13/04/2025
Je pense que ça devient un peu alarmant pour ces personnes.
Tu connais aussi quelqu'un qui de base n'aime pas trop lire, qui a la flemme de faire du sport ou simplement de s'engager dans une activité casse-tête... Oui, je parle bien des partisans de la facilité dont les IA sont devenus les meilleures alliées pour tout et rien.
C'est bien de vouloir vite avancer, mais il est primordial de ne pas brûler certaines étapes naturelles (apprentissage, test, erreurs, patience...) dont nous avons besoin pour développer notre intelligence.
Il y a une catégorie de personnes qui passent du temps à nourrir les IA et une autre qui se nourrissent des IA. La deuxième catégorie est celle qui a plutôt une approche assez équilibrée avec la révolution numérique tandis que la première se repose entièrement ou presque sur des solutions faciles sans réellement chercher à comprendre les enjeux à venir sur le plan de la croissance personnelle.
À force de multiplier des prompts, on nourrit les IA et avec le temps ces dernières seront des véritables concurrents pour les partisans du moindre effort qui n'auront pas assez de valeur ajoutée à proposer à leur société.
La meilleure des choses à faire face à une révolution, c'est d'apprendre à s'adapter tout en restant fidèle à ses valeurs, à sa vision et à ses objectifs de départ.
......