30/05/2025
Un Jubo sincère ne peut pas se faire sans au préalable rendre justice aux victimes des événements de Mars 2021 à Mars 2024 et leurs familles. Des jeunes sont morts, d’autres ont été torturés et emprisonnés injustement. La douleur, l’humiliation, la perte d’un être cher, ils l’ont vécu dans leurs chairs. Il est aujourd’hui très incorrect, voire effronté de voir un responsable du parti oser parler de Jubo ou de jubbelanté en usurpant la place des vraies victimes. Les cœurs ne peuvent pas s’apaiser tant que justice ne sera pas rendue. Respectons la douleur de ces victimes et elles sont les seules habilitées à pardonner ou de ne pas pardonner.
Une réconciliation nationale reste la finalité mais ne brûlons pas les étapes et respectons la mémoire des 80 victimes qui n’ont pas aujourd’hui cette chance d’être là et de voir le tandem Diomaye-Sonko aux destinées du Sénégal.
Que l’on se respecte et que chacun reste à sa place. OUSMANE Sonko et Diomaye peuvent pardonner, mais est ce que un Pape Abdoulaye Touré torturé et emprisonné sans raison ou un Siir Tige, Maty Sarr Niang incarcérés injustement ou une mère qui a vu son fils se faire tuer froidement peuvent pardonner et oublier encore mieux parler de Jubo?
Sachons raison gardée et faisons les choses normalement.
Thioro Mbengue ❤️