Pulse Sénégal

Pulse Sénégal Nous informons et nous engageons - 24/7
Annonces: [email protected]

Pulse est une société de médias innovante de premier plan au Sénégal, informant et engageant le jeune public sénégalais - et fournissant une vaste portée médiatique et des solutions de marketing créatives à nos partenaires.

Le journaliste et chroniqueur Bachir Fofana a été libéré ce mercredi 30 juillet 2025, après plusieurs semaines de détent...
30/07/2025

Le journaliste et chroniqueur Bachir Fofana a été libéré ce mercredi 30 juillet 2025, après plusieurs semaines de détention dans le cadre de l’affaire liée au marché des véhicules de l’Assemblée nationale. Condamné à deux mois avec sursis, il recouvre enfin la liberté .

La nouvelle de la libération de Bachir Fofana a été accueillie avec soulagement par le monde des médias et de nombreux citoyens sénégalais. Le journaliste, connu pour ses chroniques percutantes et ses prises de position sans détour, avait été placé sous mandat de dépôt au mois de juin 2025.

Il était poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, suite à ses déclarations dans l’affaire dite « du marché des véhicules de l’Assemblée nationale », impliquant notamment El Malick Ndiaye, le Président de l’Assemblée Nationale.

Lire plus sur Pulse.sn
🔗Lien en bio

30/07/2025

Ah, c’est lui le fameux Robin des bois ⁉️

🧠
30/07/2025

🧠

29/07/2025

Mbaa sa yaram bi dawul reg 🥶 ⁉️

Un ressortissant sénégalais de Catane (Sicile), a été arrêté pour trafic de drogue présumé par la police italienne. Âgé ...
29/07/2025

Un ressortissant sénégalais de Catane (Sicile), a été arrêté pour trafic de drogue présumé par la police italienne. Âgé de 38 ans, il est accusé d’avoir transformé son restaurant, situé au quartier San Berillo, en laboratoire de traitement de stupéfiants, selon le journal Les Echos.

Les mouvements suspects de deux ressortissants étrangers aux abords du restaurant ont alerté les policiers italiens. Ils ont été trouvés en possession de petites quantités de ma*****na. Une fouille de l’établissement permettra de localiser le labo où « 9 kilos de ma*****na étaient stockés et modifiés à l’aide de produits chiques, renseigne le journal. L’enquête se poursuit pour déterminer l’ampleur du réseau et les éventuelles complicités locales ou internationales.

Lire plus sur Pulse.sn
🔗Lien en bio

L’activiste Fouta Tampi a été libérée après avoir remboursé la somme de deux millions de FCFA empruntée au FONGIP. Son i...
29/07/2025

L’activiste Fouta Tampi a été libérée après avoir remboursé la somme de deux millions de FCFA empruntée au FONGIP. Son incarcération faisait suite à des difficultés de remboursement.

L’ancienne activiste républicaine a partagé une vidéo dans laquelle elle décrit les conditions difficiles de sa détention.

Poursuivie pour détournement de fonds garantis par l’Etat, Fatoumata Ndiaye avait été arrêtée par la brigade de recherches de la gendarmerie de Keur-Massar. A l’instar d’un groupe de cinq personnes, elle a bénéficié, sous le régime de Macky Sall, d’un prêt de 2,5 millions FCFA accordés par une mutuelle, après avoir obtenu la garantie du Fongip. Malgré plusieurs relances, elle n’avait pu rembourser. Ce qui a conduit à une plainte de la mutuelle.

Lire plus sur Pulse.sn
🔗Lien en bio

29/07/2025

🇨🇮🇨🇮🇨🇮

Au Sénégal, 1,5 million de personnes vivent avec l’hépatite B chronique et 300 000 avec l’hépatite C, selon des études m...
29/07/2025

Au Sénégal, 1,5 million de personnes vivent avec l’hépatite B chronique et 300 000 avec l’hépatite C, selon des études menées en 2018. Ces chiffres ont été rappelés ce 28 juillet par le Directeur général de la Santé, Pr Ousmane Cissé, lors de la Journée mondiale de lutte contre l’hépatite.

Présidant une rencontre organisée avec le Réseau des associations de lutte contre les hépatites et l’Association Safara Hépatite, le Pr Cissé a appelé à intensifier la riposte : « Il n’est plus possible d’attendre », a-t-il déclaré, réaffirmant l’objectif d’élimination d’ici 2030, conformément aux recommandations de l’OMS.

Le Pr Daouda Dia, spécialiste des maladies du foie, a insisté sur l’importance du dépistage et du suivi régulier des porteurs sains, rappelant que « 85 % des patients atteints de maladies du foie sont infectés par le virus B ». La vaccination des nouveau-nés, intégrée depuis 2016 dans le programme national, reste essentielle, selon Fatou Guirane, présidente de Safara Hépatite.

🔹257 millions de personnes vivent avec une infection chronique dans le monde

En 2025, on estime à 257 millions le nombre de personnes vivant avec une infection chronique par le virus de l’hépatite B dans le monde. Chaque année, environ 1.1 million de personnes meurent de complications liées à l’hépatite B, comme la cirrhose ou le cancer du foie. L’hépatite B reste donc un problème de santé publique majeur, malgré l’existence d’un vaccin efficace.

Lire plus sur Pulse.sn
🔗Lien en bio

Nouveau Président, nouvelle Histoire. Let’s make it Again ⚽️❤️🇸🇳
29/07/2025

Nouveau Président, nouvelle Histoire. Let’s make it Again ⚽️❤️🇸🇳

Après la récente Coupe du monde des clubs, Sergio Marchi, le président de la FIFPro, avait comparé l’instance du footbal...
29/07/2025

Après la récente Coupe du monde des clubs, Sergio Marchi, le président de la FIFPro, avait comparé l’instance du football mondial à l’empereur Néron à Rome. “La FIFA continue de chercher de nouvelles sources de revenus, au détriment de la santé des joueurs. ‘Des pains et des jeux’, comme jadis à l’époque de l’empereur Néron à Rome”, avait notamment déclaré Marchi.

“La FIFA est déçue du ton de plus en plus clivant et contradictoire de la FIFPro”, peut-on lire dans le communiqué dans l’instance. “Cette approche montre que la FIFPro a choisi le chemin d’une confrontation publique au lieu d’engager un dialogue constructif.”

🔹Bien-être des joueurs

En amont de la finale de la Coupe du monde des clubs, la FIFA avait organisé une réunion avec les syndicats pour évoquer le bien-être des joueurs.
Un consensus y avait été trouvé pour accorder aux joueurs au moins trois semaines de vacances en intersaison, et instaurer un délai de repos minimum de 72 heures après chaque match.“Au lieu d’accueillir favorablement ces annonces sans précédent, qui profitent aux joueurs du monde entier, la FIFPro a réagi par une série d’attaques personnelles et irrespectueuses”, a ajouté la FIFA. “Cela en dit long sur les priorités de la FIFPro. Elle suggère que ses dirigeants ne se soucient pas vraiment des joueurs, mais plutôt des conflits politiques internes et de leur image.”

NB : La Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels, plus communément appelée FIFPRO, est l’organisation qui représente 65 000 footballeurs professionnels à travers le monde.

Lire plus sur Pulse.sn
🔗Lien en bio

Seydi Gassama, ldirecteur exécutif de Amnesty international section Sénégal, révèle que 65 plaintes ont été déposées par...
29/07/2025

Seydi Gassama, ldirecteur exécutif de Amnesty international section Sénégal, révèle que 65 plaintes ont été déposées par les victimes des violences politiques entre 2021 et 2024. La plupart des victimes ont déposé des plaintes auprès du parquet ou du Doyen des juges d’instruction, à Dakar, Ziguinchor, Saint-Louis, Kolda et Sédhiou avec l’aide des avocats commis par Amnesty International, la Raddho et la Lsdh. Ces avocats seront aux côtés des victimes et familles de victimes pendant les enquêtes qui vont suivre, renseigne Seydi Gassama repris par L’OBS.

« Il n’y a aucune raison pour que les enquêtes n’aillent pas jusqu’au bout. La loi d’amnistie ne constitue plus un obstacle », a-t-il souligné. « Le Conseil Constitutionnel, dans sa décision rendue le 23 avril 2025, a clairement dit que les crimes qui relèvent du droit international : tortures, meurtres, etc., ne pouvaient être amnistiés, en vertu des engagements internationaux du pays. C’est en application de cette décision que le parquet a reçu de nouvelles plaintes et que le ministre de la Justice a pris cette initiative que nous saluons », a-t-il ajouté.

Lire plus sur Pulse.sn
🔗Lien en bio

🚨 🚨 🚨 « Chers compatriotes,Le temps du redressement est venu.  Face à la situation économique héritée, nous faisons le c...
29/07/2025

🚨 🚨 🚨

« Chers compatriotes,

Le temps du redressement est venu.
Face à la situation économique héritée, nous faisons le choix de l’action et des solutions.

Je vous donne rendez-vous ce vendredi 1er août 2025 pour la présentation du Plan de redressement économique et social.

Ensemble, nous relèverons le défi »

Source : le PM, sur Facebook

Adresse

Dakar

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:30
Mardi 08:30 - 17:30
Mercredi 08:30 - 17:30
Jeudi 09:00 - 17:30
Vendredi 09:00 - 17:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Pulse Sénégal publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Pulse Sénégal:

Partager