:13
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.



@à la une

24/08/2024

CONNAITRE LES DIFFÉRENTS NOMS DE DIEU ET LEURS SIGNIFICATIONS.

SUITE :

4- ELOHIM = CRÉATEUR DE TOUT.

Genèse 1:1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Proverbes 8:22-24
22-L’Eternel m’a créée la première de ses œuvres, Avant ses œuvres les plus anciennes.
23-J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre.
24-Je fus enfantée quand il n’y avait point d’abîmes, Point de sources chargées d’eaux ;
Proverbes 16:4
L’Eternel a tout fait pour un but, Même le méchant pour le jour du malheur.
Marc 13:19
Car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.
Jean 1:1-3
1-Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2-Elle était au commencement avec Dieu.
3-Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
Hébreux 1:10
Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ;
1 Jean 1:1
Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie,
Exode 20:11
Car en six jours l’Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.
Exode 31:18
Lorsque l’Eternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.
1 Chroniques 16:26
Car tous les dieux des peuples sont des idoles, Et l’Eternel a fait les cieux.
Néhémie 9:6
C’est toi, Eternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu’elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l’armée des cieux se prosterne devant toi.
Job 26:13
Son souffle donne au ciel la sérénité, Sa main transperce le serpent fuyard.
Job 38:4
Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l’intelligence.
Psaumes 8:3
Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées:
Psaumes 33:6, 9
6-Les cieux ont été faits par la parole de l’Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
9-Car il dit, et la chose arrive ; Il ordonne, et elle existe.
Psaumes 89:11-12
11-C’est à toi qu’appartiennent les cieux et la terre, C’est toi qui as fondé le monde et ce qu’il renferme.
12-Tu as créé le nord et le midi ; Le Thabor et l’Hermon se réjouissent à ton nom.
Psaumes 102:25
Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains.
Psaumes 104:24, 30
24-Que tes œuvres sont en grand nombre, ô Eternel ! Tu les as toutes faites avec sagesse. La terre est remplie de tes biens.
30-Tu envoies ton souffle : ils sont créés, Et tu renouvelles la face de la terre.
Psaumes 116:15
Soyez bénis par l’Eternel, Qui a fait les cieux et la terre !
Psaumes 121:2
Le secours me vient de l’Eternel, Qui a fait les cieux et la terre.
Psaumes 124:8
Notre secours est dans le nom de l’Eternel, Qui a fait les cieux et la terre.
Psaumes 134:3
Que l’Eternel te bénisse de Sion, Lui qui a fait les cieux et la terre !
Psaumes 136:5
Celui qui a fait les cieux avec intelligence, Car sa miséricorde dure à toujours !
Psaumes 146:6
Il a fait les cieux et la terre, La mer et tout ce qui s’y trouve. Il garde la fidélité à toujours.
Psaumes 148:4-5
4-Louez-le, cieux des cieux, Et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux !
5-Qu’ils louent le nom de l’Eternel ! Car il a commandé, et ils ont été créés.


23/08/2024

AVANT DE CONTINUER AVEC LES DIFFÉRENTS NOMS DE DIEU, NOUS ALLONS D'ABORD ETUDIER L'ESSENCE ET LES VERTUES QUI CARRACTERISENT LE NOM DE DIEU. CET ESSENCE ET SES VERTUES SE TROUVENT DANS LES DIFFERENTS NOMS DE DIEU.

SUITE :

18-DIEU EST BON.

Psaumes 25:8
L’Eternel est bon et droit : C’est pourquoi il montre aux pécheurs la voie.
Psaumes 119:68
Tu es bon et bienfaisant ; Enseigne-moi tes statuts !

19-DIEU EST VRAI

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Jérémie 10:10
Mais l’Eternel est Dieu en vérité, Il est un Dieu vivant et un roi éternel ; La terre tremble devant sa colère, Et les nations ne supportent pas sa fureur.

20-DIEU EST GRAND.

2 Chroniques 2:5
La maison que je vais bâtir doit être grande, car notre Dieu est plus grand que tous les dieux.
Psaumes 86:10
Car tu es grand, et tu opères des prodiges ; Toi seul, tu es Dieu.

21-DIEU EST LONGANIME.

Nombres 14:18
L’Eternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l’iniquité et la rébellion ; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération.

22-DIEU EST DROIT.

Psaumes 25:8
L’Eternel est bon et droit : C’est pourquoi il montre aux pécheurs la voie.
Psaumes 92:15
Pour faire connaître que l’Eternel est juste. Il est mon rocher, et il n’y a point en lui d’iniquité.

23-DIEU EST IMMUABLE.

Psaumes 102:26-27
26-Ils périront, mais tu subsisteras ; Ils s’useront tous comme un vêtement ; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.
27-Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Jacques 1:17
toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.

24-DIEU EST OMNIPOTENT.

Genèse 17:1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l’Eternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
Exode 6:3
Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant ; mais je n’ai pas été connu d’eux sous mon nom, l’Eternel.

25-DIEU EST OMNISCIENT.

Psaumes 139:1-6
1-Au chef des chantres. De David. Psaume. Eternel ! tu me sondes et tu me connais,
2-Tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée ;
3-Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies.
4-Car la parole n’est pas sur ma langue, Que déjà, ô Eternel ! tu la connais entièrement.
5-Tu m’entoures par derrière et par devant, Et tu mets ta main sur moi.
6-Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, Elle est trop élevée pour que je puisse la saisir.
Proverbes 5:21
Car les voies de l’homme sont devant les yeux de l’Eternel, Qui observe tous ses sentiers.

26-DIEU EST OMNIPRESENT.

Psaumes 139:7
Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face ?
Jérémie 23:23
Ne suis-je un Dieu que de près, dit l’Eternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin ?

27- DIEU EST INSONDABLE.

Job 11:7
Prétends-tu sonder les pensées de Dieu, Parvenir à la connaissance parfaite du Tout-Puissant ?
Job 37:23
Nous ne saurions parvenir jusqu’au Tout-Puissant, Grand par la force, Par la justice, par le droit souverain : Il ne répond pas !
Psaumes 145:3
L’Eternel est grand et très digne de louange, Et sa grandeur est insondable.
Esaïe 40:28
Ne le sais-tu pas ? ne l’as-tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; On ne peut sonder son intelligence.
Romains 11:33
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car"

28- DIEU EST INVISIBLE.

Job 23:8-9
8-Mais, si je vais à l’orient, il n’y est pas ; Si je vais à l’occident, je ne le trouve pas ;
9-Est-il occupé au nord, je ne puis le voir ; Se cache-t-il au midi, je ne puis le découvrir.
Jean 1:18
Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
Jean 5:37
Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face,
Colossiens 1:15
Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1 Timothée 1:17
Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! Amen !


@à la une

Address

Vvedenskogo Street, 9 Korpus, 1, Apartment 20
Moscow
117342

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Multi-Services Business posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Multi-Services Business:

Share