Sunu Kaddu TV

Sunu Kaddu TV Votre nouvelle plateforme digitale d’information, Sunu Kaddu TV : SEN GUISS GUISS, SUNU YITTÉ 🥏

Affaire Général Kandé/ Ousmane Sonko : Le Dirpub du Journal La Tribune sort du silence
03/07/2024

Affaire Général Kandé/ Ousmane Sonko : Le Dirpub du Journal La Tribune sort du silence

ABONNEZ VOUS à notre Chaîne pour ne plus rater nos prochaines vidéos.SUNU KADDU TV : sen guiss guiss sunu yitté🔔 Activez les NOTIFICATIONS pour ne pas manqu...

🔗
02/07/2024

🔗

ABONNEZ VOUS à notre Chaîne pour ne plus rater nos prochaines vidéos.SUNU KADDU TV : sen guiss guiss sunu yitté🔔 Activez les NOTIFICATIONS pour ne pas manqu...

30/06/2024

Urgences Santé : Bientôt sur SK TV

Takku Liggey, votre nouvelle émission 100% dédiée aux entrepreneurs vous fera découvrir les témoignages inspirants de ch...
29/06/2024

Takku Liggey, votre nouvelle émission 100% dédiée aux entrepreneurs vous fera découvrir les témoignages inspirants de chefs d'entreprise qui ont réussi à bâtir leur projet du rêve à la réalité.

Vous y trouverez également des conseils pratiques pour vous aider à surmonter les obstacles liés à la création, au financement et à la gestion de votre entreprise. Que vous soyez en phase de réflexion ou déjà en pleine aventure entrepreneuriale, cette émission sera votre alliée pour donner vie à vos ambitions et réussir votre projet !

Rendez-vous tous les mardis sur Sunu Kaddu TV

OUSMANE SONKO : « d’ici le 15 juillet 2024, je tiendrai ma Déclaration de Politique générale »« Honorable député Guy Mar...
28/06/2024

OUSMANE SONKO : « d’ici le 15 juillet 2024, je tiendrai ma Déclaration de Politique générale »

« Honorable député Guy Marius SAGNA,

J’ai bien reçu votre interpellation, à propos de la déclaration de politique générale du Premier Ministre, qui appelle de ma part les réponses et précisions ci-après.

1. Ma déclaration de politique générale (DPG) est prête , et je vous réitère toute mon impatience à tenir cet exercice de présentation des grands axes des politiques publiques et de l’action du Gouvernement suivant les orientations du Président de la République.

2. l’article 55 de la Constitution oblige le Premier ministre à faire sa DPG devant l’Assemblée nationale sans préciser les délais et la procédure qui relèvent du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale (loi organique n° 2002-20 du 15 mai 2002, modifiée).

3. Les dispositions du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui fixaient les délais et la procédure de la DPG, ainsi que toutes références au Premier ministre, ont été abrogées de la loi organique portant règlement intérieur de l’Assemblée nationale depuis 2019, suite à la suppression du poste de Premier ministre (loi organique n° 2019-14.

4. Le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale en vigueur ne tient pas compte du Premier ministre puisqu’il n’a pas été actualisé suite à la restauration du poste de Premier ministre par la loi n°2021-41 du 20 décembre 2021 portant révision de la Constitution

En conséquence, dans un souci constant de respect de la séparation des pouvoirs et du principe de légalité, Je ne tiendrai ma DPG devant cette Assemblée qu'une fois que la majorité parlementaire se sera amendée en réinscrivant dans le règlement intérieur l’ensemble des dispositions relatives au Premier ministre.

En cas de carence de l’Assemblée, d’ici le 15 juillet 2024, je tiendrai ma Déclaration de Politique générale devant une assemblée constituée du peuple sénégalais souverain, de partenaires du Sénégal et d'un jury composé d’universitaires, d’intellectuels et d’acteurs citoyens apolitiques. Ce sera l’occasion d’un débat libre, ouvert et, à coup sûr, de qualité largement supérieure.

Jub - Jubbal - Jubbanti


28/06/2024

Abou Le Patriote : Invité Sunu Kaddu TV : "il y a plus de 1300 cadres à Pastef. Il n'est pas question que des membres de Benno Bokk Yaakaar continuent d'occuper les postes stratégiques dans les agences et directions générales"

✔️Nouvelles décisions du gouvernement concernant la cherté de la vie au Sénégal ✔️ Le Kilo de sucre cristallisé passe de...
13/06/2024

✔️Nouvelles décisions du gouvernement concernant la cherté de la vie au Sénégal

✔️ Le Kilo de sucre cristallisé passe de 650 à 600 F CFA, soit une baisse de 50 francs CFA

✔️ Le prix de la baguette de pain de 190 grammes passe de 175 F CFA à 160 F CFA.

✔️Une baisse de 100 francs CFA sur le Litre d’huile

✔️ Une baisse de 40 F sur le Kilo du riz non parfumé, qui ne doit pas dépasser 410 F CFA

✔️ La taxe parafiscale de 2000 francs Cfa sur le ciment à usage d’habitation supprimée

✔️ Une baisse de 22% a été appliquée aux engrais

✔️ le foncier de Mbour 4 affecté à des promoteurs pour faciliter l’accès au logement

Ces mesures entreront en vigueur après la réunion du conseil national de la Consommation qui sera convoqué la semaine prochaine

12/06/2024

Suivez Sunu Kaddu Hebdo, votre récapitulatif hebdomadaire de l'actualité sénégalaise, sur SK TV

✔️Le Sénégal devient officiellement producteur de pétrole. ✔️La compagnie Woodside a annoncé mardi 11 juin avoir démarré...
12/06/2024

✔️Le Sénégal devient officiellement producteur de pétrole.

✔️La compagnie Woodside a annoncé mardi 11 juin avoir démarré l’exploitation du gisement offshore de Sangomar situé au large de Dakar.

✔️Le Sénégal espère ainsi obtenir de l'exploitation des hydrocarbures un milliard d'euros par an sur 30 ans.

✔️L’opérateur australien possède 82% du projet, les 18% restants sont détenus par l’État sénégalais au travers de Petrosen.

L’OCRTIS a saisi 285 kg de chanvre indien répartis en dix colis et de 41 kg du même produit soit 326 kg. Deux personnes ...
10/06/2024

L’OCRTIS a saisi 285 kg de chanvre indien répartis en dix colis et de 41 kg du même produit soit 326 kg. Deux personnes ont été interpellées et placées en position de garde à vue. La saisie a été faite le week-end par les Brigades régionales des Stupéfiants de Thiès et de Kaolack. C’est à l’occasion de deux opérations concomitantes tenues ce week-end à Ngousse (JOAL) et dans la forêt du village de Hanene, commune de Latmingué.

Sacré Ousmane !Le Premier ministre Ousmane Sonko est en re**rd. Le plan d’action gouvernemental qu’il annonce pour bient...
10/06/2024

Sacré Ousmane !

Le Premier ministre Ousmane Sonko est en re**rd. Le plan d’action gouvernemental qu’il annonce pour bientôt lui a été demandé depuis très longtemps.

Dans le premier communiqué du conseil des ministres en date du 09 avril 2024, il a été dit ceci : « le Président de la République a demandé au Premier Ministre, sur la base du PROJET et des orientations présidentielles sus indiquées, de finaliser, avant la fin du mois d’avril 2024, le Plan d’actions du Gouvernement, avec un agenda précis de réalisation des objectifs fixés. »

Il est en re**rd de plusieurs mois mais trouve le temps de faire de la politique politicienne en mettant en exergue une compétence qui a déjà montré ses limites.

Comment peut-on traiter certains magistrats de corrompus quand on décide de s’immiscer dans l’enclenchement de l’autosaisine du procureur à travers son ministre de la justice ?

Pourquoi ne pas demander au procureur de faire son travail sur son propre dossier pendant devant la justice ?

Encadrer la justice et la presse selon ses propres orientations est la pire des dérives d’un apprenti dictateur.

S’attaquer à une opposition qui a décidé de laisser le temps de l’observation est une belle preuve d’incapacité face aux nouvelles charges étatiques.

L’ingénieuse prouesse a été de trouver le temps de faire de la politique politicienne après avoir demandé du temps pour faire des résultats.

À défaut de projet et de visions, les objectifs sont maintenant clairs :

1 - Anticiper sur l’après Diomaye en muselant la presse non inféodée à sa doctrine, en intimidant certains peureux d’une opposition hésitante pour les dissuader dans l’exercice de leur droit et en accaparant un appareil politique à travers un discours populiste renouvelé.

2 - Faire croire que le nouveau pouvoir est menacé dans sa volonté de prétendues réformes systémiques pour divertir les sénégalais sur un combat contre le néant et ainsi échapper à la récurrence des demandes de respect des engagements et de satisfaction des besoins majeurs des populations.

Ousmane Sonko a décidé de gouverner et de s’opposer en même temps. Gouverner contre ses adversaires, s’opposer à ses adversaires.

Celui qui était prêt à déloger du palais de la république un président légalement élu pour prendre sa place fera tout pour remplacer son poulain.

Son temps sera dédié à la politique politicienne. La correcte prise en charge des intérêts majeurs des populations attendra malheureusement.

Qu’il sache que ceux qui ne sont pas dans le soutien aveugle, le fanatisme et la recherche de sinécures connaissent bien ce proverbe qui dit que « bien dire fait rire, bien faire fait taire. »

Malheureusement, il ne cherchera pas à faire taire en bien faisant mais plutôt en usant de formes d’intimidation ridicules, obsolètes et inopérantes.

Nous espérons que certaines ruptures annoncées et attendues survivront dans cette mare de populisme.

Les sénégalais sont fatigués. Ils ne rempliront pas leur ventre par des paroles futiles et de l’arrogance.

Thierno Bocoum
Président AGIR

Adresse

Ouest Foire, Mosquée Adama Faye Face ISDD
Dakar

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Sunu Kaddu TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager