19/11/2024
🚨 Honorable député Bacary DIEDHIOU
Nous rendons grâce au Bon Dieu et à son Prophète Muhammad (PSL) pour cette belle et éclatante victoire qu'il nous a accordée à l'issue des élections Législatives du 17 novembre 2024 dans le département de Bignona.
Nous avons gagné dans toutes les dix-neuf (19) communes que compte le département de Bignona. Nous avons réussi l’exploit inédit de porter le taux de 81% ( Présidentielle du 24 mars) à 87,15%. C’est un plébiscite sans précédent dans l’histoire politique de notre département de Bignona.
C'est donc l'occasion de rendre un vibrant hommage aux populations de Bignona pour la confiance qu'elles nous ont accordée pour porter sa voix à l'hémicycle. Nous sommes reconnaissants à tous nos chefs religieux et coutumiers du département. Nous leur adressons nos vifs remerciements.
Nous remercions tous les membres du Comité Électoral Départemental de PASTEF BIGNONA, en leur tête le Président Souleymane GOUDIABY, qui ont tous concouru à cette belle victoire.
Nos félicitations à notre Directoire de campagne, en leur tête Monsieur Yaya DIEME, qui a sillonné de fond en comble le Département de Bignona.
Mention spéciale au Ministre Yankoba DIEME, par ailleurs Coordonnateur Départemental de PASTEF BIGNONA. Il n'a ménagé aucun effort pour nous accompagner jusqu'à la victoire.
Nous remercions toutes les structures départementales du parti (JPS, MOJIP, MAGGI PASTEF, MODDAP) ainsi que nos alliés qui, sans condition, nous ont apporté leur soutien.*
Enfin, nous rassurons les populations que nous mesurons la lourdeur des responsabilités qui pèsent sur nos frêles épaules. Nous les rassurons que nous ne faillirons pas à nos missions et devoirs. Nous les rassurons qu'à l'hémicycle, la voix de Bignona comptera. Nous la porterons et la rendrons audible.
Merci à toutes et à tous !