SNGAL INFOS officiel

SNGAL INFOS officiel SNGAL INFOS officiel, le réel en temps réel...

Le réel en temps réel 🗞️
23/09/2025

Le réel en temps réel 🗞️

Ousmane Dembélé Ballon d’or 🏆
22/09/2025

Ousmane Dembélé Ballon d’or 🏆

Félicitations à Ousmane Dembélé, sacré Ballon d’Or 2025 💪🏾
22/09/2025

Félicitations à Ousmane Dembélé, sacré Ballon d’Or 2025 💪🏾

Ousmane Dembélé. BALLON D'OR2025🏆⤵️🗞️
22/09/2025

Ousmane Dembélé.
BALLON D'OR
2025
🏆
⤵️🗞️

22/09/2025

Lancement de la troisième opération d'emprunt obligatoire, Opération de déguerpissement a Colobane

22/09/2025

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé ce dimanche à New York, où il participera à la 80e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

À son départ de Dakar, ce matin, le Chef de l’État a été chaleureusement salué à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor par le Premier ministre Ousmane Sonko ainsi que par plusieurs autorités civiles et militaires.

Accusé d’avoir partagé des vidéos compromettantes de son ex-petite amie, une coiffeuse de 24 ans, le jour même de son ma...
22/09/2025

Accusé d’avoir partagé des vidéos compromettantes de son ex-petite amie, une coiffeuse de 24 ans, le jour même de son mariage, la gendarmerie de Thiong a mis la main sur le commerçant M.B. Ndiaye, 33 ans, commerçant établi à Sandaga.

Selon les informations recueillies par Seneweb, M.D. Sarr, coiffeuse originaire de la région de Thiès, avait vécu une relation amoureuse avec M.B. Ndiaye, 33 ans, commerçant établi à Sandaga. Au cours de leur idylle, ce dernier avait filmé, à l’insu de la jeune femme, leurs rapports sexuels.
Mis devant les preuves, M.B. Ndiaye a reconnu avoir filmé leurs ébats, tout en niant avoir diffusé les images, selon des sources de Seneweb proches du parquet.

Placé en garde à vue pour collecte et diffusion d’images à caractère pornographique, le commerçant a été déféré ce lundi 22 septembre 2025 au tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

Le CNG de lutte boucle la saison avec 251,1 M FCfa de recettes et 222,7 M de charges, dégageant un excédent de 28,4 M ma...
22/09/2025

Le CNG de lutte boucle la saison avec 251,1 M FCfa de recettes et 222,7 M de charges, dégageant un excédent de 28,4 M malgré un préfinancement de l’équipe nationale. L’instance salue sa gestion rigoureuse et annonce plus de professionnalisation en 2025-2026.

En marge de la 80ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le Président de la République a eu un entretien av...
22/09/2025

En marge de la 80ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le Président de la République a eu un entretien avec S.E. Petr Pavel, Président de la République Tchèque.

Les échanges ont porté sur le renforcement des relations bilatérales, les perspectives de coopération économique, technologique et éducative, ainsi que sur la volonté commune d’approfondir le partenariat entre le Sénégal et la République Tchèque.

Cette rencontre illustre la détermination du Sénégal à diversifier ses partenariats et à consolider ses relations avec l’ensemble des nations.

𝐋𝐞 𝐧𝐮𝐦é𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞Dans le cadre de l’Agenda national de transform...
22/09/2025

𝐋𝐞 𝐧𝐮𝐦é𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞

Dans le cadre de l’Agenda national de transformation du Service public, la digitalisation occupe une place centrale pour moderniser les services et les rendre plus accessibles aux citoyens. Le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme du Service public renforce ainsi sa collaboration avec Senum SA, qui peut devenir un partenaire clé dans ce processus.

Le mercredi 17 septembre 2025, le ministre a reçu une délégation de Senum SA; son Directeur général, M. Isodore Diouf et son équipe. L’objectif de cette rencontre : présenter les offres et solutions numériques que Senum SA peut apporter pour renforcer l’efficacité, la transparence et la modernisation des services publics.

Le ministre Olivier BOUCAL a souligné l’importance de l’innovation numérique pour améliorer le service rendu aux citoyens.
Il a notamment mis l’accent sur trois points clés:
•⁠ ⁠Renforcer l'animation technique et le suivi des interventions autour d'un cadre de collaboration permanent;
•⁠ ⁠Mutualiser les moyens opérationnels pour concrétiser les quick wins définis dans le New deal technologique et l’Agenda national de Transformation de l’Administration;
•⁠ ⁠Intégrer toutes les initiatives dans la plate-forme SIRH initié par le département.

Cette visite réaffirme la volonté commune de conjuguer expertise numérique et engagement pour un service public modernisé, digitalisé et accessible à tous, conformément à l’Agenda national de transformation Senegal 2050.

CHEIKH AMAR TRADUIT EN JUSTICE SON CHAUFFEUR POUR 37 MILLIONSO. Seck dit Bouba a été traduit en Justice par son ex-patro...
22/09/2025

CHEIKH AMAR TRADUIT EN JUSTICE SON CHAUFFEUR POUR 37 MILLIONS

O. Seck dit Bouba a été traduit en Justice par son ex-patron, Cheikh Amar, pour injures non publiques et escroquerie sur un montant de 37 millions de nos francs. Le mis en cause encourt 6 mois ferme. L’affaire sera vidée le 24 septembre prochain.

O. Seck dit Bouba a été traduit en Justice par son ex-patron, Cheikh Amar, pour injures non publiques et escroquerie sur un montant de 37 millions de nos francs. Le mis en cause encourt 6 mois ferme. L’affaire sera vidée le 24 septembre prochain.

Poursuivi pour escroquerie portant sur 37 millions et injures non publiques, O. Seck alias Bouba a fait face hier au juge des flagrants délits. D’après le plaignant, le célèbre homme d’affaires Cheikh Amar, le mis en cause devait lui acheter un véhicule 4×4 à 37 millions. Ces propos ont été contestés par le prévenu. Selon lui, il travaille avec Cheikh Amar depuis 17 ans comme son chauffeur, son conseiller et son garde du corps.

A l’en croire, la partie civile lui remettait de grosse somme d’argent qu’il distribuait à des tiers. «Il m'a donné de l'argent que j'ai remis à beaucoup de personnalités du pays. Parmi eux, il y a Me Abdoulaye Wade, Serigne Sidy Moukhtar Mbacké, Serigne Saliou Mbacké, Macky Sall et autres. C'est une Toyota qui nous oppose. Quand ma femme est allée à Dubaï, elle en a vu une qui coûtait 13 millions. Je lui en ai parlé et il a augmenté la somme de 3 millions de F Cfa. Quand le véhicule est arrivé, des problèmes ont commencé à surgir entre son épouse Adama Sylla et moi. J'ai conduit le véhicule pendant 7 mois. C'est par la suite que Cheikh a voulu la récupérer mais je lui ai dit qu'il me l'avait offerte. C’était la quatrième fois qu’il m’offrait une voiture», s’est défendu le mis en cause. Il rajoute que son patron ne l’a jamais chargé de lui acheter un véhicule. «Toutes les voitures qu'il achetait pour lui provenaient la plupart du temps de l'Allemagne. C’est sa femme qui a créé les problèmes entre nous et entre beaucoup d’autres personnes», a-t-il soutenu.

Le prévenu reconnaît la paternité des audio et avoir traité son employeur de voleur. «Je lui ai dit ça car, un jour, on est allé chez Wade où Cheikh voulait lui remettre 50 millions. C'est là que Wade l'a traité de voleur puis chassé de chez lui. C'est une femme qui a tourné sa tête mais Cheikh et moi, nous avons eu toutes sortes de relations», indique-t-il.

Continuant d’attaquer sa femme, le comparant révèle que son patron est ruiné par son épouse. «Elle a fait croire à Cheikh qu'elle peut l'aider à obtenir 270 milliards. En échange, elle lui réclame une caution de 3 milliards. Même pas 3 semaines, il l'a épousée,(takk suuf)», poursuit le prévenu. L’avocat de la partie civile a battu en brèche ses allégations. D’après la robe noire, ce qui l'attriste dans cette affaire, c'est que quelque part, on a ingéré la gravité des faits qui ont conduit O. Seck alias Bouba à la barre. «On a essayé de vouer aux gémonies des personnes qui n'ont rien à voir dans la procédure. Si l'on est connu de deux ou 3 personnes, peu importe les injustices ou autres qu'on vous fait, on n'a pas le droit de porter plainte juste pour éviter ça. On vient à la barre pour entrer dans des considérations pour dissuader la personne. Cheikh Amar l'a recruté depuis 2009. C'est lui qui le paie. Il lui a offert 4 véhicules et une maison. Ces faits ont été corroborés par le prévenu. Il dit que des milliards ont transité entre ces mains. On vous dit que sa seconde épouse, Adama Sylla l'a escroqué avant qu'ils se marient. Il comparaît pour injures non publiques et il reconnaît à la barre qu'il est l'auteur de ces injures. Il se défend en soutenant que Wade a chassé Cheikh de chez lui en l'accusant de voleur. Qu'est-ce qui le prouve? C'est des déclarations, juste pour faire les choux gras de la presse. C'est lui qui est venu lui dire qu'il avait une connaissance à Dubaï concernant l'achat du véhicule. Il l'a muté à son propre nom. Il avait proposé l'achat du véhicule à Cheikh pour, dit-il, qu'il ne soit reconnu du monde extérieur au moment de sortir », précise la robe noire qui réclame 37 millions de francs Cfa.

Dans ses observations, le ministère public renseigne que tout est parti d'une relation de confiance entre Cheikh Amar et le mis en cause. «Entendu, Cheikh dit que c'est par des manœuvres qu'il a remis ces sommes pour le véhicule. D'après lui, c'est le prévenu qui lui a proposé de l'acheter à Dubaï. Il l'a muté à son nom.

Après lui avoir demandé la restitution, il lui a proposé un autre véhicule qu'il ne lui a pas remis. Le prévenu reconnaissait le montant de 13 millions et non 37 millions. Pour la répression, je requiers 6 mois ferme après confusion des peines», a sollicité le substitut du procureur. La défense a plaidé la relaxe en faveur de leur client. Délibéré le 24 septembre prochain.

Bineta DIOUF | L'AS

Interdiction de l'usage du téléphone portable en milieu scolaire 🇸🇳📵..Le Ministre de l'Éducation nationale décide que l'...
22/09/2025

Interdiction de l'usage du téléphone portable en milieu scolaire 🇸🇳📵..

Le Ministre de l'Éducation nationale décide que l'usage du téléphone portable est strictement interdit dans l'enceinte des écoles, collèges et lycées, publics comme privés. Cette disposition, déjà inscrite dans les règlements intérieurs, doit désormais être appliquée avec la plus grande rigueur

Communiqué

Adresse

Dakar, Ouakam
Dakar
19324

Téléphone

+221776792821

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque SNGAL INFOS officiel publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à SNGAL INFOS officiel:

Partager