DAKAR WEB TV

DAKAR WEB TV Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de DAKAR WEB TV, Création digitale, Bignona.

🔴] Dépenses publiques : le gouvernement acte la fin du désordre dans les achatsLe Premier ministre Ousmane SONKO  a prés...
01/05/2025

🔴] Dépenses publiques : le gouvernement acte la fin du désordre dans les achats

Le Premier ministre Ousmane SONKO a présenté, lors du Conseil des ministres du 30 avril 2025, le calendrier établi pour la mise en place de la Commission de Centralisation des Achats de l’État.

Ce projet vise à rationaliser les dépenses publiques en centralisant les acquisitions de biens et services de l’administration sénégalaise. Le décret relatif à cette commission sera soumis à l’approbation du Président de la République en mai 2025, avec pour objectif un démarrage effectif en juillet 2025 .

Le Soleil Digital 👇🏿

L'affaire de la "dette cachée" de 4 000 milliards de FCFA continue de secouer le Sénégal, opposant l'ancien régime de Ma...
17/04/2025

L'affaire de la "dette cachée" de 4 000 milliards de FCFA continue de secouer le Sénégal, opposant l'ancien régime de Macky Sall et le nouveau gouvernement.

🔎 Les enjeux du débat :
📌 Accusations du gouvernement actuel : L’ancien régime aurait dissimulé une dette massive au FMI.
📌 Réponse de Papa Malick Ndour : "Accusations mensongères", le rapport d’audit est "inexact" car l'ancien gouvernement n’a pas pu défendre sa version.
📌 Contexte politique : L'Alliance pour la République accuse l'exécutif actuel d’"immaturité" et de ternir l’image du Sénégal.

💰 Une opportunité pour clarifier la situation ?
Papa Malick Ndour estime qu’il s’agit d’une occasion unique de révéler "les contrevérités" du gouvernement devant le FMI et d’éclairer l’opinion publique.

📌 Que pensez-vous de cette affaire ?
📌 Le Sénégal doit-il engager un débat public sur la gestion de sa dette ?

📺 Suivez Leral TV & Leral FM pour les dernières analyses !

Rappel à Dieu de 𝐒𝐞𝐲𝐝𝐢𝐧𝐚 𝐌𝐨𝐮𝐡𝐚𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐌𝐚𝐤𝐡𝐭𝐚𝐫 𝐋𝐚𝐡𝐢 Présentation de condoléances du Président de la République Bassirou Dio...
12/04/2025

Rappel à Dieu de 𝐒𝐞𝐲𝐝𝐢𝐧𝐚 𝐌𝐨𝐮𝐡𝐚𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐌𝐚𝐤𝐡𝐭𝐚𝐫 𝐋𝐚𝐡𝐢

Présentation de condoléances du Président de la République Bassirou Diomaye Faye chez le nouveau Khalife 𝐒𝐞𝐲𝐝𝐢𝐧𝐚 𝐌𝐨𝐮𝐡𝐚𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐋𝐚𝐦𝐢𝐧𝐞 𝐋𝐚𝐡𝐢

En marge du Sommet de la Fédération pour la Paix universelle, j’ai rencontré, ce 11 avril 2025 à Séoul, M. Ban Ki-moon, ...
11/04/2025

En marge du Sommet de la Fédération pour la Paix universelle, j’ai rencontré, ce 11 avril 2025 à Séoul, M. Ban Ki-moon, ancien secrétaire général de l’ONU et ancien président du Centre mondial pour l’adaptation au changement climatique, poste auquel je lui ai succédé.

Nous avons échangé sur son expérience à la tête du Centre, ainsi que sur les voies et moyens de relever le défi de la mobilisation des ressources pour soutenir les projets et programmes éligibles au soutien du Centre.

Mansour Faye une nouvelle fois empêché d’embarquer malgré une décision de la Cour suprême
10/04/2025

Mansour Faye une nouvelle fois empêché d’embarquer malgré une décision de la Cour suprême

L’ancien ministre sénégalais Mansour Faye a de nouveau été empêché d’embarquer ce jeudi à bord du vol HF 0701, malgré une ordonnance de la Cour suprême lui

Nomination : Voici le rôle que Macky Sall va jouer dans le Conseil de la Fondation Mo Ibrahim.L’ancien président de la R...
09/04/2025

Nomination : Voici le rôle que Macky Sall va jouer dans le Conseil de la Fondation Mo Ibrahim.

L’ancien président de la République du Sénégal, Macky Sall, amorce une nouvelle étape de son engagement au service de l’Afrique. Il rejoint le Conseil de la Fondation Mo Ibrahim, une instance stratégique qui façonne la vision et les actions de cette organisation panafricaine de référence dédiée à la bonne gouvernance et au leadership éclairé sur le continent. Cette nomination, rendue publique ce mardi, marque un retour sur la scène continentale pour Macky Sall, désormais aux côtés de figures de renommée internationale telles que Lord Mark Malloch-Brown, également nommé au Conseil.

Le Conseil de la Fondation Mo Ibrahim n’est pas une simple instance consultative. Il s’agit d’un organe décisionnel clé, présidé par le Dr Mo Ibrahim lui-même, et composé de personnalités influentes issues de gouvernements, d’organisations internationales, d’universités et du secteur privé. Son rôle principal : définir les grandes orientations stratégiques de la Fondation, piloter ses activités et contribuer à l’amplification de son impact en matière de gouvernance et de développement durable en Afrique.

En rejoignant ce Conseil, Macky Sall s’inscrit dans une démarche de continuité : celle de mettre son expérience de dirigeant africain au service de la promotion de valeurs démocratiques, de transparence, de responsabilité et de leadership visionnaire. Pendant plus d’une décennie à la tête du Sénégal, il a mené des réformes institutionnelles, impulsé des projets d’infrastructures et joué un rôle diplomatique actif au sein de la CEDEAO et de l’Union africaine. Son profil correspond ainsi aux critères d’exigence que s’impose la Fondation Mo Ibrahim dans le choix de ses membres.

Un cadre d’influence pour les anciens dirigeants
La Fondation Mo Ibrahim a également la particularité d’offrir une tribune aux anciens chefs d’État qui ont dirigé avec intégrité et ont quitté le pouvoir conformément aux règles constitutionnelles. C’est notamment le cas à travers son prestigieux Prix Ibrahim pour un leadership d’excellence en Afrique, décerné chaque année à un ancien chef d’État ayant su conjuguer efficacité, éthique et respect de la démocratie durant son mandat.

Même s’il ne rejoint pas le Comité du Prix, chargé de sélectionner les lauréats, Macky Sall, en tant que membre du Conseil, pourra orienter la stratégie de la Fondation sur les grandes priorités du continent : gouvernance économique, sécurité, transition écologique, autonomisation de la jeunesse, entre autres. Son expérience diplomatique, notamment dans la gestion de crises régionales et son leadership au sein de l’Union africaine, seront de précieux atouts pour renforcer la voix africaine dans les débats mondiaux.

🚨👨🏿‍✈️🚔 *Baba garage: Arrestation de deux trafiquants de chanvre indien*Les éléments de la brigade de proximité de Baba ...
08/04/2025

🚨👨🏿‍✈️🚔 *Baba garage: Arrestation de deux trafiquants de chanvre indien*

Les éléments de la brigade de proximité de Baba Garage, en patrouille nocturne la nuit du 7 avril 2025, ont arrêté deux (02) individus en possession de chanvre indien. Ces derniers, à bord d’un véhicule actuellement immobilisé, transportaient deux (02) sacs contenant le produit prohibé d'un poids total de cinquante et un (51) kilogrammes.
Ils sont actuellement gardés en vue pour les besoins de l'enquête.

Si Sonko eût été un disciple de Me Wade, la situation financière du Sénégal aurait changé.*Extraits de l'ouvrage “Wade, ...
08/04/2025

Si Sonko eût été un disciple de Me Wade, la situation financière du Sénégal aurait changé.*

Extraits de l'ouvrage “Wade, mille et une vies” (pages 39 et 40)

Adja Coumba Dème le reçoit avec empathie. Abdoulaye Wade la rassure en lui promettant: “Je ne ferai aucun tort à votre fils, ni à sa famille”.

«Je pouvais détruire Abdou Diouf mais je ne J'ai pas fait. J'ai été voir sa mère pour la rassurer du sort de son fils. Combien de temps a-t-elle vécu après? Peut-être que si je me mettais à pourchasser Abdou Diouf et Magued Diouf (frère du Président Diouf qui était ministre dans le gouvernement), peut-être qu'elle n'aurait pas supporté. Mieux, j'ai fait des honneurs à Abdou Diouf. Je l'ai chargé d'une première représentation (au 1er sommet euro-africain, tenu au Caire, en Égypte, le 3 et 4 avril 2000). Mieux, si je ne le voulais pas, jamais il ne serait à la tête de l'Organisation internationale de la Francophonie”.

Au retour de ce voyage, Me Wade confia à un de ses disciples:

“Quand on est à la tête d'un pays, on doit se montrer conciliant surtout si c'est un pays pauvre. Si je disais la situation véritable du pays que j'avais trouvé le pays, personne ne financerait nos projets. Abdou Diouf et les socialistes, en quarante ans, n'avaient rien foutu et avaient fait du n'importe quoi mais je ne peux pas le dire. Je présente les choses de la manière la plus belle. Si je me mettais aussi à dire que la situation était mauvaise, peu reluisante, qui mettrait son argent dans ce pays ? Or, j'ai besoin d'argent pour lancer mes projets. Quand on a le destin d'un pays pauvre entre ses mains, on ne doit pas dire que son pays est pauvre, sans ressources. Si tu cherches à vendre à dix mille francs un terrain, tu ne vas pas dire que je l'ai acquis à cent francs. Tu déprécierais sa valeur.

C'est à toi, dirigeant, de valoriser ton pays. Cela rassure et donne confiance aux partenaires, aux bailleurs de fonds. Si tu leur dis que ton pays est pauvre et ne pourra pas payer ses dettes, personne ne va te prêter pour financer tes projets. Je suis économiste, les bailleurs ont besoin d'être rassurés”.

*Paraphrase de Pascal


@à la une

Fin de mission : Plus de 300 Policiers Adjoints Volontaires quittent les rangs.Fin de mission pour plus de 300 Policiers...
08/04/2025

Fin de mission : Plus de 300 Policiers Adjoints Volontaires quittent les rangs.

Fin de mission pour plus de 300 Policiers Adjoints Volontaires. Le ministère de l’Intérieur met un terme aux contrats de la 1ère cohorte de la 2e génération.

Recrutés en 2021, plus de 300 Policiers Adjoints Volontaires (PAV) issus de la première cohorte de la 2e génération vont quitter les rangs de la Police nationale. Selon des sources contactées par Senego, le ministère de l’Intérieur a officiellement mis fin à leur contrat, arrivé à expiration.

Ces agents avaient été engagés dans un contexte tendu, marqué par une instabilité politique et de vives tensions sociales survenues entre 2021 et 2024.

Une période ayant connu des épisodes de manifestations violentes, des pertes en vies humaines, de nombreux blessés, et d’importants dégâts matériels, notamment dans le secteur commercial.

08/04/2025

Les pats de danse de Ndoye Bane lors du défilé à Pire 😂

07/04/2025

Il s’apprête à annoncer la baisse du coût du woyofal en prétextant que le prix du Kwh est actu à 117frs qu’il vont le diminuer à 60frs alors que le coup est de 91.17frs de 0 à 150Kwh et de 136.49frs de +150 à 250Kwh et 149.04 à partir de +250Kwh

22/01/2022

Meeting de clôture merci 🙏 à toute la population de Bignona je vous invites le dimanche de voter pour la coalition benno bokk yaakaar

Adresse

Bignona

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque DAKAR WEB TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager