Conscience TV

Conscience TV Conscience TV a le seul but éveillé les citoyens, touchés le maximum de gens afin de réveiller le fibre patrimoine qui dorment en eux.

La réception de 1000 poteaux pour le projet de réhabilitation des réseaux électriques représente une étape cruciale dans...
04/10/2024

La réception de 1000 poteaux pour le projet de réhabilitation des réseaux électriques représente une étape cruciale dans l'amélioration des infrastructures dans 79 villages répartis à travers 10 régions du Sénégal. Ce projet ambitieux vise à garantir un accès fiable et sécurisé à l'électricité pour les communautés locales, contribuant ainsi au développement socio-économique régional. 🇸🇳🎉✔️

🔴Kon nag na leer. Ci tënk daal !Njiitu Réew mi Bassirou Diomaye Faye nee na Senegaal dogul ay jéngam ci Farãas ngir jébb...
01/10/2024

🔴Kon nag na leer. Ci tënk daal !
Njiitu Réew mi Bassirou Diomaye Faye nee na Senegaal dogul ay jéngam ci Farãas ngir jébbalaat ko meneen réew mu am doole.
Dog jéng yi, réew yépp la ko jagleel, amul xejj ak séen.

Li Senegaal bëgg mooy moom boppam ci lépp, moom bopaam ci fépp, moom boppam ci ñépp!

Ku nuy jëflanteel nga weg nu, nu weg la.

Àndu nawle daal !

🚨Voici la liste des ingénieurs sénégalais qui ont contribué à la construction du satellite Gaindesat-1A :- Ismaïla Sall,...
01/09/2024

🚨Voici la liste des ingénieurs sénégalais qui ont contribué à la construction du satellite Gaindesat-1A :

- Ismaïla Sall, Ingénieur et chef de projet depuis 2021
- Isseu Dieng, Ingénieure depuis 2021
- Aïssatou Sidibé, Ingénieure depuis 2021
- Mamadou Lamine Ndao, Ingénieur depuis 2021
- Moussa Fall, Ingénieur depuis 2021
- Jean-Claude Joseph Badji, Ingénieur depuis 2021
- Massamba Sarré, Ingénieur depuis 2021
- Moustapha Diop, Ingénieur depuis 2021
- Khady Seck, Technicienne depuis 2021
- Djiby Mbaye, Technicien depuis 2021
- Ousmane Diop, Technicien depuis 2021

Merci🇸🇳

Agriculture au Sénégal 🇸🇳  1258 Groupes Moto Pompes110 stations de pompage813 matériels de pompage et d’irrigation 2985 ...
28/04/2024

Agriculture au Sénégal 🇸🇳
1258 Groupes Moto Pompes
110 stations de pompage
813 matériels de pompage et d’irrigation
2985 unités motorisées subventionnés entre 40 et 70%
1800 tracteurs
280 moissonneuses batteuses à pneus et à chenilles
80 chaînes complètes de motoculteurs
365 unités de traction animale
110 tentes bâchées de stockage
50 rizeries installées dans la Vallée du Fleuve Sénégal
01 rizerie à Anambé
🇸🇳🌍❤️

28/04/2024

L'usine Twyford, qui fabrique des carreaux à l'arrondissement de Sindia dans le département de Mbour, fait travailler ses employés pendant 12 heures par jour et ils perçoivent un salaire mensuel de 72 000 FCFA.

09/04/2024

📌📌📌 Lors du Conseil des Ministres de ce matin, SEM Bassirou Diomaye Diakhar Faye a demandé au Gouvernement de préparer trois projets de lois :

- Le premier projet concerne l’augmentation des pouvoirs du Premier ministre.
- Les deux autres projets législatifs visent à supprimer deux organes : le Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) et le Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT).

12/03/2024

"Des personnalités éminentes de la lutte, telles que Cheikh Bara Ndiaye et Mara Niass, ainsi que d’autres invités surprises, se joindront à notre caravane pour parcourir le département de Mbour.
Rdv demain à 10h." Me Tall l'officiel

11/03/2024

La cour suprême vient de convoquer une réunion d’urgence.

Le coup d’État imminent et les moyens de le conjurer(Pr Mary Teuw Niane)Le Président-putschiste ne démord pas. Lui, ses ...
11/03/2024

Le coup d’État imminent et les moyens de le conjurer
(Pr Mary Teuw Niane)

Le Président-putschiste ne démord pas. Lui, ses faucons et ses alliés de circonstance n’ont pas baisser les armes, ils veulent arrêter le processus électoral par tous les moyens, qu’ils soient juridiques, constitutionnels ou par d’autres moyens encore plus violents.

Le Président-putschiste est convaincu de la victoire inéluctable de Bassirou Diomaye Diakhar Faye qu’il soit libre ou qu’il continue à le garder en prison.

Le Président-putschiste est aussi convaincu que son candidat ne fait pas le poids.

C’est pourquoi il l’a définitivement excommunié, renié, remercié, mis au banc de son Gouvernement, de Benno Bok Yakar et a entamé le processus d’épuration du pouvoir et du parti de ses partisans.

Le Président-putschiste ne va pas organiser une élection sans son candidat. Or, il n’en a plus.

Le pouvoir exclut de constater la victoire certaine de la Coalition Diomaye pour ensuite, comme l’Algérie avec le FIS, provoquer un coup d’État pour tout remettre en cause. Cela paraît trop risqué à ses yeux.

Le coup d’État est imminent.

Ce gouvernement politique est installé pour le combat pour sa réussite, son acceptation et pour reconquérir l’opinion et la communauté internationale qui ont fait défaut au Président-putschiste lors de ses deux précédents coups d’État avortés.

Ne minimisons pas les requêtes déposées auprès de la Cours suprême par les alliés de circonstance du Président-putschiste. Elles sont les vaguelettes d’un immense tsunami en préparation.

Les requêtes pour annuler les décrets convoquant le corps électoral et fixant la date de l’élection, la convocation possible de l’exPremier Ministre et des deux juges du Conseil constitutionnel pour faits de corruption par l’OFNAC, le dépôt en mode fast tract d’une loi portant création d’une Cour constitutionnelle seront des actes visibles du compte à rebours qui est d’ores et déjà lancé.

À ces actes, il faut ajouter de possibles provocations planifiées, d’imaginaires attaques de jihadistes et que sais-je encore.

Il faut quelque chose qui puisse faussement justifier l’instauration de l’état d’urgence et par conséquent la prise de pouvoirs exceptionnels via l’article 52 de la Constitution par le Président-putschiste.

Cependant d’autres scénarios sont possibles dans lesquels le Président-putschiste ne poursuit pas sont mandat. Ce sont des scénarios plus autoritaires qui rangeraient les élections aux oubliettes.

Nous devons être vigilants.

À l’euphorie d’une campagne électorale qui a démarré, à l’enthousiasme qui accompagne les militants et sympathisants de chaque candidat que la victoire pointe à l’horizon, nous devons ajouter notre détermination à nous battre pour protéger le processus électoral en cours, qu’il ne soit pas interrompu, que les élections du 24 mars 2024 se déroulent correctement, en toute transparence, sans disfonctionnement matériel et administratif.

Ne lâchons rien !

Notre campagne qui a démarré magnifiquement, majestueusement avec un engouement populaire exceptionnel doit se renforcer, s’élargir pour que la victoire de Diomaye soit évidente à tout le monde, pour que le Président-putschiste n’ose pas poursuive son projet funeste pour notre pays.

Nous devons résister !

Les candidats, toutes les forces vives de la Nation et la société civile doivent renforcer le large front déjà créé, l’orienter sur la régularité et la transparence des élections et le refus de toute tentative, sous quelque forme qu’elle soit, d’arrêt du processus électoral, de reprise du processus électoral et de poursuite du pouvoir du Président-putschiste au-delà du 2 avril 2024.

Il faut agir avant qu’il ne soit trop t**d.

Au moment encore où la liberté d’expression n’est pas supprimée, au moment où la campagne électorale est possible, il faut agir dans l’intérêt du pays.

Il faut agir car le Président-putschiste et ses hommes ne reculeront que devant une force supérieure.

Travaillons pour gagner les élections si elles étaient organisées demain, restons vigilants et prêts à résister si le coup d’État éclater aujourd’hui.

Dakar, lundi 11 janvier 2024
Prof Mary Teuw Niane

📌📌 *Lien vérification situation électorale* 📌📌Chers collègues, Veuillez trouver ci dessous le lien qui vous permet de vé...
11/03/2024

📌📌 *Lien vérification situation électorale* 📌📌

Chers collègues,

Veuillez trouver ci dessous le lien qui vous permet de vérifier la présence ou non d'un électeur dans le fichier électoral.

https://werndombo.sn

Nous vous recommandons fortement d'en faire bonne usage pour les électeurs de votre localité avant le jour de l'élection.

*NB : Tout électeur qui constatera une modification de son lieu de vote sans en avoir fait la demande devra impérativement aller récupérer sa nouvelle carte au niveau de la Commission de distribution des Cartes d'électeurs de sa localité pour pouvoir exercer son droit de vote le jour du scrutin.*

*Dr Lamine SANE*
*CEN Coalition Diomaye Président*

Adresse

Diamaguene 2
Diamaguene

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Conscience TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Conscience TV:

Partager