02/11/2025
Mobilisation des militants par les responsables du Pastef: quoi de plus normal?
Décidément, de l'opposition au pouvoir, Pastef dérange.
Ne sachant plus quoi inventer, les neutro-kulunais pensent pouvoir décemment s'indigner de la mobilisation des militants, soutenus logistiquement en cela par les responsables du parti.
Mais, nous n'avons pas attendu d'être au pouvoir pour nous priver au profit du parti. Le don de soi au profit des frères et soeurs militants fait partie de l'ADN de notre formation politique.
Nous avons toujours financièrement appuyé les initiatives de Pastef par des cotisations, campagne de levées de fonds, achat de goodies.
Un sweet dont nous avions conscience du prix sur le marché était fièrement acheté a prix ×3 pour aider, soutenir.
C'est cet auto-financement qui nous vaut aujourd'hui la liberté dans la prise de parole, particulièrement par ceux mandatés.
Ce qu'il convient également de souligner c'est que ces actions de mobilisation ne sont pas financées par l'argent du contribuable.
Au demeurant, Pastef est également ce parti qui continue à fonctionner avec les contributions de ses militants. Nous versons ainsi, avec beaucoup de fierté, 10% de notre rémunération à notre formation politique, pour aider à son fonctionnement normal. Tout comme, toujours sur fonds propres, nous contribuons à la solidarité au profit des jeunes et des femmes par constitution de GIE et dotation de financement.
La rupture, nous nous l'appliquons.
Oui, c'est difficile à croire mais c'est l'agréable vérité: notre engagement politique n'est fondé ni sur des privilèges, ni sur le matériel. Mais, sur l'entraide, la renonciation, la collectivité et la fraternité.
Personnellement, j'ai renoncé à 22 à 34 millions par an, en ma qualité de PCA du COSAMA.
Et pour 2024, en qualité de DG du COSEC, j'ai catégoriquement refusé de me verser 15 millions de prime, rompant ainsi avec une pratique de plus de 10ans.
Dougnou yeen, té dou ngueen gnoun.
Nous répondrons toujours à l'appel du Président Ousmane SONKO té loumou lathie gnou diokh ko.
Le meeting du 8 aurait même dû être payant. Ngueen guisseuti lou doy war. 🤧🤧
De Gorgol Thiam